> article précédent

Les minutes de classe

Les minutes d'olweb.fr

Pour en finir avec 2008 – Extraordinaire moulin à communiqués plus officiels que ceux du Comité central sous Brejnev, le site de l'OL est resté au taquet toute l'année.
Partager

minutes7_olweb2.jpg


La minute pathologique de l’OL
"C’est malhonnête et malheureusement de plus en plus récurent (sic) dans vos colonnes, sans que cela ait une incidence positive sur le niveau de vos ventes qui continueront au contraire inéluctablement de baisser si vous persistez dans cette attitude consistant à dénigrer l’élite en tentant d’opposer fictivement les meilleurs, et à croire que c’est ainsi que vous satisfaites vos lecteurs"
(olweb.fr - Lettre ouverte à L’Équipe).


La minute nananère de l’OL
"Il va de soi que Jean-Michel Aulas décline la demande d’entretien formulée par Sébastien Tarrago pour un article à paraître demain sur Juninho. Le président de l’OL le regrette mais il a trop d’attachement et de respect pour Juninho pour prendre le risque de voir ses propos une nouvelle fois déformés".
(olweb.fr - Lettre ouverte à L’Équipe).



La minute orthopédique d'olweb.fr
"Et maintenant 2 matches ferme pour Juninho. N'en jetez plus, la coupe  est pleine […] 2 matches ferme pour une expulsion directe sans aucune incidence physique pour son adversaire! Comment imaginer une telle sanction quand on se rappelle que le capitaine lyonnais n'avait jusque-là pris qu'un avertissement en tout début de saison?
Comment comprendre une telle sanction quand on met en parallèle les 4 matches ferme de Stéphane DALMAT, exclu pour avoir cassé la jambe de
Miralem PJANIC, indisponible pendant 2 mois, et qui avait auparavant récolté 3 avertissements cette saison? JUNINHO a-t-il cassé une demi-jambe de Sylvain ARMAND?"
(communiqué, site officiel).


La minute Fidel Castro d'olweb.fr
"Les Canaris, pourtant peu dangereux, ont bénéficié d'un cadeau de la défense olympienne pour égaliser et d'un autre de Monsieur Ledentu pour l'emporter. […] Le Brésilien Fred remplace Piquionne et se fait faucher en pleine surface (65e) mais bizarrement c'est l'attaquant olympien qui est sanctionné alors qu'il y avait pourtant clairement penalty. (...) Bagayoko s'écroule dans la surface et cette fois-ci l'arbitre siffle le penalty (88e)! C'est tout juste scandaleux! Klasnic prend Lloris à contrepied et donne l'avantage à son équipe. Monsieur Ledentu loin d'être impeccable ce soir, siffle la fin de la rencontre".
(Compte-rendu de Nantes-Lyon. Pas le live, le compte-rendu).



En finir avec 2008
Les minutes de règlements de compte
Les minutes absurdes
Les minutes de révolte
Les minutes "Moi j'dis que"
Les minutes de représailles
Les minutes de classe
Les minutes d'olweb.fr
Partager


2009-06-30

Spirale de la déclaration, le vainqueur

3664 électeurs se sont prononcés pour désigner la déclaration de la saison. Qui est aussi la déclaration la plus grave de la saison.


2009-06-23

Spirale de la déclaration, les recalées

Elles n'avaient pas passé le cut de la pré-sélection, mais méritent d'être consignées pour la postérité. 


2009-01-02

Les minutes de classe

Pour en finir avec 2008 – Le ras des pâquerettes est souvent l'altitude de croisière dans notre sport préféré.


>> tous les épisodes du thème ""