Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • nidieunimaître le 14/09/2010 à 13h47
    lien
    (pareil que catj, ça dépend de ce que tu entends par "pas trop cher")

  • Kasti le 14/09/2010 à 14h26
    Merci pour les liens.

    Je me souviens d'un vendeur sur ebay (Dummiz store ou shop) proposant plusieurs de ces maillots de sport (plus ceux de Jeanne et Serge et autres modèles) pour moins chers... J'avais pris alors le maillot des 7 Fighters pour 20 à 30 euros maxi, dont frais d'envoi ...

    Par contre, je cherche aussi des modèles avec Cobra ou Arale (Dr Slump)...

    Ben tiens, je viens de trouver moins cher:

    lien








  • Jean Christophe Tout vénal le 15/09/2010 à 13h10
    Bon, pas grand chose à voir, mais j'ai fini hier le troisième tome de La Licorne. Et je l'avoue sans honte. Je trouve que c'est une putain de série : dessin chiadé et dynamique, histoire assez palpitante et riche, documentation sérieuse...
    Pour ceux qui ne connaissent pas, la série met en scène quelques grands scientifiques du 16ème siècle (en particulier Ambroise Paré) dans une version du Grand Complot un peu anecdotique. La grande réussite de la série est de mêler le merveilleux, le fantastique et un minimum de réalisme historique.
    Seul bémol : l'histoire est un peu alambiquée, ce qui enlève un peu de fluidité à la narration.
    Le reste, c'est du bonheur. Vivement le quatrième tome.

  • le Bleu le 15/09/2010 à 13h31
    Au passage, j'aimerais signaler la réédition de l'intégrale de l'Incal qui sort demain, avec restauration de la composition originale, lettrage (Moebius) et surtout couleurs (Chaland, Janjetov et Beaumeney-Joannet) ! Les différents tomes seront ensuite réédités individuellement !

  • liquido le 01/10/2010 à 11h05
    3 Story: The Secret History of the Giant Man de Matt Kindt s'apparente difficilement à un truc existant. C'est flou, bizarre, fuyant. Pas mal du tout.

  • Lescure le 01/10/2010 à 11h34
    Un petit peu de copinage pour la sortie du tome 2 de "Notre mère la Guerre" avec Kris au scénar et Maël au dessin. Une chronique sur BD gest':
    "Formidablement illustré, transpirant de réalisme à chaque page, Notre Mère la Guerre est en passe de devenir, avant même la sortie de l'ultime tome du triptyque, une œuvre majeure. Face à des prédécesseurs aussi prestigieux que Tardi qui demeure, pour beaucoup, la référence en matière de première guerre mondiale, Kris n'a pas à rougir de son travail. Mieux, il soutient volontiers la comparaison, preuve, si besoin était, de l'étendue de son talent"
    La chronique en entier:
    lien

  • 12 mai 76 le 01/10/2010 à 12h08
    Pour ceux qui ont des enfants et qui aiment les chats je recommande " Miss Annie" de Franck le Gall et Fore Balthazar. L'histoire d'une chatte de cinq mois qui va découvrir la vie et le monde. Tendre, drôle, très bien dessiné.
    Un vrai régal pour les grands aussi.

  • Marf le 02/10/2010 à 12h47
    Tiens, je passe par ici pour dire qu'il ne faut pas hésiter à s'offrir Omni-Visibilis de Trondheim et Bonhomme sorti chez Dupuis. Je suis pas super fan de Trondheim (beaucoup plus de Bonhomme), mais c'est vraiment une réussite cet album !

    Pour résumer : "Un beau matin, Hervé, jeune publicitaire dans la trentaine légèrement cynique mais plutôt du genre maniaque (un genre de Trondheim poussé à l'extrême, à ce qu'il paraît !), se rend compte que les gens peuvent voir à travers ses yeux : vous vous imaginez l'angoisse ? Six milliards d'êtres humains qui peuvent voir tout ce que vous voyez... Énorme comme pouvoir, non ? Oui mais... C'est peut-être rigolo sur le coup... Par contre, à la longue, ça doit quand même être assez flippant !"

    L'idée est originale, mais super casse-gueule et les auteurs s'en sortent admirablement bien en évitant les nombreux écueils. On est en permanence pris à contre pied et la bonne cinquantaine de planches se dévore en une seule fois !


  • liquido le 13/10/2010 à 18h38
    J'ai l'air malin à pécho en anglais un ouvrage initialement hollandais, persuadé qu'il s'agit de la VO. Le truc existe aussi en français: Les noceurs, de Brecht Evens. Visuellement orgasmique.

  • liquido le 13/10/2010 à 18h41
    (Belge, flamand, en fait)