En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Lucho Gonzealaise le 20/08/2021 à 22h09
    Eh bien figure-toi mon cher Oook que Hadès est l'un des rares Rogue Like auquel je n'ai toujours pas touché jusque là. Je le trouve magnifique, il a l'air vraiment passionnant mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir m'en sortir visuellement avec toutes les animations de combat qui se chevauchent. Et j'ai aussi l'impression que c'est plus jouable clavier/souris que manette, non ? C'est aussi pour ces mêmes raisons que je n'ai pas encore testé Disco Elyseum. Mais Hadès est dispo sur le Game Pass je crois, je vais essayer avant la fin du mois.

  • JeanLoupGarou le 20/08/2021 à 22h11
    Hades se joue très bien à la manette. Pour ce qui est des visuels, c'est moins le bordel que Dead Cells par exemple. Si tu aimes les Rogue Like, fonce !

    J'y ai passé un temps considérable pour le finir a 100%, et je ne regrette rien !

  • Oook le 20/08/2021 à 22h16
    Ah oui c'est étonnant, binding of isaac (que tu adores il me semble) m'a semblé bien plus bordelique! En tout cas ca passe nickel à la manette (l'arc est peut etre plus simple à la souris, mais ca reste très jouable, la visée me semble assistée).

    Disco Elysium, tu sens clairement que c'est fait pour la souris. Mais le plus penible sur console reste la taille du texte…

  • Jean-Huileux de Gluten le 20/08/2021 à 22h17
    Je conseille exclusivement la manette pour Hades. La 3D isométrique est peut-être le seul élément qui a pu me frustrer par moment, mais la jouabilité est excellente.

    Concernant le côté fouillis que l'on peut ressentir en regardant (je l'ai ressenti aussi), le level design est très progressif. Tu ne vas pas te retrouver dans une salle remplie de X ennemis différents au début. Tu vas comprendre les patterns, les mécaniques de tes armes et comment les gérer en fonction des dizaines de possibilités, si bien que quand tu en seras à ce que tu peux prendre aujourd'hui pour un bordel d'animations qui partent dans tous les sens, tu comprendras exactement ce qui se passe.

  • Jean-Huileux de Gluten le 20/08/2021 à 22h20
    Oook
    aujourd'hui à 22h16

    Ah oui c'est étonnant, binding of isaac (que tu adores il me semble

    --------

    Excellent exemple. Si tu joues à Isaac, essaye donc de montrer une salle du sheol ou du chest à quelqu'un qui n'a jamais joué. Impossible pour lui de déterminer les projectiles qui viennent de toi ou des ennemis, voire même de discerner les ennemis de tes familiers. Pourtant, si tu as joué, construit ta run progressivement et que tu connais le jeu, tout est limpide.

  • Lucho Gonzealaise le 20/08/2021 à 22h46
    Je confirme qu'Isaac est assez linéaire pour que ce ne soit pas à un problème (au bout de 1000 heures de jeu, il vaudrait mieux). Repentance a l'air plus corsé, j'ai pas essayé encore, un peu dur de replonger dedans alors que le DLC est vraiment complet pourtant.

    Bon ben va pour Hadès, je vais tenter le coup.

  • Flo Riant Sans Son le 20/08/2021 à 22h55

    Oook
    aujourd'hui à 21h57


    Pour le moment je préfère children of morta de ce point de vue.
    ______
    Que j'ai commencé (en partie grâce aux avis lus ici) hier soir. Je ne l'ai lâché qu'après avoir battue l'araignée. Je sens que ce jeu va beaucoup me plaire. J'ai l'impression de passer de bons jeux en bons jeux.
    Y a-t-il encore des mauvais jeux? Ou plutôt, joue-t-on encore à des mauvais jeux?

  • lemeu le 20/08/2021 à 23h11
    Au fait, puisqu'on parle de lisibilité à l'écran : quelqu'un sait où en est 'Dwarf fortress' svp?

    J'ai l'impression d'avoir perdu de vue le jeu il y a une éternité, noyé sous sa complexité. En 2021, le jeu est fini? jouable? abandonné? perdu dans son labyrinthe d'idées inextricables?

    (pour l'anecdote, dans Steam, la date de sortie du jeu est "time is subjective")

  • Classico le 20/08/2021 à 23h30
    Le concepteur s'est finalement laissé convaincre de lui fournir une vraie interface, d'où son apparition sur Steam d'ailleurs je crois. En attendant que le miracle se produise, Rimworld, qui a accumulé une ribambelle d'updates officielles gratuites (sans parler de centaines de mods), fait sûrement au moins aussi bien, et avec de vrais graphismes et une vraie interface. Un bijou absolu du jeu de gestion d'équipe/ construction de base, le charme du med fan en moins sans doute.

  • Jean-Huileux de Gluten le 20/08/2021 à 23h39
    Je me suis mis à Rimworld après en avoir entendu parlé ici, probablement par toi Clasico. Pas tellement le temps d'en explorer toute la profondeur pour le moment, mais j'aime beaucoup. Je vais surement le relancer à intervalle régulier parce qu'il est excellent, et que j'ai l'impression que les possibilités sont infinies. C'est très agréable et je pense que ça va durer.