Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 10/09/2021 à 14h28
    Arkham Asylum et surtout City, quel kiff pour tout fan du Dark Knight...

    Le système de combat te faisait ressentir une de ces puissances !

  • Ba Zenga le 10/09/2021 à 14h39
    Que kiff c'avait été, ce Arkham Asylum. J'en avais trépigné d'impatience, tellement que j'avais commencé à lire les comics (en anglais à l'époque) pour compenser l'attente. Le concept en huis clos et les délires presque Kojimesques m'avaient bien plu. Et cette sensation de vraiment incarner Batman, maman... Puis Arkham City est arrivé, a ouvert le terrain de jeu, assoupli quelques mécaniques, concrétisé la formule quoi (ce que je pense de Dark Souls par rapport à Demon's Souls par ailleurs), et c'était encore mieux. Arkham Knight se fait bien aussi, surtout si on est fan, mais c'est pas le même kiff que les deux premiers.

  • magnus le 10/09/2021 à 14h50
    Et il est temps de réhabiliter Origins.
    Comme il reprend les décors de City, faire les 2 à la suite c'est une indigestion et il y avait clairement le souci de traire la vache pendant que Rocksteady travaillait sur Knight.
    Mais la map est bien plus agréable à parcourir que celle de City (pas de "zone interdite" en plein milieu de la ville, transport rapide avec la Batwing), des petites enquêtes bien cool, le combat contre Deathstroke qui est juste le meilleur boss de la franchise (celui qui a eu l'idée de mettre Deathstroke en boss des combats de tanks de Knight mérite d'être pendu par les couilles à la plus haute gargouille de Gotham), et une bonne histoire.

  • Ba Zenga le 10/09/2021 à 15h14
    Pas encore fait Origins, merci pour le retour! Quand j'aurai envie d'une dose de Batou, je m'y collerai.

  • Di Meco le 10/09/2021 à 15h24
    Alors quand tu joues mal à Arkham, t'es un Batou fragile ?

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 10/09/2021 à 15h41
    Complètement d'accord sur Deathstroke (meilleur boss de la franchise et plus grand gâchis). Grand lecteur de comics, j'ai toujours estimé que la franchise Arkham et la série animée de Bruce Timm (et Justice League) sont les meilleures adaptations de Batman hors des pages. Et que Batfleck est vraiment réussi.

  • forezjohn le 13/09/2021 à 22h13
    Tiens je viens d'achever ma première partie de Humankind qui semble être le concurrent le plus sérieux de Civilization.

    Je pourrais difficilement faire une comparaison complète car j'ai eu du mal à accrocher à CIV V & VI.

    D'abord mon avis général : c'est bon jeu et un chouette Civ like qui a pas mal de bonnes idées mais souffre de quelques défauts.

    Les + :
    On ne commence pas comme civilisation établie mais comme tribu de nomade partie à la chasse au mammouth et au trésor il faudra remplir plusieurs critère avant de pouvoir fonder sa capitale mais l'exploration nous aura permis de fonder des avant-postes qui deviendront des villes.
    On traverse plusieurs ère après le neolithique( antique, classique, moyen age, moderne, industrielle, contemporaine) et à chaque fois on peut choisir de devenir une Civ différente(phénicien, puis grec, puis franc etc.) chaque civ ayant des avantage différents qu'on peut plus ou moins cumuler.
    Le changement d'ère se fait après avoir atteint un certains nombre d'objectifs(21 par ère il faut en faire 7 pour changer). Atteindre un objectif fournit des points de gloire qui servent tout simplement au décompte pour savoir qui va gagner. Il faut donc choisir entre accumuler des points sur une ère mais risquer le retard sur les autres ou au contraire changer d'ère aussitôt que possible pour prendre les autres de vitesse.

    les -
    Le système de point est pas mal pensé mais je me demande s'il suffira pour voir les joueurs faire autant de partie que sur civ où on peut s'amuser à essayer d'atteindre différentes fin avec des objectifs très divers(science, culture, diplomatie, course à l'espace, religion...)
    Les combats par "rencontre" sont assez désagréables en gros si on déplace ses unités sur leur distance maximale, et qu'on tombe sur une unité hostile ça déclenche automatiquement un combat, la conclusion c'est c'est qu'il faut déplacer ses unités case par case pour éviter ce genre de malheur.

  • OPeg le 14/09/2021 à 14h47
    OPeg
    05/09/2021 à 11h05
    Salut à tous !
    Je me remets un peu aux jeux, et j'ai deux petites questions :
    - est-ce qu'il y a un jeu de management de foot pas trop nul (je ne suis pas trop exigeant) sur PS4 ?
    Mon ordi est celui du boulot et je n'ai pas les droits administrateurs pour installer foot manager par exemple. Ou alors si vous savez installer quand même des jeux malgré cette configuration, ça m'intéresse aussi !
    - deuxième question, qu'est-ce que vous conseilleriez pour un novice comme moi comme jeu hors sport (je crois que ce serait une première pour moi, si on considère le Blood Bowling comme un sport), toujours donc sur PS4 ? Même un jeu pas récent du tout à 20 balles ça peut me convenir je pense.
    Merci pour les conseils !
    -----------------------------------------------
    Merci pour vos différentes réponses !
    Je vais me renseigner sur ces jeux que je ne connais pas du tout.
    Et sinon donc, personne pour une astuce sur comment installer un jeu en contournant les droits admin que je n'ai pas ? J'aurais tenté !
    Merci à tous en tous cas

  • JohnMurdok le 14/09/2021 à 15h14
    OPeg

    Si tu n'as pas de proxy tu peux tenter les offres de cloud gaming du style Shadow.

  • forezjohn le 14/09/2021 à 15h30
    @Opeg sans la moindre garantie que ça marchera :
    Si tu as un ordinateur personnel tu peux tenter d'installer le jeu dessus, faire une copie de tout le dossier du jeu sur un disque ou une clé portable.
    Enfin le copier sur ton ordi du boulot et lancer l'exécutable.
    Ca va échouer pour un tas de jeu mais je sais par exemple que ça fonctionnait pour Europa Universalis IV.