Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • Tonton Danijel le 27/05/2021 à 20h12
    Du coup vous allez jouer en 5-3-2 sapin? Où c'est juste pour donner l'odeur de votre avenir?

    Il y a une version pour parfumer les R5 des supporteurs?

  • José-Mickaël le 27/05/2021 à 20h23
    C'est fait exprès d'avoir écrit Fc Metz au lieu de FC Metz ? On dirait que c'est son écriture en allemand (comme le VfL Wolfsburg ou le VfB Stuttgart), comme du temps où les Messins jouaient dans le championnat du 3ème Reich, comme une affirmation subliminale que Metz, c'est l'Allemagne... Quoi je vois le mal partout ?

    (Effectivement, même en allemand FC s'écrit FC.)

  • Metzallica le 27/05/2021 à 20h29
    La 2e lettre d'un mot est en minuscule.
    C'est ce qu'a du se dire l'agence bruxelloise.

    Putain parfois je me dis que je suis dans le mauvais business.

  • Toni Turek le 27/05/2021 à 20h35
    Le changement pour le changement, bof, quoi.
    Tout ça pour ça, vraiment ?
    Le "c" minuscule, c'est juste pas possible.

    C'est un Nancéien qui l'a pondu ce logo ?

  • Metzallica le 27/05/2021 à 20h47
    Un bruxellois

  • Tonton Danijel le 27/05/2021 à 20h49
    En tout cas, après le scandale de l'Eurovision, merci de rappeler que les fils de pub prennent encore plus de cocaïne que les rockeurs.

  • Tricky le 27/05/2021 à 21h06
    'Nous sommes le Feu Sacré, nous portons une Armure de Métal'
    Ca partait pas mal.
    (et il a fallu qu'ils rajoutent la famille, purée)

    Et La Croix stylisée, je dois dire que je ne déteste pas.

    Après, bon, tout ça pour ça.

  • Tonton Danijel le 27/05/2021 à 21h11
    Tricky
    aujourd'hui à 21h06

    Et La Croix stylisée, je dois dire que je ne déteste pas.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Après, comme lu dans les réactions (unanimes) sur twitter, c'est con qu'il l'ait taillée dans le sens de la descente...

  • José-Mickaël le 27/05/2021 à 21h11
    En fait je trouve ça plutôt réussi (à part le 'c' qui ne passe pas, mais ils vont sûrement le corriger, c'est pas possible autrement). Mais je comprends que ça ne puisse pas plaire, et je me demande si la raison ne serait pas la suivante :
    - Avant, ça ressemblait à un blason médiéval avec la créature légendaire, ça avait un côté héroïque...
    - À présent c'est un juste logo, ça a plutôt un côté commercial.

    Je dirais donc que, pour un logo, c'est plutôt pas mal. Mais c'est peut-être parce que le blason est devenu logo que ça ne plaît pas à tout le monde ?

  • Metzallica le 27/05/2021 à 21h14
    Clairement ils ont utilisé le terme logo, et non blason ou écusson.
    Je ne déteste pas, c'est juste fade. Rien n'empêchait d'utiliser le logo et les codes graphiques tout en gardant le blason.