> déconnerie

Tabloïd, numéro 7

> article précédent

Les minutes de représailles

Les minutes de classe

Pour en finir avec 2008 – Le ras des pâquerettes est souvent l'altitude de croisière dans notre sport préféré.
Partager
minutes5_roux.jpgLa minute responsable
de Guy Roux

"On m'a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j'ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un oeuf, il fallait un CAP. Je ne m'y sentais pas bien. Mais surtout, l'équipe n'était pas bonne. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d'Auxerre".
(L'Equipe)


minutes6_lequipe.jpgLa minute rapporteuse
de L'Équipe

"M. Ledentu n'a rien à dire – 'Dérangé' sur son téléphone portable, hier dans la soirée, M. Ledentu, l'arbitre de Nantes-Lyon (2-1), qui avait accordé un penalty inexistant aux Nantais, la veille au soir n'a pas souhaité revenir sur son match 'Vous me dérangez monsieur, je n'ai rien à dire là-dessus'".
(L'Équipe)


minutes6_menes.jpgLa minute de dégagement
de Pierre Ménès

"Oui je sais: quatre bons résultats et aucun bon score... La 5e journée a pas été terrible pour moi. Mais en même temps, je peux pas prévoir les erreurs d'arbitrage! Si les deux buts valables de Sainté à Caen avaient été validés, j'aurais eu bon..."
(Yahoo!)


minutes6_carlier.jpgLa minute urticante
de Guy Carlier

"Faudrait demander à Le Guen, mais comme Le Guen refuse… Alors ça! On est dans un monde où l’entraîneur refuse de parler aux médias parce qu’il y a un chroniqueur… Il refuse de nous parler à nous, donc à France Télévisions, donc on voit là aussi la classe de certains entraîneurs… Il oublie ce qu’il veut, Le Guen: il oublie pas Glasgow, il oublie pas Rennes, enfin voyez, il y a des choses qu’il n’oublie pas. Là, il n’oublie pas non plus les deux millions et demi d’euros d’indemnités que le PSG risque de lui donner s’il est licencié. Vous inquiétez pas, y a des choses qu’il oublie, d’autres qu’il n’oublie pas!"
(France 2 Foot).


minutes6_furlan.jpgLa minute grave
de Jean-Marc Furlan

"Avec ces décisions [de l'arbitre], c'est tout le match qui est détruit. Les joueurs ont un sentiment de colère, de frustration. Quand on est le petit, c'est très compliqué. En plus, on ne peut pas dire que l'Italien (Grosso) a renié ses gènes ou sa race".
(L'Équipe).


minutes6_aulas.jpgLa minute économique
de Jean-Michel Aulas

"On fait pas du… euh… politique… euh… de solidarité si on veut avoir des clubs en quart de finale de la coupe d’Europe. L’un est contraire à l’autre".
(Téléfoot)



En finir avec 2008
Les minutes de règlements de compte
Les minutes absurdes
Les minutes de révolte
Les minutes "Moi j'dis que"
Les minutes de représailles
Les minutes de classe
Partager


2009-06-30

Spirale de la déclaration, le vainqueur

3664 électeurs se sont prononcés pour désigner la déclaration de la saison. Qui est aussi la déclaration la plus grave de la saison.


2009-06-23

Spirale de la déclaration, les recalées

Elles n'avaient pas passé le cut de la pré-sélection, mais méritent d'être consignées pour la postérité. 


2009-01-04

Les minutes d'olweb.fr

Pour en finir avec 2008 – Extraordinaire moulin à communiqués plus officiels que ceux du Comité central sous Brejnev, le site de l'OL est resté au taquet toute l'année.


>> tous les épisodes du thème ""