En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Lucho Gonzealaise le 22/08/2021 à 09h24
    Première session sur Hades, le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu te laisse rapidement te débrouiller tout seul. Il va me falloir un peu de temps pour comprendre l'utilité de tous les items, les bonus des divinités, etc...

    Comme je le redoutais par contre, je regrette vraiment le manque de visibilité sur les phases de combat, c'est parfois difficile de savoir si on a pris un dégât. Mais on est globalement dans un hack n slash* donc ça fait partie du package.

    *J'ai cru comprendre qu'il était préférable de jouer arc mais j'ai plus de repères pour l'instant sur le combo épée-dash.


    Petit mot sur un autre jeu qui était semble-t-il attendu par les connaisseurs : 12 minutes. Je suis content de l'avoir regardé en let's play et de ne pas l'avoir lancé sinon je pense que je me serais arraché les cheveux. Je n'en dis pas plus, parce que je pense qu'il est important de garder un maximum de découverte avant de le lancer. Si vous êtes fans des point n click et des oeuvres à base de boucles temporelles, ça devrait vous plaire.

  • forezjohn le 22/08/2021 à 12h23
    pour les ventes de ME(original) : 14 millions de copies vendues pour les 3 épisodes en 2014.
    Je crois qu'EA espérait 10 millions pour le 1er épisode.
    Donc oui : "bien mais pas top"

  • forezjohn le 22/08/2021 à 12h33
    12 minutes Michael Koch : studio dontnod qui a fait Life is strange est critique sur twitter : plot twist deviné dès le début, acteurs ultra célèbres mal dirigés selon lui...

  • forezjohn le 22/08/2021 à 12h41
    @özil
    En vrac
    Oui les réformes gouvernementales se bouclent très vite, problème d'équilibre je pense, ça allait moins vite dans les patchs précédents. Note que tu peux changer des réformes que tu as déjà faites. Je viens de réviser un peu tout dernièrement avec mon Portugal mes besoins ayant changé avec le temps.
    1640 tu devrais pouvoir gagner un peu plus de provinces tu as une valeur d'admnistration(panneau de gestion de la stabilité) qui augmente avec le temps et rends les provinces moins couteuses.
    Pour l'Australie, oui il faudra faire des colonies intermédiaires(afrique du sud réunion, indonésie, australie) ou attendre que les techs te permettent d'aller très loin.
    Si tu t'ennuies essaye de remplir les missions voir de bourriner pour prendre des coalitions ça te fera de l'occupation. ;)

  • lemeu le 22/08/2021 à 13h11
    Sur les ventes de ME : ah oui quand même... c'était assez stratosphérique, comme niveau d'attente...

  • forezjohn le 22/08/2021 à 14h19
    lemeu
    aujourd'hui à 13h11
    Sur les ventes de ME : ah oui quand même... c'était assez stratosphérique, comme niveau d'attente...
    -----------------
    Ils vendent 20 millions de Fifa par an et je ne parle pas des microtransaction

  • Özil paradisiaque le 24/08/2021 à 15h08
    EU4
    (Euh euh euh euh)
    ((si ça, ça vous fait marrer, votre journée doit être aussi drôle que la mienne))

    Alors effectivement : arrêtons de faire le gentil et partons grignoter les cousins des plats pays et la France!
    Bon alors on biaise un peu quand même en déclarant la guerre à la Flandres pour se battre contre la France en entraînant mes alliés mais pas les leurs.
    Et grosse patée pour les françois qui ont certes pas mal envahi le Portugal mais qui de l'autre côté se sont fait manger tout le pays.
    J'aurais pu prendre Paris et j'ai longuement hésité mais finalement j'ai pris les 3 provinces au dessus pour ne pas "couper" une province du reste comme j'avais fait avec Breda.

    Sur la même méthode j'ai grignoté la Bourgogne qui s'est d'ailleurs fait achevé par la Suisse et Liège ensuite. Puis la Hollande en 2 fois.
    Ca prend un peu de temps vu que tout le Saint Empire se sent de venir aider à chaque fois.

    La deuxième fois j'étais bien décidé à atteindre un score de guerre me permettant de prendre la Haye et Amsterdam d'un seul coup et on était bien parti pour vu que j'étais au milieu de l'Autriche avec mes amis Aragonais et Danois.
    Là, le jeu a décidé que la rigolade était finie.
    Donc décès du dauphin au début de la guerre, puis décès du roi. Du coup la petite Mary arrive avec ses 30 de légitimité. Du coup :
    REVOLTE! (si vous avez le gif de Kaamelott dans la tête c'est l'idée).

