En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Özil paradisiaque le 03/09/2021 à 20h08
    Revolution

    Du coup c'est dans le désordre parce que j'ai oublié de vous raconter l'épisode qui m'a amené vers les doctrines diplo pour sauver mes colonies.
    Mon ex allié de toujours, le Danemark a eu la mauvaise idée de se révolutionner. Donnant de belles idées au monde entier.
    Évidemment avec déjà des aspirations à la liberté assez haute pour le Brésil et les 13 colonies et le Newfoundland, ça m'a mis dans le rouge.
    Mais comme on s'est retrouvé à déclarer la guerre pour combattre le mal à la racine, il n'y a pas eu d'indépendance du coup je me suis retrouvé à écraser le Danemark et la Suède que j'aime fort pourtant et donc la révolution pour calmer les choses.

    De manière rigolote au cours de la guerre on m'a proposé d'assumer les racines écossaises de mon roi. Les conséquences étaient instabilité générale du pays.
    Du coup j'ai dû renoncer à la révolution et à Flower of Scotland en même temps : triste.

    Mais tout est bien qui finit bien : révolution écrasée, colonies calmées et la paire Greg Laidlaw/Finn Russel naturalisée.

    Depuis c'est calme et on reboucle avec le précédent message.

    En fait j'aurais pu mette des titre des Beatles à chaque partie dès le début.


  • forezjohn le 04/09/2021 à 01h48
    Le jeu offre clairement trop d'argent : mon Portugal a fini avec un bénéfice net mensuel entre 1000 et 1500 selon les fluctuations et 900k en caisse : je ne savais littéralement pas quoi faire de tout mon argent.
    En revanche il m'a fallu attendre les 30 dernières années pour être totalement tranquille. Je m'étais partagé la Castille avec l'Aragon qui occupait Naples et un peu plus ainsi que tout le Sud de la France(mon partenaire mineur depuis un coup de p**** que j'avais monté).
    Dans le monde un gros Ming très dominateur dans sa zone un Ottoman qui avait poussé jusqu'à vienne restait de gros rivaux.
    Mon problème c'était la taille de mon empire : Afrique, Inde, Indonésie, Taiwan face à des pays loin d'être ridicules à part en Afrique. J'étais hyper étendu sans pouvoir disposer d'une armée énorme ce qui veut dire : transporter des centaines de milliers d'hommes souvent entre l'Europe et l'Indonésie histoire de bien se marrer : plusieurs aller-retours à faire car pas assez de transports disponibles non plus bref en terme de jeu : pas loin de 2 ans à chaque fois pour préparer les opérations.
    Après avoir bien gavée ma France de ses revendications(Bretagne et la très développée Belgique) j'ai fini par larguer le grand Aragon et récupérer toute l'Espagne en 2 guerre ultra violente, puis le sud de la France dans une troisième.
    Et hop j'envoie 300k hommes en Indonésie pour tenter de prendre Macao au Ming, ça réussit mieux qu'espéré et je prend un gros bout de terrain face à Taiwan malgré l'intervention tardive de l'Ottoman à qui je n'avais rien fait. Il aurait mieux de rester dans son coin lui puisqu'entre 2 déplacements d'armée d'un continent à l'autre je me dis que je gagnerais du temps si je n'avais pas à contourner l'Afrique. Devinez qui tenait l'Egypte?L'Ottoman je prépare alors ma dernière grosse guerre : 700k hommes répartis sur 4 fronts :
    Maroc gros pays qui a bouffé tout le maghreb,
    Corne de l'Afrique où il a de petits alliés et tient évidemment l'Arabie
    Arabie où je tiens Ormuz et Mascate
    Balkans, enfin Europe centrale et de l'est vue comment le coco s'est étendu.
    A la déclaration de guerre j'applique ma stratégie Napoléonienne, avec ma capacité de siège ultra renforcée et les marches forcées gratuites j'avance à toute vitesse avant que l'ennemi n'ait le temps de réagir.
    Résultat le Maroc est totalement occupé, je fais un carnage dans les armées de la corne de l'Afrique, j'avance bien Arabie et aussi sur mon front Balkan. Seule au tableau mon boulet d'allié Russe qui se fait rétamer. Bon ça me permet d'être tranquille en Europe.
    Mais bon un pays avec un million d'hommes en arme finit par vous envoyer des armées dans la gueule et je me fais taper mes armées européennes en plein siège ce qui finit par des défaites, j'ai au moins la satisfaction de manœuvrer suffisamment bien pour ne pas me faire détruire mais je suis trop affaiblit sur ce front => je retrait en direction de la France et des forteresses niveau 8.
    La même histoire se produit en Arabie : je n'ai que 100k je me fais dégager pendant un siège : retraite à Ormuz en attendant des jours meilleurs.
    Ailleurs ça va bien. Les alliés africains sont mis hors de combats, je prends l'Egypte.
    Ca me permet d'envoyer la force "corne d'Afrique"(200k) en Arabie pendant l'armée d'Egypte remonte vers l'Anatolie. L'armée recomplétée à Ormuz vient préter main forte en Arabie : on occupe les forts on bat les armées venues nous déloger.
    J'envois ensuite une énorme flotte faire face aux 200 galères ottomanes(je suis pas super rassuré, la méditerranée est censée favoriser les galères) au final mes 3 ponts dézinguent totalement la flotte ennemie je suis désormais tranquille pour franchir le Bosphore et les Dardannelles, après la prise des forts Anatoliens Constantinople est rapidement prise.
    Je signe la paix avec les provinces majeures de l'Egypte, la Crète et quelques territoires marocains qui désenclavent une de mes possessions. J'en profite pour faire le canal de Suez et gagner 4 mois sur mes voyages Europe-Asie par bateau.

