En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • L'amour Durix le 01/12/2022 à 09h42
    Par rapport à ta remarque hier sur le niveau de l'arbitre néo-zélandais, on sait s'il avait déjà arbitré avec la VAR ?

  • Metzallica le 01/12/2022 à 09h52
    Peut importe qu'il ait arbitré avec la VAR. La VAR lui montre ce qu'il a déjà vu et il prend une décision erronée.
    Comme souvent avec la VAR le problème c'est que ce qu'elle montre amène une décision fausse. Les arbitres VAR et champs doivent connaitre les règles et point. Pareil pour le penalty sur Messi. A quel moment voir ces images te fait dire "ah oui mince je me suis gourré".

  • balashov22 le 01/12/2022 à 09h55
    Léser la Tunisie, le terme est un peu fort, ils sont troisième et éliminé de toute façon.

  • Yoop2804 le 01/12/2022 à 09h57
    C'était la règle jusque dans les années 90, non ?
    Et je crois me souvenir que ça a régulièrement changé depuis (à certaines périodes, c'était seulement le destinataire de la passe qui pouvait être hors jeu, puis on a compté les joueurs qui pouvaient tirer avantage de leur position, etc).
    Me goure-je ?

  • Yoop2804 le 01/12/2022 à 10h01
    Ah merci pour la réf, je connaissais pas. Faut dire, la NFL je regarde pas souvent, et essentiellement les play-offs, alors les Dolphins...

  • suppdebastille le 01/12/2022 à 10h26
    3 e mais en ayant battu ou non la France,ce n'est pas vraiment la même chose.

  • tikko le 01/12/2022 à 10h27
    Ca les prive d'une victoire de prestige tout de même. Mais oui, sportivement, ils ne perdraient pas de qualif en cas de 1-1 a posteriori.
    Je suis presque déçu que les danois n'aient pas égalisé pour que la FIFA se trouve dans un beau merdier en pleine CM. On aurait pu se servir des pop corns...

  • serge le disait le 01/12/2022 à 10h31
    Perso, dans l'esprit du jeu, un mec HJ au départ d'une action et qui finit par avoir une influence sur le jeu (dans un laps de temps raisonnable) je trouve ça logique de le sanctionner.
    T'es défenseur, tu remontes pour mettre HJ l'adversaire, t'es censé ne plus t'en occuper.
    L'attaquant, tire profit de sa position initiale puisque il est libre de tout marquage, quand bien même il revient en jeu et un joueur vient le marquer, il a tiré profit d'avoir été laissé seul (dans le sens où le défenseur qui vient le marquer est en réaction et peut plus difficilement se positionner convenablement, du fait de son retard initial, pour gêner l'attaquant).

    Supprimons le HJ, on évitera des polémiques (je plaisante)

  • Sens de la dérision le 01/12/2022 à 10h40
    C'est ce qu'il me semblait mais méconnaissant globalement l'histoire de l'arbitrage, je n'irai pas plus loin. Je note juste ce qu'en dit Wikipedia :
    "En 1995, la règle réaffirme que le hors-jeu ne constitue plus une infraction en soi, mais seulement si l'arbitre considère que le joueur participe de manière active au jeu5. Cette notion (déjà rappelée en 1903, 1910, 1920) est explicitée en 2005, ainsi que les parties du corps concernées. "

    En fait d'un côté on a le hors-jeu en tant que règle immuable, et le hors-jeu dans l'idée (à savoir qu'un joueur ne doit pas tirer un avantage trop important en campant dans la surface). Dans le deuxième cas, le hors-jeu de position et le hors-jeu au millimètre sont discutables.

  • Sens de la dérision le 01/12/2022 à 10h42
    Une victoire que tu dois (devrais) à un but annulé à tort, ça ne ressemble pas trop à une victoire de prestige.