Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Pascal Amateur le 05/09/2021 à 13h30
    Si tu veux écouter l'enfant qui vit en toi, pourquoi pas Ni no Kuni 2 ? Simple, sympa, exploration.

  • I want my Mionnet back le 05/09/2021 à 13h36
    Les jeux narratifs pourraient te convenir j'ai l'impression, et ce serait pour moi l'occasion de faire mon éternel lobbying pro-Life is Strange.

  • I want my Mionnet back le 05/09/2021 à 13h39
    (Et punaise, lire vos récits d'Europa Universalis quand on se retient de ne pas reprendre un mois de pass parce qu'on sait qu'on n'aura pas le temps de faire plus d'une partie (et encore), quelle torture...)

  • André Pierre Ci-Gît Gnac le 05/09/2021 à 13h44
    I want my Mionnet back
    aujourd'hui à 13h39

    Oui clairement c'est dur. Surtout quand tu sais qu'il te reste 95% des pays à tester.

  • Özil paradisiaque le 05/09/2021 à 13h45
    C'est bientôt fini, rassures toi !
    Je ne crois pas enchaîner une autre partie immédiatement mais j'aimerais bien jouer un petit ou moyen avec du coup des aspirations moins grande.

    Mais faire la Grande Bretagne en tant quEcosse me semble cool ou le Saint Empire en partant de la Toscane : le challenge peut être rigolo et donner une partie vraiment différente des « grands pays ».

  • forezjohn le 05/09/2021 à 19h02
    Tiens Control est à 15€ sur steam.
    Ne ratez pas un des meilleurs TPS auquel vous pourrez jouer.

  • Danishos Dynamitos le 05/09/2021 à 20h37
    OPeg, essaie « Return of the Obra Dinn »

    Si ça ne te plaît pas, je mange mon chapeau.

  • Toi Filou, Moi Louda le 06/09/2021 à 08h40
    [Dark Souls par un noob feat. Demons Souls]

    J'étais il y a quelques semaines bloqué a Anor Londo suite à un problème d'archers et de rebord pas plus large qu'un caniveau. J'avais ici même sollicite l'aide de forumeurs pour passer cet écueil. 3 semaines sans PS4 en tout cas, c'était un break salvateur pour mes nerfs.

    OUI MAIS…

    Pendant les vacances, je dégote un bundle PS5 avec Demons souls (le remaster) inclus dedans.

    Donc j'ai fait un petit détour par la, découvrant l'ancêtre des Dark Souls avec un petit lifting pour la PS5. Très très joli, malgré une mécanique d'inventaire un peu bordélique. En gros, tous les items que l'on récupère comptent pour le poids maximal que l'on peut transporter, forçant des aller-retours fréquents vers le hub central ("le Nexus"). Pas de système d'upgrade d'armures (qui sont donc uniquement cosmétiques) et un système de "tendances" pour chaque monde (blanche ou noire en fonction du nombre de fois où l'on meure sous forme humaine dedans) extrêmement bien foutu mais très mal explique dans le jeu. Une petite recherche sur internet aide pour comprendre ce concept que j'ai adoré. En fonction de la tendance, les ennemis sont plus ou moins forts et des NPC ou même des trésors peuvent apparaitre si le monde est "pure white" ou "pure black". Je ne comprends pas pourquoi ce concept n'est pas revenue dans les futures itérations du jeu.

    5 mondes très différents et très typés avec des épisodes sans feux de camps à l'intérieur, obligeant de tout finir en un coup (boss compris). J'ai beaucoup aimé et comme je l'ai mentionné plus haut, esthétiquement sublime.

    Le retour à Dark Souls m'a un peu fait pleurer du sang au niveau visuel, mais on s'y remet très vite. Je me suis dit que le 1er playthrough était un chouia mal parti (j'avais tue Solaire pour mémoire) donc j'ai redémarré une partie. En 2 jours j'étais de retour a Anor Londo avec un meilleur build (build de force et j'ai eu la chance de choper une grande épée de chevalier noir dès le début du jeu). Les archers ont été passés du 2e ou 3e coup (merci pour les conseils donc) et j'ai réalisé que Anor Londo est vraiment le monde clef de Dark Souls. Le(s) boss est infernal (j'ai pu me faire aider par Solaire) mais une fois passé, on débloque la téléportation et les mondes nécessaires pour la fin du jeu. Et je trouve ensuite que c'est relativement plus facile, on collecte plus de souls et on passe des niveaux très facilement.

    Autre élément déterminant de mon 2e playthrough: les upgrades d'armure que j'avais totalement négligé la 1ere fois. Je finis en armure +5 de Silver Knight, combiné à une Knight great sword +5 (et une Zweihander divine +5 pour les catacombes) permettant de tout découper en 2 coups maximum.

    Hier soir, une semaine après le début de ma 2e campagne, j'atteins Gwyn et je réalise après moult trépas que je m'étais en fait inscrit a un cours de parade-riposte. 5 ripostes plus tard, le clan de "ceux qui ont fini Dark Souls" compte un membre de plus. Pour rigoler, je démarre le NG+ pour découper l'Asylum Demon et le Taurus Demon en 2 coups chacun. Mais je m'arrête ensuite. Je vais faire un petit break des Souls avant d'attaquer DS3.

    Donc pour résumer:

    - Fini Bloodborne, Demons Souls et Dark Souls (dans cet ordre)
    - Reste DS3 à faire (je ne pense pas toucher a DS2 d'après les reviews que j'ai lues à son sujet)
    - Beaucoup de plaisir a jouer a ces jeux

  • Flo Riant Sans Son le 06/09/2021 à 08h43
    Pour Olpeth:

    - Je plussune sur les jeux narratifs, Life is Strange en est un exemple. Sinon dans la même catégorie mais modèle "horreur" il y a Until Dawn (et les autres jeux Supermassive) et les jeux Quantic (Heavy Rain etc.). Dans cette catégorie, j'ai mon chouchou qui est The Council qui malgré ses limitations techniques renferme des mécaniques réussies.
    - Il y a les jeux d'enquêtes, Obra Dinn est le meilleur, mais si tu ne veux pas te prendre la tête ça peut être éprouvant. J'ai entendu du bien de Call of the Sea mais je ne l'ai pas fait.
    - En jeux pas trop compliqué pour débuter, tu as les Assassins Creed ou les Uncharted.
    Pour Pascal, avec deux boutons (je comprends "pas besoin d'être compétent à la manette"):
    - Personna 5 (combats au tour par tour)
    - Obra Dinn (tu as littéralement besoin de deux boutons)
    - Jeux narratifs (cf plus haut)
    - The Witness

  • Pascal Amateur le 06/09/2021 à 08h49
    C'était pour OPeg. Et merci aussi de penser à moi.