Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • lemeu le 20/08/2021 à 23h45
    By Jove... une interface sur Dwarf Fortress...

    si on n'a plus l'impression de jouer une sonate à chaque fois qu'on veut ouvrir un menu, ça va faire tout drôle

  • Sidney le grand Govou le 21/08/2021 à 11h26
    Non mais vous parlez de Binding of Isaac, de Outer Wilds et de Hadès.

    Alors que Diablo 2 Resurrected est en bêta ouverte. Et que c'est trop bien de le refaire ?

    Hérétiques !

  • Classico le 21/08/2021 à 12h16
    Sidney le grand Govou

    aujourd'hui à 11h26

    Non mais vous parlez de Binding of Isaac, de Outer Wilds et de Hadès.

    Alors que Diablo 2 Resurrected est en bêta ouverte. Et que c'est trop bien de le refaire ?

    Hérétiques !
    -----
    Sans doute... mais la déchéance de Blizzard, depuis leur rachat par Activision, c'est quelque chose quand même. Ils sont devenus icapables de faire autre chose que relancer des jeux qui ont fait leur succès il y a 15 ou 20 ans.


  • Flo Riant Sans Son le 21/08/2021 à 13h15
    Et encore, ça, c'est juste si on se concentre sur leurs jeux, et pas sur la manière qu'ils ont de les faire...

  • Sidney le grand Govou le 21/08/2021 à 13h47
    Alors Diablo 2... C'était Blizzard North donc pas Activision.
    Et Blizzard a repris de la distance avec Activision.

    Après oui on est d'accord.
    Mais quelle boîte de jeu vidéo est propre dans ce cas ?
    Parceque bon on était tous avec nos yeux de Chimènes sur CD Red... Et puis Cyberpunk est passé par là...

  • Classico le 21/08/2021 à 16h01
    Sidney le grand Govou

    aujourd'hui à 13h47

    Alors Diablo 2... C'était Blizzard North donc pas Activision.
    -----
    Oui c'est ce que je dis, tous les chefs d'œuvres datent d'avant Activision, et depuis le rachat Blizzard se contente de puiser dans ce passé glorieux, pour des suites douteuses, des remakes voire carrément de pures réédition à l'identique de très anciens titres (World of warcraft) qui font revenir plus de joueurs que les dernières itérations. Si on ajoute la manière dont parle Flo riant (harcèlement massif, plans sociaux à la hache, etc.) et la fuite dégoûtée de tous les pionniers au fil du temps, on a une caricature chimiquement pure de la destruction d'une boîte mythique de créatifs passionnés par sa "montée en gamme" capitalistique.

  • Danishos Dynamitos le 21/08/2021 à 16h52
    Les remakes de JV, c'est un peu ce qu'on observe à Hollywood en plus paresseux.
    Entre les Remastered, les portages HD, les reboots, les Director's Cut et les vrais remakes (genre FF7), on s'y perd.

    Mais c'est vraiment une tendance à la con. Quand je vois qu'on nous prépare une nouvelle sortie de Skyrim…

  • Flo Riant Sans Son le 21/08/2021 à 17h06
    @ Sidney
    Tu as raison, j'avais les yeux remplis d'amour pour CD Project période Witcher3. Mais je commence a désespérer de la manière dont sont developpés les gros jeux (je croise les doigts pour que From Soft reste au dessus de la mélée) ce qui doit aussi participer à mon désintérêt pout les grosses productions. Parce qu'au délà des manières de faire dégeulasses de Ubi, Blizzard ou Quantic, je trouve profondément bête et malsain qu'on fasse bosser des personnes 12h/jours pour modéliser de couilles de cheval ou des somptueux décords qu'Abby traversera en courant.

    Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas évident de "jouer équitable" tant la broculture paraît assez partagée dans le milieu, et je passe poliement sous silence la toxicité de la communauté...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/08/2021 à 17h18
    Flo Riant Sans Son
    aujourd'hui à 17h06
    ------------------

    Je me rappelle de certaines voix (minoritaires) à la sortie de Witcher 3, s'extasiant sur le jeu mais disant que ce c'était pas normal de faire un monde et une aventure à la fois aussi vastes et aussi détaillées, car cela impliquait bien trop de travail chez les développeurs. CD Projeckt, cela fait bien avant Cyberpunk qu'ils ont mauvaise réputation d'un point de vue heures de travail.
    Ubisoft, dans leurs studios français en tout cas, a bonne réputation de ce côté-là (déjà ils paient les heures sup'). Par contre, la clique de puissants nuisibles commettant leurs méfaits sans objection, ça...
    Alors que toujours en France, Arkane a plutôt mauvaise réputation du côté heures de travail.

    Mais avec toutes ces révélations de ces dernières années, j'ai l'impression que cela change quand même un petit peu dans certains gros studios occidentaux. Ca reste bien maigre, quoi, mais certains tentent d'arrêter le crunch et ce genre de choses.


    Pour les remakes/portages, en soi, y'a quand même la question de l'accessibilité des titres anciens. Après tout, n'est-il pas regrettable que l'on ne puisse pas jouer à de vieux jeux sous prétexte que leurs support aient disparu ? Après tout, on ferait la gueule si on ne pouvait pas regarder Citizen Kane sur notre télé ou au cinéma, ou bien si les films sortis en VHS n'étaient pas accessibles en DVD/Blue-Ray.
    Bon, malheureusement, cette question-là n'est pas répondue par les éditeurs qui ne pensent qu'en terme de profit facile, mais c'est tout de même un sujet à creuser.

  • forezjohn le 21/08/2021 à 18h27
    En écoutant le fin du game sur dead space je me suis dit qu'il ne fallait plus attendre grand chose des gros studios.
    En effet ils ont parlé un peu de la période 2005-2015(je donne les dates à la louche) chez EA où la direction s'était dit qu'il fallait lancer de nouvelles licences. Ca a donné : Mass Effect, Dragon Age, Dead Space, Mirror's Edge soit un paquet de bons jeux dont le succès commercial va de "bien mais pas top" à "on n'est pas rentré dans les frais".
    Sachant qu'à coté de ça ils se font des montagnes de frics juste en sortant un FIFA random tous les ans avec microtransactions.
    Tiens dans les studios adulés Valve est pas mal aussi : Half life, Portal ça fait rêver tout ça mais c'est un peu pareil.Sorti des ventes sur steam ils font leur vie en vendant des chapeaux TF2, et des cartes virtuelles. A mon avis on ne verra jamais HL3.

    Bref tout ça pour dire qu'ils ne faut plus trop compter sur eux pour prendre des claques.