Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • JeanLoupGarou le 08/06/2022 à 18h36
    Excellent post oui, je corrigerais juste :
    "a son meilleur il avait une marge immense sur Federer a son meilleur et un peu sur Djokovic a son meilleur."

    Il a quand même mis 6-0, 6-2 7-5 à Djokovic en finale en 2020, alors que le Serbe était pas loin de son meilleur et Nadal pas au sien!
    Il avait gagné 5 GC sur les 7 précédant ce RG 2020, et ensuite il est éliminé pour un geste d'humeur (il aurait peut-être/probablement perdu) à l'US Open mais enchaine les 3 GC d'après et une finale contre Medvedev.
    (De même en 2011/2012, il gagne 3 GC consécutifs en battant Nadal 3 fois en finale, puis RG arrive et l'Espagnol prouve que sur l'ocre parisien c'est pas le même homme)
    Du coup je ne sais pas quand était le meilleur de Novak, mais le meilleur de Nadal sur terre est largement au-dessus, pas un peu.


    PS : Je lis dans les articles que Nadal souffre de son problème au pied depuis ses 18 ans. Et de me poser la question de ce qu'il serait devenu sans ce problème ? Meilleur ? Moins bon ? Moins de coupures blessures dans ses périodes d'ultra-domination ?

  • Lucho Gonzealaise le 08/06/2022 à 18h50
    Ses blessures l'ont probablement poussé à modifier son jeu bien plus qu'il ne l'aurait dû s'il avait pu enchaîner les matchs de marathonien plus longtemps. Mais du coup, il n'aurait probablement pas eu une carrière aussi longue.

    J'ai appris qu'il avait récemment expliqué qu'il jouait déjà sous infiltration au pied lors de la légendaire finale de Wimbledon 2008. Dans ce cas je pense qu'il peut remercier les interruptions liées à la pluie (surtout la deuxième).

  • Özil paradisiaque le 08/06/2022 à 19h29
    Il y a quand même quelques victoires serres (la demie avec le smash gagnant et touche au filet de Djoko) et Djoko bat 2 fois Nadal donc quand même il a un petit mérite.
    Après c'est un peu comme Federer où tu as l'impression qu'il y a des matchs où ils comprennent que c'est foutu et d'une certaine manière il lâche tellement ils sont pas habitués à ce sentiment.

    Lucho : c'est pas la 2eme finale Federer/Nadal où il y a des interruptions pluie ? (Déjà très serrée d'ailleurs : les gens auraient pu ou du se rendre compte dès ce moment là que Nadal était d'une certaine trempe)

  • Toi Filou, Moi Louda le 08/06/2022 à 20h22
    lien

    J'ai regarde avant hier ce long resume de la demi Nadal-Federer de 2005. Vous avez probablement en memoire les coups de Nadal 2022. Regardez la video, Nadal 2005 est un autre joueur. L'énergie déployée sur chaque coup est également différente.

    Je ne reconnais meme pas son revers…

  • leo le 08/06/2022 à 20h36
    Larry Bird est célèbre pour avoir joué un match en ne shootant que de la main gauche (c'est faux en fait), une des actions les plus connues de Michael Jordan est celle, en finale 91 contre les Lakers, où, alors qu'il a un dunk ouvert, il change pour faire un lay-up main gauche, Ronnie O'Sullivan joue parfois des coups de la main gauche au snooker. Nadal a joué toute sa carrière de sa main "faible"...

  • Lucho Gonzealaise le 08/06/2022 à 20h44
    C'est bien la finale de 2008 qui été interrompue deux fois, d'où le fait qu'elle finisse quasiment dans l'obscurité. Effectivement, je commençais déjà à avoir un tropisme pour Nadal cette année-là (il rouste Federer à RG un mois avant), mais là j'ai vraiment pris conscience qu'il était tellement plus qu'un démolisseur.

  • JeanLoupGarou le 08/06/2022 à 20h57
    Ah oui, Djoko a battu Nadal à RG, et à part lui seul Soderling et les blessures ont pu le faire, mais la phrase à laquelle je réagissais comparait leurs "Prime" respectifs.
    Personne n'a été plus fort que Nadal Prime, et de loin ; et encore on n'a connu que son prime AVEC l'ostéonécrose du pied !

  • Sens de la dérision le 08/06/2022 à 21h17
    Ce qui lui permet de prendre des anti-douleurs.

  • Run le 08/06/2022 à 21h28
    On est dans le meme debat que Messi et ses hormones de croissances ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 08/06/2022 à 22h09
    J'allais faire une remarque comment je ne trouvais guère logique ta phrase puis sur les apogées respectives des bonhommes, avant de me rendre compte que la phrase que tu tronques la phrase que tu cites et que tu parlais de la terre battue, ce qui rend le tout bien plus logique et compréhensible.


    Sinon, d'une manière générale, l'apogée de Djokovic me semble avoir été au-dessus de celle de Nadal.

    Cette saison 2011 du Serbe quand même :
    - 70 victoires, 6 défaites (dont trois sur blessure (mais Nadal se serait probablement accroché, lui :p)) ;
    - il gagne 10 des 12 premiers tournois auxquels ils participe (il a par contre un bon coup de mou en fin de saison où il cumule cinq défaites en quatre participations de tournois), dont trois GC. Il perd à RG face à un Federer qui fait son meilleur tournoi à Paris cette année-là et qui ce jour-là fait peut-être son meilleur match à RG, Federer qui mettra en difficulté Nadal en finale d'ailleurs ;
    - il gagne tous ses matchs face à Nadal, même sur terre battue, et il finira avec un bilan de 3/1 face à Federer.