En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Kireg le 23/03/2022 à 18h39
    Merci les copains.
    Je vais donc essayer de trouver un médecin du sport podologue bretonnant…

  • Red Tsar le 24/03/2022 à 08h13
    Le message qui nous ramène tous sur terre... Effectivement, il manquait une question dans le questionnaire d'auto-diagnostic du sportif en/de l' herbe : Suis-je en train de vieillir ?

  • Pierluigi Scollina le 24/03/2022 à 08h34
    Il ne s'agit pas forcément que des chaussures de five, mon podologue me conseille d'avoir du drop sur toutes mes chaussures.

    Et sinon, pourquoi ce rejet de l'ostéo ? C'est une vraie question, je connais énormément de sportifs et structure pros qui en intègrent, je me dis que tu dois avoir des éléments que je ne connais pas (évidemment, je ne te pose pas la question pour les billes de sucre).

  • Red Tsar le 24/03/2022 à 08h56
    Je vois l'intérêt du drop sur une paire de running, mais pourquoi sur toutes les chaussures ? C'est lié à un problème de posture qui t'est propre ou il en fait une généralité ? Et si oui, pour quelles raisons ?

  • Roger Cénisse le 24/03/2022 à 09h08
    Rhalala c'est pas beau de vieillir.
    De mon côté je sens que j'ai été trop ambitieux cette année en reprenant le volley sans arrêter le tennis, du coup j'ai ma vieille douleur du tendon rotulien qui s'est réactivée, et je vous passe les douleurs à l'épaule et au biceps. Il faut croire qu'à partir de 40 ans et 10 kilos de trop, 4 entrainements et/ou matchs intensifs par semaine ça fait trop pour mon petit corps.

    Prochaine étape, un médecin du sport, kiné, et exercices de renforcements musculaires pour soulager les tendons.

  • Kireg le 24/03/2022 à 09h25
    @PierLuigi

    Pas de rejet fondamental et absolu de l'ostéopathie quand elle est pratiquée par un kinésithérapeute, formé et compétent, quoi que…

    Le véritable rejet vise la pratique telle qu'elle existe chez certains zozos déconnectés de toute connaissance du corps. J'entends par là ces pseudo-guérisseurs autoproclamés qui ne sont ni médecins ni kinés.

    À toutes fins utiles je rappelle que l'ostéopathie n'a jamais prouvé son efficacité.

    En ce qui me concerne, j'essaie d'appliquer une approche du type « parle de ce que tu connais ». C'est dans ce cadre - sur conseils de ma copine - que j'ai consulté un ostéo (également kiné) il y a quelques mois. Cette expérience unique a renforcé mon idée quant à l'inutilité de ces manipulations.

    n=1, certes.

    Voilà.

  • Pierluigi Scollina le 24/03/2022 à 09h34
    A priori pour économiser les tendons d'achille, ce que permet un léger drop. De ce que j'en ai compris il le conseille à beaucoup de monde mais je n'ai jamais assisté à d'autres consultations que les miennes donc je ne serais pas catégorique.

  • Pierluigi Scollina le 24/03/2022 à 09h55
    Oui bien sûr on parle de ce qu'on connaît. J'ai été suivi toute ma carrière par un ostéo en plus de mon kiné mais a contrario j'ai des collègues qui n'avaient ni l'un ni l'autre.

    Ça m'a toujours donné l'impression que c'était avant tout une question de ressenti, de sensations, mais j'ai bien conscience qu'en terme de démarche scientifique c'est pas ultra fiable !

  • Kireg le 24/03/2022 à 10h13
    Je dois préciser que le passage « En ce qui me concerne, j'essaie d'appliquer une approche du type « parle de ce que tu connais » » n'était en rien un sous-entendu te concernant, mais bien une approche telle que je me l'applique. À la relecture, cela pouvait prêter à confusion.

  • pelecanos le 24/03/2022 à 10h20
    Cinquantaine dépassée, je m'astreins chaque matin de la semaine à au moins 20mn d'un circuit jambes (mollets, ischios, quadri, à base de fentes ou demi-squats sans charge une jambe ou deux), haut du corps (haltères 5kg ou disque 10kg, triceps, pompes, gaffe au positionnement du bassin), gainage, abdos, stretching (avec pas mal de postures issues de qq années de yoga).
    Avec ça deux séances de golf et une de vélo de route hebdo passent crème et les lombalgies et hernies discales de mes 30ans sont oubliées.
    Un peu d'étirements le soir ne fait pas de mal, ou une heure allongé sur mon tapis de fleurs (plutôt de fakir en fait), idéal pour le dos et les lombaires avant de dormir.
    Pour le tendon d'Achille, massages à la graisse de serpent. Truc d'un ami coach d'athlé cubain que j'ai vu marcher de façon assez incroyable sur plusieurs marathoniens ou sauteurs.