Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Red Tsar le 09/06/2022 à 18h39
    Je parlerais pas du cas Nadal en particulier, mais je suis assez d'accord avec JLG sur la philosophie générale. Le professionnalisme et/ou la course aux records et/ou la volonté de dépassement de soi (parce qu'on retrouve aussi cela chez certains amateurs) etc. fabriquent des champions qu'on admire. Mais oui, il peut y avoir quelque chose de "malsain" (mot inadéquat, mais je n'en trouve pas d'autre là) dans le fait de pousser son corps dans de telles extrémités et, en tout cas, de néfaste à la santé.

  • Pascal Amateur le 09/06/2022 à 19h03
    Ah ben, il y a un mot intéressant pour cerner ce "malsain", c'est "jouissance". J'en glisserai un mot pour faire mon malin.

  • Pascal Amateur le 09/06/2022 à 19h14
    (j'y mettrai sur l'habitus baballe)

  • Tonton Danijel le 11/06/2022 à 18h13
    Sinon, Andy Murray est en finale à Stuttgart après avoir battu Bublik, Tsitsipas et Kyrgios, sans perdre un seul set. Cool s'il pouvait se mêler à la bataille à Wimbledon.

  • JeanLoupGarou le 14/06/2022 à 15h40
    Serena Williams annonce son retour à la compétition, et espère être invitée à Wimbledon.
    1208e joueuse à la WTA, 40ans (bientôt 41), plus rien à prouver, mais de toute évidence elle a toujours un peu envie.

    Grande question donc, qui chopera le record de GC en premier ?

    Margaret Smith Court 24
    Serena Williams 23
    Rafael Nadal (et Steffi Graff) 22
    Novak Djokovic et Roger Federer 20

    4/6 en activité en même temps, et tous vieux mais pas (encore) retraités.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 14/06/2022 à 16h46
    Carlos Alcaraz ?

  • fabraf le 14/06/2022 à 17h42
    Je venais poster la même chose. Mais quelle belle nouvelle ce retour ! Je pensais que Serena Williams avait vraiment tiré un trait sur le tennis. Content de m'être trompé.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 14/06/2022 à 23h12
    "Grande question donc, qui chopera le record de GC en premier ?"
    ------------------

    Si tu parles de GC tout court, cela inclue le double, et donc je pense que Margaret Smith Court est loin devant avec 64 titres du GC (bon, n'oublions pas Navratilova avec 59 titres du GC).

    (oui, je suis tatillon et je fais semblant de comprendre que tu ne parlais pas du record en simple)

  • Di Meco le 15/06/2022 à 16h14
    A part ça, Humbert ayant été éliminé à Halle (dont il était tenant du titre), il va laisser sa place de N°2 français à Benjamin Bonzi, champion 2021 du circuit challenger et classé aux alentours de la 55ème place.
    Humbert, lui, sortira du top 100, c'est rude.

  • Pascal Amateur le 15/06/2022 à 16h15
    Oui mais Bonzi, il est cool.