> article suivant

Le cafouillage de l'année

> article précédent

À la Ligue, Judge Fred fait la loi

> article précédent

Neuf footballeurs du neuvième art

Perrin, un grand Vert d'eau fraîche

Ballon d'Eau fraîche 2013 – les résultats. Vainqueur avec près d'un tiers des voix, le capitaine stéphanois montre que la discrétion paye. Surtout quand elle s'additionne à tant de qualités humaines...

Partager

 

Qui l'attendait sur la plus haute marche? Ses supporters, sans aucun doute, parmi lesquels les auteurs de son portrait-candidature, une démonstration que Loïc Perrin remplissait tous les critères de l'élection, et qu'il en avait même ajouté d'autres. Fidélité (à Saint-Étienne depuis ses treize ans), lucidité (inflexible modestie), sens du collectif (capitaine incontesté), fair-play (défenseur jamais expulsé), il a aussi mis cette mentalité exemplaire au service d'une lutte contre un destin aboudiabesque (deux ruptures des croisés, une cascade de blessures), ainsi qu'à celui de la communauté (via sa contribution aux actions caritatives du club). Les Verts n'ont performé ces dernières années qu'avec lui sur le terrain, et cet excellent footballeur, trimballé sans plainte à tous les postes, les a conduits en 2013 à leur premier titre depuis trente-deux ans.  
 

 

Ballon d'Eau fraîche 2013 Loïc Perrin
 

 

C'est donc avec la force de l'évidence – et une large avance qui s'explique aisément – que ce chef de file discret emporte la quatrième édition du Ballon d'Eau fraîche, rejoignant au palmarès son ancien coéquipier Jérémie Janot.


Aussi incontestable soit le vainqueur, le principe même d'un lauréat unique laisse comme chaque année quelques regrets ne pouvoir saluer tous les candidats au BdEF, dont les présentations ont encore constitué de vrais moments de plaisir: merci à leurs auteurs et à leurs favoris. Grâce à eux, nous avons d'excellentes raisons de ne pas désespérer des footballeurs. La rédac des Cahiers tient particulièrement à saluer Omar Daf, dont c'était la troisième (et dernière) candidature, un vainqueur de cœur, mais aussi s'excuser de l'absence de Pantxi Sirieix, que ses fans ont joliment défendu et qui méritait très certainement une place (il reste au TFC à prolonger son contrat pour lui assurer une candidature l'an prochain).

 

 

Le portrait du vainqueur
Perrin, un héros très discret
 


Les résultats du scrutin

3.397 votes confirmés par e-mail du 27 janvier au 2 février.


Derrière un Loïc Perrin intouchable, on ne dira pas que Romain Danzé échoue encore à la seconde place, mais plutôt qu'il remporte sa deuxième médaille d'argent, talonné par un Lionel Mathis un peu moins attendu _ ce qui souligne sa performance. Bafétimbi Gomis et Omar Daf recueillent chacun les faveurs d'un votant sur dix.


À noter que les petits malins, pas trop dans l'esprit, qui ont voté avec plusieurs adresses e-mail, se sont fait choper aux portiques. Ils devront pointer au commissariat lors des prochains scrutins.

 

Ballon d'Eau fraîche 2013 résultats

 

 

Le palmarès
2010 : Jérémie Janot
2011 : David Ducourtioux
2012 : Arnaud Le Lan
2013 : Loïc Perrin

 

Partager

> sur le même thème

Giuly, une carrière au frais

Le Ballon d'Eau fraîche


La rédaction
2017-07-31

Sirieix roi

Ballon d'Eau Fraîche 2016/17 – les résultats. C'est à sa troisième tentative que Pantxi Sirieix est enfin sacré, tout au bout de sa carrière. Une victoire aussi logique que méritée, à laquelle seul Cheick Diabaté aura résisté.


La rédaction
2017-07-19

Ballon d'Eau fraîche 2016/17 : le vote

Toutes les présentations des candidats ayant été publiées (lecture obligatoire), c'est le moment de voter pour la lauréat de la saison. Le bureau de vote est ouvert jusqu'au 30 juillet.


J. L. et syle
2017-07-18

Ballon d'Eau fraîche 2016/17, les candidats : Pantxi Sirieix et Florian Thauvin

Deux revenants pour clore les portraits des candidats… Sirieix qui revient pour la troisième fois, et Thauvin qui revient d'aussi loin que son "triomphe" au dernier Ballon de Plomb de l'histoire. 


>> tous les épisodes du thème "Le Ballon d'Eau fraîche"

Sur le fil

RT @DialectikF: "Le contexte politique influence les noms des groupes des pionniers ultras, et plusieurs font référence à la lutte armée d…

RT @LucarneOpposee: Le #LOmag 5 est sorti 🇫🇷 ▶️ https://t.co/W4DJyFtzJH 🌍 ▶️ https://t.co/Y4chMwO8KQ Détail du sommaire ⤵️ https://t.…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Canari WC

“Vahid Halilhodzic : ‘Ici, il faut un bon nettoyage’.” (ouest-france.fr)

José Agonie

"Garcia : 'Petit à petit, on s'est éteint'." (lequipe.fr)

Playmobiles dans l'axe

"Zubizarreta : ‘L’ego, je le laisse de côté’. " (lequipe.fr)

Sales slips de Francfort

"Francfort-OM : une débâche qui laisse des traces." (msn.com)

GTA

"Ribéry reconduit malgré son coup de sang." (lequipe.fr)