> article suivant

Villas-Boas à son Zenit

Les minutes "Moi j'dis que"

Pour en finir avec 2008 – Ego démesuré, sentiment d'omniscience ou simple excès de confiance: ils sont nombreux à avoir tout compris.
Partager

minutes4_attali.jpgLa minute experte de Jacques Attali
"J'ai toujours dit qu'il y avait deux métiers inutilement et excessivement payés : trader en bourse et footballeur. À partir du moment où les traders reçoivent un coup sur la tête, car on dit que leur métier n'est pas toujours aussi utile que ça, je ne mettrais pas d'obstacle à ce que les footballeurs gagnent moins d'argent."
(myfreesport.fr)



La minute onaniste du phocéen.fr
"Ainsi, en prenant les rencontres que l'OM n'a pas gagné cette saison en Ligue 1, on peut dire sans crainte que si les Olympiens les avaient toutes gagnées, personne n'y verrait quelque chose à redire. En d'autres termes, si l'OM était actuellement leader de Ligue 1 avec 11 victoires, ça serait quasiment logique".



minutes4_benzema.jpgLa minute satisfaite de Karim Benzema
"Mon penalty? J’ai simplement demandé à Juninho le ballon, je lui ai fait savoir que j’avais envie de marquer, ce soir, à Gerland. Le fait qu’il m’ait laissé le tirer montre qu’il a pleinement confiance en moi".



minutes4_veissiere.jpgLa minute unanimiste de Gilles Veissière
"Dans ce moment crucial, il faut que tout le stade, que tout le monde soit d’accord, pour qu’il y ait penalty"
(Canal Football Club).




minutes4_menes.jpgLa minute réécrite de Pierre Ménès
"À un moment donné, quand tu vois à quoi ça se joue le championnat, imagine qu'une équipe comme Monaco, au hasard, qui a quarante points, elle se soit fait enfler de sept points. Quand tu fais le bilan, tu passes de quarante à quarante-sept avec la même équipe, les mêmes problèmes dans le jeu, les mêmes insuffisances, elle a quarante-sept points, tout le monde est peinard, Pastor est peut-être pas viré, Brianti est peut-être pas viré. Il y a des conséquences! Moi je ne prends pas mon pied hebdomadaire à taper sur les arbitres, mais c'est trop facile de dire: 'L'arbitre il est au-dessus les lois'! L'arbitre, il conditionne la vie de gens, de gens qui travaillent, pas forcément des joueurs qui gagnent des millions d'euros, mais aussi la secrétaire du club! Il a failli y avoir un plan social au FC Nantes parce qu'ils sont tombés, donc ça concerne des tas de gens! Donc c'est plus grave que de dire que l'arbitre est au-dessus des lois. Tu vois ce que je veux dire? C'est beaucoup plus grave!"
(100% Foot)



minutes4_lucas.jpgLa minute Philippe Lucas de Philippe Lucas
"Les arbitres centrals (sic) c'est très difficile, eux c'est pas facile. Mais les mecs qui sont sur les côtés là, qu'ont rien n'a foutre à regarder, ils sont là, je lève, je lève pas, non mais tu vas pas me dire qu'ils sont bons ceux-là, attends!"
(France 2 Foot)


En finir avec 2008
Les minutes de règlements de compte
Les minutes absurdes
Les minutes de révolte
Les minutes "Moi j'dis que"
Les minutes de représailles
Les minutes de classe


2009-06-30

Spirale de la déclaration, le vainqueur

3664 électeurs se sont prononcés pour désigner la déclaration de la saison. Qui est aussi la déclaration la plus grave de la saison.


2009-06-23

Spirale de la déclaration, les recalées

Elles n'avaient pas passé le cut de la pré-sélection, mais méritent d'être consignées pour la postérité. 


2009-01-04

Les minutes d'olweb.fr

Pour en finir avec 2008 – Extraordinaire moulin à communiqués plus officiels que ceux du Comité central sous Brejnev, le site de l'OL est resté au taquet toute l'année.


>> tous les épisodes du thème ""

Sur le fil

Séquence émotion en B’liga, quand un joueur demande à l’arbitre de retirer le jaune infligé à tort à son adversaire: http://t.co/CkF4KdlKLJ

[trad] RT @MiguelDelaney Wenger entre en "zone Giggs": anniversaires ou records tous les 2-3 mois et rabâchage des mêmes histoires.

Les Cahiers sur Twitter