En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Red Tsar le 06/03/2022 à 08h34
    Plein de pensées positives pour tous ceux qui s'alignent sur le semi de Paris ce matin. Pas facile d'avoir la tête à ce genre de choses en ce moment. Mais mettez votre rage dans les chaussures pour brûler le bitume !

  • JeanLoupGarou le 06/03/2022 à 16h09
    Felicitation a tous ceux qui ont fait le semi, j'ai fait quelques km avec vous vu que vous pourrissez mes itinéraires habituels [2]

    Une bien bonne ambiance, et plein de gens motivés, l'air bien préparés, en tout cas ça ne traînait pas (mais c'est peut-etre aussi parce que je me suis levé un peu plus tôt que d'habitude)

  • Red Tsar le 14/03/2022 à 07h47
    Pour les coureurs franciliens, j'ai découvert hier un nouveau parcours semi sur Paris : la "Grande course du Grand Paris Express".

    Le gros + : superbe parcours : départ de l'hippodrome de Vincennes, passage par le bois, traversée de Paris par la coulée verte puis par les cano-bobos et arrivée en fanfare sur la piste d'athlé du Stade de France.
    Le petit + : une belle organisation, mais pas non plus un truc type usine ASO.

    Le gros - : 150D+, ça pique !
    Le petit - : tout un bullshit langagier d'autant plus dur à avaler quand on voit qui est organisateur/sponsor : "une course populaire qui relie Paris à ses banlieues", "des ravitaillements éco-responsables", "des médailles en bois et en graines de tournesol" [sic]...

  • JeanLoupGarou le 14/03/2022 à 09h19
    Du coup je ne te propose pas de venir avec moi au trail du Grand Ballon le 1er mai ?
    Je fais le 22km, 900 et quelques D+.

    C'est pourtant super sympa, et le dénivelé est souvent la partie la plus agréable de la course (en positif on souffre et en négatif on envoie à fond), alors que sur le plat tout le monde me double !

    Pour les parcours parisiens, il y avait aussi ce dimanche les Foulées de Vincennes, avec un 5km et un 10km.
    Je ne l'ai pas fait donc je ne sais pas si c'est super, c'est de la course sur route hein, mais ça passe dans la bois de Vincennes, en soit le parcours a l'air sympa si on aime l'asphalte.

    Je les ai croisé sur le chemin de l'escalade ; des amies m'ont embarqué dans leur passion là du coup j'ai fait 3 séances de bloc en un mois, et j'avoue que c'est fort sympa.
    Il y a un Arkose pas loin de chez moi (20min à vélo) et j'ai des réducs avec mon boulot (via l'appli Gymlib), du coup je vais potentiellement m'y tenir. L'ambiance est top, ça sollicite des groupes musculaires différents de la course donc top pour diversifier.
    Il y a des habitués de la grimpe dans le coin ?

  • Red Tsar le 14/03/2022 à 13h11
    * Ah, ah, le trail du Grand Ballon. Ça aurait été avec plaisir, mais tu veux flinguer ma préparation pour les tri ou quoi ? En plus, je sais pas si c'est vrai ou si c'est juste une rumeur, mais il paraît que des fois en province ils te font courir sur des chemins en terre, avec des bosses, des ornières et tout ça.
    Par curiosité, par rapport à un semi classique, tu as quels écarts de chrono ? J'ai souvent entendu « 100D+ = +1 minute ». Mais là ça doit être plus j'imagine.

    * Pour la grimpe, j'avoue que j'ai toujours du mal avec les salles (aux beaux jours, si tu as une voiture, tu as le plus grand site d'escalade du monde à une heure de chez toi…). Mais ça pourrait être sympa de se retrouver entre cédéfistes. Hésite pas à lancer un truc !