  • Özil paradisiaque le 04/09/2021 à 12h01
    700k hommes : ça commence à faire.
    C'est toi tout seul?

    Au final quand je lis ca, je me dis que je suis resté timide sans faire la guerre au bout du monde.
    Toutes mes armées sont restés en France sur toute la partie excepté 40k qui se balade en Amérique un peu mais juste pour déclencher les choses vu que mes colonies font en vrai le travail largement.

    Comment tu arrives à absorber des si gros morceaux par contre ?
    Ça commence à être un peu mieux mais jusqu'à récemment 4 provinces c'était un peu le max.
    Bon après je suis en Flandres, France etc

  • forezjohn le 04/09/2021 à 16h03
    Oui 700k c'était moi tout seul mais à part le Français qui se sera avéré très utile et mes alliés aragonais et savoyards, en terme de troupes mes colonies n'auront servi à rien sorti de l'Amérique
    .
    J'ai vraiment fait un gros effort pour pouvoir augmenter mon nombre de troupes autorisées et avoir le MP qui va avec.
    Je devais être autour de 350k quand j'ai commencé à viser le Ming et ses 600k, l'Ottoman était alors autours de 800k.
    Honnêtement c'était quand même assez tendu à chaque fois, je laissais des parties protégées par peu de troupes, si un ennemi avait pris idée de m'attaquer sur mes fronts délaissés ça aurait été bien compliqué. Mais j'ai l'impression que l'IA est assez passive sur cette version.

    Pour les provinces je n'en ai pas forcément pris beaucoup plus que toi, enfin si ça devait tourner entre 5 et 10 à partir de 1700. J'ai profité :
    1/des CB favorables, par exemples nationalisme face à l'Aragon réduit les couts de 75%
    2/Quand tu fais gagner des provinces à un partenaires mineur l'AE va plutot sur lui et la surexpansion totalement.
    3/j'ai fait monter l'efficacité administrative le plus possible
    4/L'avantage d'être partout dans le monde c'est que tu répartis l'AE en alternant les guerres : les Européens se fichent des territoires pris en Amériques et en Asie et vice-versa.
    5/J'ai fait un ou deux coups avec une grosse surexpansion(je suis monté à 92%) mon choix de la doctrine humaniste m'a permis de le faire sans me taper beaucoup révoltes et j'ai alors clairement attendu que les choses se tassent et envoyé des diplomates monter les relations dans les pays qui étaient vraiment mécontents.

  • forezjohn le 04/09/2021 à 16h07
    Et pour terminer le transport de troupe était une plaie : les troupes en mer se tapent une grosse attrition chaque début de mois. Pour éviter de plomber mon MP je faisais donc "caboter" mes transports et je visais des provinces qui m'appartenais pour débarquer avant la date fatidique puis repartir le 1er du mois en recommençant l'opération autant de fois que nécessaire...

  • OPeg le 05/09/2021 à 11h05
    Salut à tous !
    Je me remets un peu aux jeux, et j'ai deux petites questions :
    - est-ce qu'il y a un jeu de management de foot pas trop nul (je ne suis pas trop exigeant) sur PS4 ?
    Mon ordi est celui du boulot et je n'ai pas les droits administrateurs pour installer foot manager par exemple. Ou alors si vous savez installer quand même des jeux malgré cette configuration, ça m'intéresse aussi !
    - deuxième question, qu'est-ce que vous conseilleriez pour un novice comme moi comme jeu hors sport (je crois que ce serait une première pour moi, si on considère le Blood Bowling comme un sport), toujours donc sur PS4 ? Même un jeu pas récent du tout à 20 balles ça peut me convenir je pense.
    Merci pour les conseils !

  • OPeg le 05/09/2021 à 11h16
    Blood Bowl*…merci le correcteur

  • Flo Riant Sans Son le 05/09/2021 à 11h37
    Ça dépend, qu'est-ce que tu aimerais trouver dans le jeux hors sport?
    De l'exploration, de la gestion, de la réflexion, du challenge. Un jeux avec des ennemis à occire (à coup d'épée ou de pétoire ou un jeux plutôt calme.

    Il y en a vraiment pour tous les goûts.

  • OPeg le 05/09/2021 à 12h14
    Oui en écrivant je me suis fait la réflexion que c'était bien large.
    Je dirais un jeu assez joli, plus en mode intrigue que baston, et pas trop trop compliqué avec 1000 questions ou 1000 trucs à piger avant de s'amuser sinon je sens que je vais me décourager. J'espère que ça aide

  • Pascal Amateur le 05/09/2021 à 13h26
    Je crois qu'OPeg veut un jeu Nintendo sur PS4.
    (je partage ce sentiment, je cherche du deux boutons maxi)