    48 régiments en plein centre de l'Angleterre quand toutes mes troupes sont en Autriche et que je n'ai évidemment pas de bateau pour transporter tout ça.
    D'un coup la paix en prenant juste la Haye m'est apparu comme suffisante et j'ai passé 1 an à construire des bateaux et faire passer mes régiments 4 par 4 de l'autre côté de la Manche.

    Et, évidemment, maintenant il faut que refasse passer tout le monde dans l'autre sens pour reprendre où j'en étais.
    Sachant que sur la liste, il y a Liège (qui a mordu un reste de Bourgogne avant moi), La Flandres (donc la France) et la Hollande à finir.
    L'idée c'est d'un côté de faire 100% sur le noeud de la Manche et de l'autre continuer la guerre de 350 ans (j'ai une mission qui m'incite à prendre toute l'Ile de France).


    Côté colonisation : en fait il m'a juste suffit d'arriver en Afrique du Sud pour atteindre l'Australie (mais j'avais fait les doctrines exploration et colonisation en 1 et 3) donc bientôt ma petite mission sera remplie vu que j'en suis à 4 provinces colonisées ou presque.
    Et j'ai eu un petit message à propos du Japon auquel il faudra que je fasse coucou!
    En Amérique : grosse extension du "NEWFOUNDLAND" qui s'écrit en énorme vu l'immense territoire Canadien conquis avec mon aide. Les 13 colonies sont un peu plus modestes mais il y a plus de monde sur les Etats Unis. Je les ai quand même pas mal aidé pour choper toutes les portions possibles.
    Et enfin au Brésil, c'était déjà grand mais du coup j'ai profité de ma paix anticipée avec la Hollande pour récupérer 6/7 provinces de la Plata Hollandaise et du coup il y a désormais une Argentine Britannique au sud du Brésil.

    Autant dire que niveau football on va commencer à être pas mal.
    J'espère que je pourrais développer ça avec des points diplomatiques à un moment.


    Financièrement il n'y a plus trop d'enjeu j'ai l'impression : je construits tout les batiments économiques possibles et mon trésor se lit en kDucats.
    A la base je pensais faire une doctrine économique d'ailleurs mais vu que j'ai aucun besoin de ce côté là j'ai fait la doctrine "Qualité militaire" (j'avais fait "Quantité" le coup d'avant pour rivaliser avec la France).

    Donc on est pas mal pour attaquer la dernière ligne droite!
    Il y a un score où je suis premier depuis longtemps mais je ne sais pas où voir le score des autres pour me comparer.



  • forezjohn le 24/08/2021 à 15h27
    Les scores c'est dans le grand livre(en bas à droite, 2ème icone en bas en partant de la gauche).
    Il y a d'autres infos intéressantes d'ailleurs comme la taille des armées et des flottes de chaque pays.

  • forezjohn le 24/08/2021 à 15h33
    Et les doctrines militaires sont effectivement une bonne idée car ça peut faire pas mal de différences et tu te retrouves à prendre des tolles face à des armées moins nombreuses mais de meilleure qualité et mieux commandées.
    Je te conseille d'ailleurs de plutôt lorgner sur offensive avant qualité.

  • damirez le 24/08/2021 à 15h42
    Bon, bien qu'ayant commencé et laché Hollow Knight, incapable de me forcer et finir Bloodborne, commencé et avancé HZD.. je me suis laissé happé par le fantasque Disco Elyseum (sur PS4), merci la communauté Manette FC.

    C'est fou comme on bascule bien bien bien dedans. Ca me scotche pour l'instant...et je me demande...les stats ont-elles un véritable intérêt et une influence sur le déroulé des évènements? ou est-ce un truc à la Telltale?

    Et en parallèle, avec Junior (de 14a) on se fait de belles sessions de "It takes two", super varié, super fun, franchement, on ne s'ennuie pas ! (même si je l'avoue, on se fait plutot des short late sessions - merci les vacances...)

    FF7R, HZD, RDR2, GoW, P5S, Darkest Dungeon, HK, BB, Catherine attendront bien la rentrée... (ouais je pense abuser des sigles... deformation professionnelle me dirait mon esprit de corps)