Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • damirez le 26/08/2021 à 18h01
    Pascal Amateur
    Juste "Undo edge" ? Même pas un whisky d'abord ?
    (désolé)
    -----------------------
    Si c'est servi par le Boss, ouais, tu peux (ou Saké, ou bière ou cocktail). Même pas un troll, plus tu es ivre avant les niveaux, mieux ça va.

    Jah fête et aime dorer Anne
    aujourd'hui à 15h50
    Ca te manquait d'avoir des rêves remplis de "Edge, edge, undo, undo, edge" ?
    ------------------------
    Un peu ouais... Je me l'étais fait quasi sur une semaine jouant tous les soirs presque aux mêmes heures que Vincent. Un trip de dingue.

    Et DiscoElysium sur PS4 semble avoir été patché et résolu (j'espère). Ca se joue à la manette, mais je ne pense pas que ce soit le plus intuitif, comme tous les point&clic...

  • Danishos Dynamitos le 26/08/2021 à 19h28
    Catherine ce jeu rend fou dans le bon et le mauvais sens du terme oui.

    Par contre, les choix de vie n'ont pas beaucoup aidé ma situation de couple.

  • Özil paradisiaque le 27/08/2021 à 15h28
    18 mars 1725.

    On approche gentiment de la fin de la partie je crois.

    La colonisation : terminée.
    Vu qu'il n'y a quasiment plus de province colonisable à part un peu en Sibérie.
    Au final à part l'actuel Chili et un gros bout au nord, l'Amérique du Sud est quasi totalement à moi.
    L'Amérique du nord est morcelé mais là dedans mes 3 colonies surdomines largement.
    Entre les 2 le Mexique portugais fait tampon.

    Petite déception : je n'arrive pas du tout à construire le canal du Panama. J'ai lu sur un forum que ce serait ma colonie qui bloquerait le truc avec l'utilisation de colon pour le développement. Mais je ne trouve pas comment empêcher ça.
    Je suis un peu frustré.


    Le contrôle de quasi toutes les provins du noeud de la Manche est également réalisée (96% du commerce pour moi). Et je vais laisser tranquille le Saint Empire.
    A la place je compte continuer de dépecer la France et après avoir réalisé la mission "Asujetissement" en prenant l'Ile de France, la Champagne et le Rémois. J'ai pris la Bretagne Nord.
    Mon objectif c'est de finir la Bretagne et de faire toute la côté Ouest (d'abord parce que ma famille vient de là bas) et parce que comme ça je rejoindrais enfin le bordelais qui est isolé depuis le début.
    Bordeaux+Arsenal enfin ensemble : je suis bien.

    Côté diplomatique : bizarrement je ne suscite pas trop l'adhésion du monde et du coup j'ai commencé à essayer d'améliorer les choses par pays, via les points de Pape (mais je ne peux plus faire le légat apostolique je ne sais pas pourquoi.
    Et donc j'ai opté pour la doctrine diplomatique histoire de m'aider un peu.
    Le déclencheur ça a été d'avoir plusieurs colonies qui dépassent les 50% d'agitation et je ne veux pas du tout les perdre ni me battre contre eux (je vais pas fracasser mes enfants?).

    D'ici la fin de la partie j'aimerais bien avoir donc une grande partie voir toute la France. Ce serait cool.
    Construire le canal de Panama.
    Faire une compagnie commerciale mais je ne sais toujours pas comment faire!

  • forezjohn le 27/08/2021 à 16h32
    Pour le légat je dirais tout simplement que tu l'as déjà fait et qu'il est en cours. Tu ne peux pas les cumuler

    Pour les compagnies commerciales : il faut que tes provinces ne soient pas rattachées à un état tu vas voir alors dans le panneau de la province un petit + vert sur une caisse de marchandise(à gauche au milieu à peu près) ça c'est la méthode province par province. Sinon tu ouvres un noeud commerciale et tu vas voir l'icone + caise sur le drapeau de ton pays. tu cliques dessus, toutes les provinces éligibles passe sous la compagnie commerciale.

  • Oook le 27/08/2021 à 16h52
    Pour lyes : Je trouve les longs et nombreux textes de Disco Elysium peu lisibles sur une télé. Avantage PC pour moi aussi.
    (mais neanmoins je préfère etre installé sur mon canap' donc je l'ai pris sur ps4)

  • forezjohn le 27/08/2021 à 17h00
    pour les colonies : le 1er réflexe c'est évidemment de monter tes relations, ensuite baisser les taxes(le jeu est hyper mal equilibré les taxes ne rapportent rien par rapport aux problèmes qu'elles créent).
    En plus des doctrines diplomatiques tu as le zèle anti révolutionnaire dans les bonus de l'age qui est très utile.

  • Özil paradisiaque le 27/08/2021 à 17h17
    Well je suis à 0 taxe et 200 d'opinion positive et ça chauffe.
    Vivement que j'avance dans les doctrines sinon ça sent le roussi.

    Une idée pour le Panama ?

  • forezjohn le 27/08/2021 à 17h34
    Tu as accès aux ages à leurs boni?

    Pour le panama je ne vois, pas j'ai réussi à le faire sans problème depuis l'interface de la province.

  • Özil paradisiaque le 27/08/2021 à 17h44
    Dans la construction des bâtiments ?
    Les cases sont grises pour moi.

    Mais je pense que c'est parce que le Panama appartient à la Colombie Britannique. Pas à moi directement

  • lyes le 27/08/2021 à 17h55
    Merci pour les avis sur Disco elysium, mon canap étant un poil éloigné de l'écran je vais partir sur la version PC, pas besoin de manette du coup j'imagine ?