Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • Tricky le 12/05/2021 à 11h44
    AH mais c'est exactement ça !

  • Isaias le 19/05/2021 à 20h40
    Merci suppde, c'était super intéressant !

    Sinon Metz a déjà commencé son mercato, en récupérant comme chaque année le meilleur joueur de son club filiale : après Vagner, c'est donc Amine Bassi qui fait 50km vers le nord, certainement pour remplacer Boulaya. Je ne l'ai pas vu jouer, mais de ce que j'en lis, c'est plutôt une bonne pioche.

  • Isaias le 24/05/2021 à 13h46
    En fait il suffisait de regarder les arrêts de jeu hier soir : un penalty qui se transforme en coup-franc puis en penalty converti par Boulaya, avec une célébration très mature, un contre sauvagement assassiné par Gueye qui aurait permis de mener 2-0, et un penalty offert par Udol dans les deux minutes qu'il a joué. Un beau résumé de la saison finalement !

  • Metzallica le 24/05/2021 à 13h52
    Bon, 10e c'est pas mal, on aura vibré 6 mois. À voir si on arrive à progresser. (J'ai l'impression d'écrire ce message tous les ans comme coincé dans une boucle). Vivement 2010 pour concrétiser le projet.

    D'ailleurs je lis sur les réseaux sociaux qu'on serait en passe de faire un rebranding, j'espère que c'est du flan.
    Qu'on ne nous ponde pas un logo modifié sous PowerPoint style Bordeaux, Monaco ou Paris, ou pire un truc à la Nantes.

  • Tricky le 24/05/2021 à 14h08
    C'était une blagounette de Grenat Factory (à laquelle So foot s'est laissé prendre), mais pour l'instant rien de visible, même si Bernie a indiqué qu'on allait subir un rebranding en profondeur.
    Du coup, ça paraîtrait logique que plutôt que cette mascotte un peu ringarde, on fasse de Danaerys Targaryen notre présidente d'honneur, avec un logo d'acier (valyrien) et de sang.

  • Isaias le 24/05/2021 à 18h04
    Et c'est désormais officiel, le FC Metz dévoilera sa nouvelle identité visuelle le 27 mai. Annoncé par une vidéo de Serin très très axée sur les cités sidérurgiques, la mine, Sollac. Je me demande bien ce que ça va donner...

  • Pascal Amateur le 24/05/2021 à 18h09
    J'ai cherché "messin" et "métal", je suis tombé sur des pinces à tétons. Je pense que ce n'est pas ça.

  • Metzallica le 24/05/2021 à 18h26
    Mittal va venir poser les millions?
    Ou alors on va avoir un logo avec les usines.
    FC Metz Steelers.

  • Le Meilleur est le Pires le 24/05/2021 à 19h07
    Isaias
    aujourd'hui à 18h04

    Et c'est désormais officiel, le FC Metz dévoilera sa nouvelle identité visuelle le 27 mai. Annoncé par une vidéo de Serin très très axée sur les cités sidérurgiques, la mine, Sollac. Je me demande bien ce que ça va donner...
    _____
    Albert Cartier reprend encore l'équipe?

  • Tricky le 24/05/2021 à 20h54
    J'ai ! (il suffit d'arrondir un peu le ballon) :
    lien