  • gimlifilsdegloin le 18/03/2022 à 10h03
    Bonjour à tous, ayant attrapé le fameux virus, je venais ajouter mon témoignage à ceux lus dans les pages précédentes. Jusqu'à lundi, pleine forme, jogging du dimanche sans difficulté (12 km), aller-retour à vélo au boulot lundi sans problème (15 km). Mardi matin, légère pluie, dérapage sur une piste cyclable, vilaine chute. Bon, ça ne m'était pas arrivé depuis plus de dix ans, mais je mets ça sur le compte d'une faute d'inattention. Le truc bizarre, c'est que je me sens cassé derrière, mais je me dis que c'est juste le choc. Ce sentiment ne disparaît pas et s'ajoute une gêne à la gorge, mais la présence des sables du Sahara dans l'air, auxquels je suis assez sensible, fait que je ne pense pas une seule seconde au covid. Le soir, toujours fatigué, retour à la maison... et nouvelle chute à vélo. Mercredi, toujours fatigué, mais comme je suis en télétravail ce jour-là, pas de souci majeur. Certes, j'ai tous les muscles endoloris, mais après les chutes de la veille, cela ne me surprend pas. En fin de journée, avant d'aller faire des courses, je fais quand même un auto-test, parce que mon subconscient a fini par m'indiquer que les signes sont là. Moins de 2 minutes pour que la barre apparaisse... Depuis hier, j'ai l'impression de sortir d'une journée de randonnée en pleine canicule, mais sans les endorphines qui vont avec. A lire tous les commentaires précédents, je sens que les suites vont être sympa, surtout vu que, hors vélo et course à pied, mon activité principale est la plongée. Bref, je vous raconterai ça dans quelque temps !

  • Pascal Amateur le 18/03/2022 à 10h27
    Bon courage à toi !

  • Pier Feuil Scifo le 19/03/2022 à 18h57
    Premier vrai trail pour moi.
    Le 45km de l'ecotrail.
    Résultat, moi qui hait le plat, je finis treeeeeees loin de ma prétention. Je voulais faire top 100 avec 4h15, mais le niveau à fait un bon depuis l'an dernier car avec ce temps cette année je suis hors top 100. Mais bref de toutes les manières j'ai mis 5h05 donc, résultat provisoire 518... Aïe aïe aïe.
    Je déteste le plat, vous l'ai-je dis ?
    Les 10 derniers km sur les quais, un vrai calvaire où on s'est traîné avec mon pote à une allure indigne de 6 min/km...
    Bon, bonne expérience et je me suis marré tout du long.
    Prochaine étape la maxi marathon à Annecy. Là au moins y aura du D+ !

    @gimlifilsdegloin courage !!!!
    Force à toi.

  • bendjaz le 20/03/2022 à 09h49
    @PFS : c'était le 80km pour moi et après une édition 2018 "compliquée" (neige, vent, boue ..), je venais prendre ma revanche. Résultat assez inespéré : 2h de moins et une moyenne de 10km/h.
    Les conditions étaient juste parfaites, et ça s'est ressenti : tout le monde est parti en surrégime ou presque (moi y compris en 4'45 sur les 20 premiers kil) et malgré un coup de mou entre le 40 et le 55, j'ai ramassé des cadavres tout du long.
    Cette course de trail est quand même bcp plus proche d'une course sur route et les qualités requises sont pas les mêmes qu'un trail de montagne. Ces longues lignes droites interminables font que t'en arrives à souhaiter la prochaine côte avec impatience pour marcher et reprendre ton souffle ou t'alimenter. A noter d'ailleurs que 3 ravitos sur 80 bornes c'est très léger (surtout vu le prix de la course et la chaleur d'hier).
    Pour la Marathon Race, si c'est ton premier vrai trail de montagne, le profil très technique peut surprendre. Faut vraiment faire la première descente en gestion pour pas le payer dans la remontée. Mais après 3 expériences sur cet événement, j'ai tendance à penser que c'est désormais un des "gros" trails les plus sympas à faire (paysage, parcours, , orga...). Après des gros foirages, ils se sont bien améliorés.
    Bon courage à toi !

  • Pier Feuil Scifo le 20/03/2022 à 18h03
    Bravo pour ce rythme sur 80 bornes. Et pour les 80 bornes en fait !!!
    Première fois que je fais une distance de plus de 35 à ce rythme et pfiou. Les jambes prennent cher (surtout grâce au bitume) !
    Et oh combien je comprends l'attente impatiente de la montée. Parce que déjà sur 45 je les ai bénies alors sur presque le double...
    3 ravitos sur cette distance, c'est effectivement un peu du foutage de gueule, et qui plus est vu le prix comme tu le dis !

    Merci beaucoup pour le conseil sur la maxi. Surtout que j'ai tendance à me lâcher dans les descentes (je pense que hier ça m'a joué un mauvais tour à partir du 30ème, les grandes enjambées à fond en descente, ça a tiré méchamment sur les tendons, pour qui n'a pas l'habitude ça n'a pas raté !).

    Mais j'ai déjà tellement hâte de repartir en course (surtout en montagne, miam). Dingue parce que hier j'ai fait ma cinquième crampe à 50 mètres de la ligne et j'en avais un peu plein le dos, et là, je suis motivé à fond pour repartir ! vraiment étrange ce sport qui te rend accord alors que tu souffres comme rarement !