> article suivant

La place de San Marco

> article précédent

L1 :: la Gazette :: J19

Les minutes de règlements de compte

Pour en finir avec 2008 – À la machette ou au fleuret empoisonné: notre sélection de déclarations vindicatives.
Partager
minutes1_moulin.jpgLa minute "Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais" de Michel Moulin
"À Force de se mêler de tout et de parler sur tout, M. Rothen commence à lasser et à agacer. Il écrit un livre où il ne respecte rien, bave sur ses camarades et passe plus de temps à parler qu’à jouer" (édito, Le 10sport).



minutes1_romeyer.jpgLa minute de management participatif de Roland Romeyer
"Matsui ne s'est pas adapté. Je lui ai même demandé s'il n'était pas un leurre. Si ce n'était pas son cousin ou son frère qui était là, à sa place (…) Pour Gigliotti, j'ai dit que c'était un des attaquants les plus adroits devant le but à l'entraînement mais qu'il était malheureusement fainéant et pas assez ambitieux.  Et concernant Gomis, j'ai juste indiqué que sa sélection en équipe de France n'avait pas été un bien ni pour lui ni pour le club, et que ça lui était monté à la tête". (L’Équipe)



minutes1_moulin.jpgLa minute "C'est lui maîtresse" de Michel Moulin
"On entend même dire dans le vestiaire parisien que les dernières mésaventures de Sessegnon seraient arrivées dans la presse par le biais de ses indiscrétions" (édito, Le 10sport).



minutes1_kombouare.jpgLa minute qui dégage les bronches d’Antoine Kombouaré
"Que Pascal Praud ose se pointer pour me serrer la main, me demander si je vais bien et me poursuive en me disant qu’il n’a jamais dit ça… Je n’aime pas les menteurs, les hypocrites, les faux-culs, les mielleux. Qu’il assume plutôt que venir me chercher des embrouilles. Je suis respectueux avec les gens respectueux et con avec les cons! Maintenant, l’incident est clos. Je ne vais tout de même pas perdre mon temps avec Pascal Praud!" (in L’Équipe, en raison de la qualification de "trompettes" dont l’ancien journaliste de TF1 aurait affublé ses joueurs)



minutes1_moulin.jpgLa minute "et si je devenais totalement incohérent?" de Michel Moulin
"C’est trop facile de lever les bras vers les tribunes quand l’équipe gagne et se manifester dans les livres quand on perd. C'est trop facile de provoquer les Lyonnais pendant une heure au point qu’Armand en bon copain, doit se sacrifier pour faire face à des Lyonnais énervés par les provocations et le cinéma de M. Rothen" (édito, Le 10sport).



minutes1_larque.jpgLa minute "Présentation d'impayés" de Jean-Michel Larqué
"Moi, j’ai vu une finale de Gambardella contre Toulouse, il y a quatre ou cinq ans, et bien aujourd’hui, [Ben Arfa] c’est le même. Pour moi, ce n’est pas un bon footballeur, ce n’est même pas un bon footballeur en devenir. Il a trop de manques. Il n’a aucune intelligence de jeu : quand il faut donner le ballon, il ne le donne pas, quand il ne faut pas le donner, il le donne. Il appréhende les évènements à l’envers, avant le match." (RMC)



minutes1_moulin.jpgLa minute "Partez pas, je n'ai pas tout dit" de Michel Moulin
"Un grand joueur ne simule pas, un grand joueur va au combat, un grand joueur ne râle jamais. Un grand homme ne parle pas de ses pairs  surtout quand ils sont plus grand et plus fort que lui. ET si vous vous mettiez à jouer au football Mr ROTHEN!" (édito, Le 10sport. Les fautes d'orthographe sont d'origine)



En finir avec 2008
Les minutes de règlements de compte
Les minutes absurdes
Les minutes de révolte
Les minutes "Moi j'dis que"
Les minutes de représailles
Les minutes de classe

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)