Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Hal 9000 le 01/12/2022 à 13h12
    C'est sûr que si l'arbitre n'est plus sur le terrain, les joueurs peuvent pas s'agglutiner sur lui. Ça repose un peu, c'est sûr, mais bon…

  • tikko le 01/12/2022 à 13h17
    Et si on refaisait confiance aux juges de touche ?
    Là, ils ont des consignes de daube. Même si ils jugent qu'il y a HJ, ils doivent attendre avant de lever le drapeau (au cas où ils se trompent) mais regardez, le nombre de fois où justement ils ne se trompent pas alors que le HJ se joue à pas grand chose et qu'ils doivent décider à vitesse réelle.
    Perso, je suis impressionné par leur capacité à juger une action qui se joue à deux endroits différents du terrain.

    Notre arbitre du forum pourrait sans doute nous expliquer cette aptitude, j'ai l'impression qu'ils regardent la ligne du défenseur et en coin, leur cerveau capte le départ du ballon, en plus de l'attaquant qui est à proximité de la ligne suivie.
    C'est bluffant parfois.

  • Joswiak bat le SCO le 01/12/2022 à 13h34
    Parfaite réponse de tikko à metzallica. On fait comment ? On dégage la VAR, on arrête les révélateurs à la con et on fout la paix aux arbitres assistants.

  • Maurice Eculé le 01/12/2022 à 13h34
    Je suis plutôt pour le hors-jeu au millimètre, car actuellement (hors VAR) il me semble que le limitant n'est pas ce que l'arbitre interprète mais ce qu'il perçoit, et qu'il est impossible pour un humain de juger correctement le hors-jeu : comment surveiller à la fois le moment où le ballon part et la position des joueurs susceptibles de recevoir le ballon ?

    Par ailleurs concernant cette situation, Griezmann n'est pas hors-jeu d'après la règle, mais dans l'esprit il traîne 1m derrière les défenseurs pour les troubler et les faire reculer : il influence bien la position des défenseurs et est en faute tactiquement de ne pas s'être replacé au moment où le coup-franc est botté, ça ne me choque pas que sur le principe il soit sanctionné (ce qui impliquerait de modifier la règle actuelle).

  • fabraf le 01/12/2022 à 13h38
    Et si surtout on revenait à l'esprit initial de la règle du hors-jeu ?

    Pour moi, on devrait considérer 2 choses pour signaler un hors-jeu :
    - l'adversaire est-il plus proche du but que l'avant-dernier défenseur ?
    - si oui, en tire-t-il un réel avantage ?

    J'en peux plus de ces HJ du coude alors que l'avant-dernier défenseur est à 20 mètres de l'attaquant. Mais bon, ça reviendrait à réfléchir sur l'intérêt de la VAR...

  • Dédie mon Stück le 01/12/2022 à 13h40
    Les confrontations contre la Pologne, ça ne donne quand même pas souvent de nombreux buts, du moins récemment. Sur les 5 dernières, 1-1, deux fois 1-0 pour le France, et deux 0-0. Trois amicaux et les qualifs de l'euro 96. Avant ça c'est un peu mieux, et niveau bilan on a les deux défaites de 1982, une autre en amical en 1962, 5 nuls et 8 victoires. lien

    Niveau tableau vous attendez des surprises aujourd'hui et demain ? Je ne vois ni le Brésil, ni l'Espagne, ni le Portugal manquer leur première place, et du coup un tableau finalement assez équilibré. Un Brésil-Espagne en quarts potentiels, ça fait un peu tôt c'est vrai, mais il en faut bien au moins un comme ça dans une compétition où il y a 4-5 gros outsiders derrière un Brésil apparemment favori.

    Ça vaut ce que ça vaut, mais à l'instant t et sur un site de paris au pif, la victoire finale du Brésil est côtée à 3.6, puis c'est Argentine 6, France 6.5, Espagne 8, Angleterre 9, Portugal 12, Allemagne et Pays-Bas 15. Ensuite Croatie à 51, ce que je trouve un peu rude, surtout avec la Belgique juste derrière à 61. De mémoire ça n'a pas tant bougé que ça depuis l'avant CdM, hors Danemark, le plus haut côté à avoir disparu (je crois qu'ils étaient "best fo the rest" devant la Croatie par exemple) et Brésil qui a creusé son avance.

  • Yoop2804 le 01/12/2022 à 13h44
    L'esprit initial, c'était que même les hors-jeux "passifs" devaient être sanctionnés, on s'en foutait pas mal que les joueurs en tirent un avantage ou pas, alors bon...

  • Sens de la dérision le 01/12/2022 à 13h46
    Il n'a pas besoin de se replacer puisque la défense ayant reculé, il se retrouve en jeu. Quand le Tunisien dégage le ballon de la tête, il y a 4 joueurs devant Griezmann (36ème sec de la vidéo ci-dessous). D'ailleurs la défense ne recule pas à cause de lui mais à cause des autres attaquants (qui sont aussi me semble-t-il hors-jeu au départ du ballon !).

    lien

  • Maurice Eculé le 01/12/2022 à 13h52
    Pour moi il cherche à influencer la défense et commet une faute tactique en ne se replaçant pas au moment où le coup-franc est frappé, je trouve "moral" qu'il soit sanctionné. Certes le défenseur commet une erreur très probablement sans rapport avec le placement de Giezmann, mais celle du Français est antérieure. (encore une fois dans cette optique je ne tiens pas du tout compte de la règle telle qu'elle est actuellement)

  • fabraf le 01/12/2022 à 13h57
    Raison pour laquelle j'ai bien précisé l'esprit et non la règle initiale.