Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • Pascal Amateur le 12/09/2022 à 22h34
    "L'arbitre a quand même été scalpé.
    - Mouais, il avait beaucoup de cheveux."

  • Joswiak bat le SCO le 12/09/2022 à 23h19
    Minable.

  • L'amour Durix le 12/09/2022 à 23h26
    Avec tout ça, on en oublierait presque le doublé d'une contrefaçon de Julow.

  • Le Meilleur est le Pires le 12/09/2022 à 23h59
    J'étais au stade.
    L'arbitre (si on peut appeler ça comme ça) est complètement fou.

    Jamais vu ça. Pire que l'inénarrable Colombo qui en avait déjà fait des belles (pas qu'à Metz).


    Ceci dit, si Kouyaté prend pas le 1e rouge, on en arrive pas là.

    Mais un match où il n'y avait aucun souci, qui part en vrille à cause d'un énergumène (deux avec Kouyaté à la rigueur), c'est triste.
    Sur le 3e il joue le ballon (et pendant ce temps, Kimpembé...)


    Ca n'empêchera pas qu'il faudra faire un stage de canalisation des émotions, ça fait pas mal de points perdus pour rien. Il aurait peut être fallu aller au stage sur les explications des nouveaux règlements en début de saison...

    Dommage, la réaction au 1e penalty (dont j'ai toujours pas compris la raison.. main? faudra jouer manchot alors) était remarquable t dénotait aussi d'un certain caractère.

  • I want my Mionnet back le 13/09/2022 à 00h01
    "Sur le 3e il joue le ballon."

    lien

  • Le Meilleur est le Pires le 13/09/2022 à 00h03
    Je viens de voir les images.

    Il joue le ballon (et il l'a d'ailleurs).
    Effectivement, y a trop d'engagement par contre. Je me demande bien qui l'a énervé comme ça.

    Mais bon, tu pleurnichais parce que ton équipe a pris un air péno à la 90e l'autre jour.
    Là, ça a été ainsi pendant 90 minutes... j'ose pas imaginer s'il avait arbitré Sedan.

  • I want my Mionnet back le 13/09/2022 à 00h08
    Promis, le jour où un Sedanais prend un rouge pour avoir taclé comme Jet Li, je ne dirai pas que c'est parce que l'arbitre a pris des mauvaises décisions avant et qu'il visait le ballon au moment d'envoyer le tibia de son adversaire sur Vénus.

    (Tu remarqueras que je n'ai pas nié ou même évoqué le reste de ton message, donc je ne comprends pas bien cette agressivité mais ça semble être maladif à Metz ce soir)

  • Le Meilleur est le Pires le 13/09/2022 à 00h14
    Pas que ce soir, si j'en crois ce qui s'est passé à Laval (mais je n'ai pas vu le match). Y a effectivement un travail à faire là dessus. Si Kouyaté fait pas le con, peut être que ça passe (l'arbitre était déjà complètement à la ramasse à ce moment hein).

    Par contre, je t'ai vu beaucoup moins véhément l'autre jour par rapport à Kimpembe (qui lui semblait bien moins jouer le ballon que le Messin, dont le geste est sans équivoque: il cherche à dégager le ballon, mais arrive effectivement bien bourrinement - e là à le comparer à Jet Li ou parler de tacle de boucher comme les deux zouaves aux commentaires, il faudrait raison garder un peu).


    Ceci dit, à ce moment déjà le match était foutu et le scénario écrit d'avance (le rouge, vu la tension ainsi que le profil du cow-boy au sifflet, l'envahissement de terrain et le 4e but guingampais étaient assez prévisibles).


    Non, vraiment, vivement qu'il arbitre d'autres équipes de cette façon, on comparera les commentaires.

  • I want my Mionnet back le 13/09/2022 à 00h23
    Paris est magique après le tacle de Kimpembe :

    "Hé ben, il s'en sort bien Presnel là"

    "Tellement. Je comprends pas qu'il s'en sorte comme ça"

    "Après, de l'avertissement retiré à Hérelle (...) jusqu'à celui non donné à Presnel "Wesh" Kimpembe (t'as 27 ans mec !), ce fut compliqué."

    On se demande pourquoi je n'ai pas été réagi pour Kimpembe (qui méritait l'expulsion deux fois, d'abord pour le tacle et ensuite pour le geste envers l'arbitre) mais pour le Messin...

  • Le Meilleur est le Pires le 13/09/2022 à 00h39
    Autant pour moi, je n'avais pas noté cela. Ceci dit, tu n'es pas allé jusqu'à comparer Kimpembe à Jet Li.
    (après, effectivement j'ai été quelque peu brutal sur mon commentaire avec toi; faut dire qu'au stade j'ai assez vite pensé - et parlé avec mes voisins de tribunes - de la vidéo que t'as posté sur l'autre fil, l'autre jour; mais au moins sur ce coup là ça aura été un one shot...).