En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Radek Bejbl le 09/06/2022 à 14h52
    Qu'est-ce qui te fait dire "ben dis donc" dans le fait de vouloir être traité pour l'asthme d'effort ? J'ai très bien réglé ce souci en allant chez l'allergologue et en étant désensibilisé à des allergies, là où les médecins m'autorisaient à me buter à la ventoline.

  • Run le 09/06/2022 à 15h07
    Douleur, ok, (j'ai malheureusement une experience avec ca pour le genou...) mais je parle plus de sensation de ne plus sentir son pied et toutes les sensations (jeu de pied) qui y sont liees ?

  • JeanLoupGarou le 09/06/2022 à 15h13
    Le post juste au-dessus du mien reprenait une citation de Guillaume Martin "Si on est malade ou blessé, on ne court pas" -> je cite donc le même Guillaume Martin qui dit en substance "Je cours avec de l'asthme à l'effort, comme 75% du peloton".

    C'est totalement pas le même genre d'affection, mais c'est quand même de l'hypocrisie de sa part.
    Il était malade, donc ne pouvait plus faire de vélo en l'état, donc selon ce qu'il prêche pour Nadal, fin de carrière (il n'était même pas encore pro à l'époque en plus).

  • Radek Bejbl le 09/06/2022 à 15h41
    C'est une démonstration par l'absurde qui étire quand même beaucoup le sens du mot malade (j'ai tendance à penser qu'il ne compte pas expulser les gens qui font une activité en étant enrhumés). Si on ajoute toutes les pathologies de ce genre dans le cadre des maladies qui empêchent le sport, plus personne ne pourra en faire. Je suis fan absolu de Nadal mais ce n'est pas en mettant tout sur un pied d'égalité qu'on pourra débattre.

  • JeanLoupGarou le 09/06/2022 à 15h54
    J'ai évidemment grossi le trait Radek, car j'ai la flemme d'aller chercher plus loin que la première réponse Google à ma première recherche, mais il n'empêche que l'asthme n'est pas compatible avec le sport de haut niveau, a priori.
    Oui c'est mettre tout dans le même panier, mais s'il faut choisir à quel endroit mettre la limite, ce n'est certainement pas à Guillaume Martin de se poser en père la morale.

    Pour ma part, je pense comparable que la FDJ ait laissé repartir Pinot alors que le docu inside montrait clairement qu'il ne pouvait pas marcher, descendre les escaliers de l'hôtel, et grimaçait à même poser le pied par terre ; tout ça pour le faire souffrir une demi-étape de plus et avoir les belles images de lui abandonnant sur la route. Et l'élever derrière en héros. Bon, du coup c'est un peu la même chose que Nadal, le médecin l'a laissé faire quelque chose de pas bon pour son corps.
    Sauf que dans son cas c'est pas l'anesthésie mais le fait de courir tout court.

    Si je veux pousser le vice, le danois Eriksen qui a fait un malaise cardiaque et joue avec un pacemaker, c'est un peu limite aussi ? Moi je n'y vois pas vraiment de problème, les médecins assurent que c'est ok, mais le pacemaker lui permet de jouer (sans les médecins ne l'autoriseraient pas à fouler la pelouse), du coup on en pense quoi ?

    Si l'inquiétude de Martin, Pinot et autres est vraiment sur l'éthique médicale, bha faut qu'ils se regardent en face (mais d'un côté ils ont raison que le médecin de Nadal est à côté de ses pompes), et qu'ils adressent plutôt les régulateurs internationaux et interdisciplines ; eux en temps qu'athlètes en activité, pas médecins pour un sou, et en plus cyclistes, (et en plus asthmatiques), bon.

  • Pascal Amateur le 09/06/2022 à 16h03
    Tu penses qu'il est donc possible d'être sportif de très haut niveau – c'est-à-dire de faire de son corps et des sensations qu'il procure, qui peuvent prendre la forme d'une quête intime proche de la folie, son instrument principal sinon unique – et d'avoir un discours cohérent et sage sur ce qu'est le corps et la modération adéquate ?

  • Run le 09/06/2022 à 16h24
    Comment des mecs (et meme nous) inconnus du dossier et qui ne voit Nadal qu'a travers leurs teloches peuvent ils avoir la mention "ils ont raison que le medecin est a cote de ses pompes" ?

  • JeanLoupGarou le 09/06/2022 à 16h30
    Parce que le médecin délivre un certificat médical de "non contre-indication à la pratique du sport" à un type qui a une ostéonécrose du naviculaire ?
    Si Nadal n'est pas sportif pro, jamais on ne lui fait un certificat médical hein.

    Mon père a des rhumatismes au pied et notre traitant rechigne déjà à lui en faire un pour un 5km.

  • Radek Bejbl le 09/06/2022 à 16h55
    Tu vois de l'asthme là où je vois de l'asthme d'effort (crois moi ça n'a aucun rapport), un père la morale là où je vois quelqu'un qui donne son avis en tant que concerné (parce que son sport n'autorise pas ce que Nadal a eu), une comparaison entre le docteur de Pinot et Nadal là où c'est pour moi l'inverse (je mets un "pour moi" pour être gentil, c'est littéralement tout l'objet de la discussion de ne pas médicaliser quelqu'un qui souffre et donc que la personne abandonne au lieu de masquer les signaux d'alerte), un débat qu'on amènerait sur Eriksen en poussant le vice là où je ne vois pas en quoi on pousse un quelconque vice (factuellement tous les pays n'ont pas la même réglementation, c'est un vrai débat de santé international), des gens qui doivent se regarder en face là où je vois les gens qui ont le miroir le plus clean (c'est quand même ultra documenté que Pinot est un extrémiste de la non-médicalisation). Tu finis sur la réglementation internationale, c'est le propos principal de l'interview de Martin, mais j'imagine que tu ne l'as pas lue. J'entends que tu rebondisses sur ce qu'on copie ici mais du coup le "qu'ils fassent plutôt ça" tombe à côté.

    C'est dommage, quand on sort de l'ad hominem qui disqualifierait l'émetteur – ce que Pinot a pris en vague sur Twitter et qui a créé un schisme tennis/cyclisme assez nul –, y a un débat intéressant à avoir sur les infiltrations et leurs conséquences (Martin parle aussi de Zlatan) et l'uniformisation de la médicalisation selon les disciplines.

  • Run le 09/06/2022 à 17h05
    Mais...Qui sait ?

    Je sais pas mais on a l'avis de 2 personnes lambda qui ont jamais croise Nadal, connaissent la maladie autant que moi, n'ont pas les capacite medicale necessaire et peut etre meme jamais fait de tennis non plus, oui, ca m'interroge sur l'approbation sans equivoque de leurs avis (d'ailleurs je ne pense pas que ce soit ce qu'ils veulent transmettre comme message).

    Comme de tout un chacun sur ce sujet bien trop delicat a tous les niveaux.

    Mais je suis peut etre trop prudent dans ce genre de debat.

    Combien d'athletes a-t-on vu boiter et qui faisaient leur compet moins de 48 heures apres ? Qui sommes nous pour juger, medecin et joueurs ?