Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Lescure le 06/09/2021 à 10h03
    quelques reco pour des jeux testés en famille ces derniers temps :

    It takes two sur PS4 avec ma moitié, un très bon jeu en coopé qui m'a l'air d'avoir une belle durée de vie.

    Sur Switch elle a testé Gris, un des jeux de plateforme les plus beaux de ces dernières années, elle est ravie. Il me tarde d'essayer.

    Sinon avec ma fille on s'est bien marré sur Star Wars Battlefront (PS4) mais je suis une grosse quiche dans les airs. Testé aussi Cadence of Hyrule, une jolie madeleine pour les fans de Legend of Zelda mais ma fille (11 ans) l'a trouvé trop pixelisé par rapport à Link's Awakening.

  • Danishos Dynamitos le 06/09/2021 à 11h57
    Pour Toi Filou Moi Louda: Tu as oublié Sekiro, dans ta liste de jeux From Softwares.
    C'est pas très "Dark Souls" dans l'univers mais tu ne seras pas dépaysé par la difficulté :)

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 06/09/2021 à 12h16
    D'ailleurs, j'ai craqué et précommandé "Tails of Iron", pour le côté Souls et la direction artistique de folie (et aussi me consoler que Deathloop ne soit pas sur Xbox).

  • magnus le 06/09/2021 à 12h32
    Toi Filou: je trouve dommage de faire tous les Souls et de laisser de côté DS2 juste sur la base des reviews.
    C'est en effet le jeu mal-aimé de la licence et y a plein de trucs ratés: des zones de succédant les une aux autres sans lien fluide, plein de boss anecdotiques, et des idées saugrenues comme la barre de vie qui diminue à chaque mort (qui vient de Demon Souls et qui aurait dû y rester), ou la fameuse stat d'Adaptabilité.
    Comme le jeu est régulièrement soldé pour une bouchée de pain et qu'il comprend les 3 DLC qui sont eux très bons (évidemment le bémol c'est qu'i lfaut en passer par le jeu de base et donc le jeu en entier est le plus long des Souls), je conseille de tester par soi-même. Je ne regrette pas de l'avoir fait.

    J'ai laissé de côté Demon Souls PS5 cause vacances et je n'ai pas osé m'y remettre. Pour le moment je n'ai pas le feeling manette en main et je galère devant les tous premiers boss.
    J'avais dépoussiéré une 3DS et me susi fait dessus un Castlevania DS, ça donne envie de tous les refaire. La formule des Metroidvania est toujours aussi addictive.

  • Toi Filou, Moi Louda le 06/09/2021 à 12h59
    J'avais dépoussiéré une 3DS et me susi fait dessus un Castlevania DS, ça donne envie de tous les refaire. La formule des Metroidvania est toujours aussi addictive.

    -----

    Merci pour ton retour et il faudra a mon avis que je guette une opportunite pour DS2 (genre le pack complet a 10-15 €) sur le PS Store. Mon cote completiste aura un probleme si je finis tous les Souls sauf un.

    Mais bon, je rappelle que avec une PS5 et un abo PS Store on a la liste suivante de jeux gratuits

    Voici la liste des jeux de la PlayStation Plus Collection, proposés aux joueurs PS5 :

    Bloodborne
    Days Gone
    Detroit : Become Human
    God of War
    Infamous Second Son
    Ratchet et Clank
    The Last Guardian
    The Last of Us Remastered
    Until Dawn
    Uncharted 4 : A Thief's End
    Batman : Arkham Knight
    Battlefield 1
    Call of Duty : Black Ops III – Zombies Chronicles Edition
    Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
    Fallout 4
    Final Fantasy XV, Édition Royale
    Monster Hunter : World
    Mortal Kombat X
    Persona 5
    Resident Evil 7 : Biohazard

    Donc ca occupe un chouia... (je ne les avais pas tous...)

    Entierement d'accord sur les Metroidvania, c'est pour cela que j'attends Silksong avec impatience (toujours pas de date de sortie prevue a ce propos).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 06/09/2021 à 13h33
    Toi Filou, Moi Louda
    aujourd'hui à 08h40
    ------------------

    Effectivement, Anor Londo est la zone-clef. Mais les boss du DLC, et en particulier Manus, m'ont quand même donné plus de mal que les deux zozos, deux zozos qui, certes, font office de premier mur.

    Cool que tu aies apprécié l'excellent Demons's Soul. Pour la mécanique de tendances du monde, même si c'est bien sympa, il faut bien avouer qu'elle n'est quand même pas claire du tout et franchement contrintuitive, vu que pour une première partie, il est conseillé de se suicider immédiatement dans le Nexus dès que tu bas un boss. Sur la version PS3, si tu jouais en ligne, la tendance était celle de l'ensemble de la communauté en ligne, ce qui en général moyennait l'ensemble, mais qui parfois te faisait jouer dans des tendances extrêmes, et le tout sans que tu puisses contrôler. Je ne sais pas si c'est encore le cas pour la version PS5.

    ------------------
    -------------------

    magnus
    aujourd'hui à 12h32
    ----------------

    J'ai fait récemment Bloodstained, dirigé par Iga, le type derrière les Igavania (les Castlevania metroidvania et notamment ceux de la DS).
    Bon, le début est moche et y'a presque pas une once d'originalité, mais y'a pas à dire, le type connait son travail.

  • Oook le 06/09/2021 à 13h50
    Toi Filou, Moi Louda
    aujourd'hui à 12h59

    Je viens de chopper la PS5 à mon retour de vacances, et pour l'instant je suis toujours sur Hades (d'ailleurs attention, impossible de récupérer sa sauvegarde de PS4 pour ce jeu... heureusement que je n'avais du y passer qu'1h30...).

    Mais quel serait le jeu incontournable de la liste, God of War ? The Last of Us ? (sachant que j'ai déjà FF15, Fallout, Persona, Batman...)
    Il n'y a aucun jeu qui me tente vraiment dans le lot...

    Pour revenir sur Hades, vraiment impeccable comme jeu. Très riche, gameplay excellent, et bien sur une superbe direction artistique.
    Je viens d'arriver pour la première fois au boss de fin (enfin je suppose), je pense que je ferai une pause après l'avoir battu pour la première fois.

  • newuser le 06/09/2021 à 13h58
    Bloodborne
    Bloodborne
    Et en 3, bloodborne

  • magnus le 06/09/2021 à 14h05
    Jah fête et aime dorer Anne
    aujourd'hui à 13h33
    J'ai fait récemment Bloodstained, dirigé par Iga, le type derrière les Igavania (les Castlevania metroidvania et notamment ceux de la DS).
    Bon, le début est moche et y'a presque pas une once d'originalité, mais y'a pas à dire, le type connait son travail.

    -----

    Je suis mitigé sur le jeu, déjà pour la DA sans commune mesure avec les Castlevania (évidemment plus dur de sortir un jeu à la hauteur sans bénéficier du travail artistique sur la franchise avec quantité de personnages/ennemis recyclés).
    Mais alors le système de craft...aussi chronophage que mal fichu.

  • Toi Filou, Moi Louda le 06/09/2021 à 14h13
    Oook
    aujourd'hui à 13h50

    Mais quel serait le jeu incontournable de la liste, God of War ? The Last of Us ?

    --------------------

    Question de preferences evidemment. Je ne suis absolument pas FPS mais plus RPG.

    Pour moi, c'est Bloodborne, God of War, FF XV, Uncharted, Batman et the Last of Us.

    J'ai telecharge Mortal Kombat XL aussi, j'ai fait le tutorial et je l'ai efface... Pas accroché du tout!