Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Pierluigi Scollina le 01/12/2022 à 10h51
    Je ne sais pas mais je serais quand même surpris si ce n'était pas le cas.

    @Metzallica, ça a son importance quand même car quand le Var intervient c'est pour faire changer la décision. Ça a forcément plus d'impact sur un arbitre inexpérimenté.

    @Yoop, Serge, Sens de, tout est possible, ça dépend où le législateur met le curseur. Mais là la Fifa joue aux apprentis sorciers en changeant les règles d'interprétation en fonction de ses envies du moment. A titre personnel je trouvais que l'équilibre n'était pas mauvais (en gros, hors-jeu pour Mbappé en Ldn, pas pour Griezman hier).

  • Tricky le 01/12/2022 à 10h57
    Oui, puisqu'il était déjà arbitre à la CM 2018.

  • serge le disait le 01/12/2022 à 11h04
    C'est ce qui rend l'arbitrage si difficile et alimente nombre de polémiques stériles, chacun à tendance à mettre le curseur à un endroit différent de l'autre.
    Et les instances ne cessent de faire évoluer ces règles pour limiter les polémiques en arrivant ou en maintenant des aberrations : la frappe qui tape la main, boum peno (finale de cdf par exemple), l'épaule gauche en avance de 3cms : boum Hj, peu importe que l'attaquant ait un avantage ou pas sur son défenseur.

    Perso, le HJ au millimètre c'est non, y a pas d'avantage flagrant, mais certains trouveront que c'est mieux, moins de place à l'interprétation...

    (Bon je ne parle pas du fait qu'ainsi on fait une confiance aveugle à la technologie)

  • Metzallica le 01/12/2022 à 11h24
    Oui l'arbitre de champ intervient après appel de la VAR.
    Sauf que la VAR ici ce n'est pas un robot ou un système automatique, ce sont des arbitres qui voient les images et se disent "le central doit voir ca et changer sa décision". Et donc ils sont ici en faute.

    Pour le HJ au millimètre sur passe en profondeur, pour moi c'est oui car il faut bien mettre une limite, tu siffles quand sinon?
    Et on remarquera que personne sur le terrain ne conteste ces HJ car la machine a parlé donc on ne peut pas gueuler.

  • Tonton Danijel le 01/12/2022 à 11h32
    Note que le problème ne porte pas sur la validité de l'annulation, mais sur le moment de l'annulation.

    En clair, les Tunisiens pourront considérer sans problème le but non-valable car hors-jeu, et qu'ils ont donc gagné le match, mais l'arbitre aurait dû invalider le but avant de siffler le coup d'envoi car la VAR ne peut plus être utilisée après la remise en jeu.

  • gurney le 01/12/2022 à 11h35
    Oui, je suis 100% d'accord avec toi.
    Mais on parle de la FIFA.
    Ils nous chient dessus. Ils s'en foutent.
    Ils n'ont de compte à rendre à personne.
    Qu'est-ce que tu veux que ça leur fasse ? Si ils ont décidé de pas se prendre la tête en entérinant le 1-0 quelque soit l'injustice, ils le feront, c'est aussi simple que ça.
    Les mecs arrivent à interdire le brassard de soutien aux homosexuels.
    Il n'y a aucune juridiction au-dessus d'eux.

  • Tonton Danijel le 01/12/2022 à 11h45
    Non mais on s'en fout du résultat, si les Tunisiens ont match gagné, tant mieux pour eux, on ne méritait pas mieux.

    Par contre, c'est important de s'affirmer pour la suite (il y a un arbitre foireux qui vient de gagner son billet retour pour la Nouvelle-Zélande, c'est déjà ça).

  • Hal 9000 le 01/12/2022 à 12h01
    Tout à fait d'accord, quoi qu'on fasse, un HJ sera toujours au millimètre. Au sens où si on autorise une marge, il faut bien la définir. Par exemple 20cm. Et donc à 20cm et 1mm t'es hors-jeu…

  • dugamaniac le 01/12/2022 à 12h50
    Pour être honnête, on n'a plus de protestation sur le terrain quand l'arbitre a consulté la vidéo
    On voit pas les joueurs aller vers l'arbitre après son jugement pour contester le hors jeu ou autre. Pour le moment ils ont confiance dans la vidéo.

    On a des protestations pour réclamer la VAR par contre.

  • Yoop2804 le 01/12/2022 à 12h57
    Mouais, ça dépend des fois, quand même. D'ailleurs hier, Griezmann a dit "On a été gentil car on était déjà qualifié, mais non, je n'ai pas du tout compris." La qualification aurait dépendu du but, ça se serait peut-être pas passé de la même manière.