Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Présentons-nous...

Le fil où les petits nouveaux promus sont à l'affiche.

  • Mevatlav Ekraspeck le 09/11/2020 à 22h05
    Tant qu'il n'y mets pas autre chose.

  • FPZ le 09/11/2020 à 22h06
    C'est ici, la 3ème journée du POS ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 09/11/2020 à 22h10
    J'ai laissé un « s » en liberté. Ça se fourre partout ces bestioles.

  • Toni Turek le 10/11/2020 à 05h07
    Hiro Eto'o
    09/11/2020 à 20h49

    El Mata Mord
    aujourd'hui à 17h59
    -----------
    hélas non, seulement du triangle, du coup je n'ai pas la référence

    ==> Guitar Hero, quand même !

    La bienvenue à toi !

  • Franco Bas résilles le 14/01/2021 à 11h30
    J'ai décidé de me présenter. À nouveau.
    Aucune pression de mes amis, juste l'envie d'y revenir parce que j'ai un peu changé depuis la dernière fois, que je viens de passer les cinquante-huit ans, et que c'est l'anagramme de "tanin qui chute" : cela donne à penser sur l'expression "prendre de la bouteille".
    Maintenant que pour moi, la soixantaine approche, blanc, mâle, hétéro, cisgenre, et désormais plus tout jeune, le ciel de mon insertion sociale s'assombrit, surtout que ça commence à faire un bout de temps sans LDC. Déjà, mes comparses de l'Essaim Hurleur l'avaient bien noté, mon ventre me gênait pour voir le ballon (et mes pieds au sol, aussi, mais sinon, rien d'autre) ; mes déplacements étaient lents, du moins relativement à ceux du poteau de corner ou de Sylvain Armand, lors de sa fin de carrière au stade rennais.
    Je ne serai bientôt plus bon qu'à donner des conseils depuis la touche, faute de donner l'exemple sur le terrain. C'est une image. En voici une autre : il est temps de reprendre un peu le code, en espérant un débogage.
    "À la base", comme ils disent les jeunes, je fais l'hypothèse d'un problème de mémoire, et de relation avec le changement des temps.
    Ainsi, j'ai connu l'arrivée de la télé en noir et blanc, puis en couleur avec la coupe du monde de 1978, et celle de la serrure à verrouillage automatique au domicile – mais j'ai oublié quand exactement, figé sur mon palier, j'ai déploré qu'elle illustre à ce point l'hégémonie d'une certaine idée du progrès technique. Alors le VAR, je vous dis pas.
    J'ai assisté à l'apparition du Laserdisc, du CD, du DVD, et je me suis accroché longtemps à la cassette audio – mais pourquoi ? Parce qu'elle, on pouvait la lire dans les deux sens en la retournant ? Parce que je prenais de l'âge, déjà ? "Prendre de l'âge" : vaine tentative du langage pour dissimuler une perte derrière un gain. D'ailleurs, à quoi bon posséder encore cette VHS du Milan-Barcelone de 1994, pourquoi regarder si amoureusement son boîtier ?
    Parfois, certes, le progrès inspire : j'ai vu le développement du minitel, du web, des blogs, et un jour, j'ai compris que le rangement de ma cave devait être lui aussi antéchronologique, en "épinglant" des trucs comme les décorations de Noël et ma tenue de footballeur... "Tenue" de footballeur... Quand on a perdu en gros, si j'ose dire, l'attitude corporelle, les accessoires demeurent.
    Souvent, il m'agace, le progrès : je déteste que mon garagiste me propose une "solution de mobilité", qu'on commence une phrase par "on est sur un trend...", et je trouve que "distanciel" est moche. Entre autres. Mais pour ne pas me sentir rétrograde, je cède volontiers devant "survivalisme" ou "ubérisation", et du reste, je me réjouis (carrément) du retour de la "bamboche". Cela dit, je suis un pinailleur : comment peut-on "aligner en pointe" un joueur (surtout Georgi Ivanov) ?
    En fait, le progrès pour moi, c'est comme France Culture : je n'aime pas qu'on me demande "d'où je parle" (et je réponds "dans ton cul" quand je connais assez bien l'interlocuteur), mais au fond, je ne tiens pas une minute en apnée avec certaines autres radios. Et le foot, même "moderne", ben c'est tout pareil.
    Bref, le temps passe, Maradona est mort, c'est bien la preuve, mais je voudrais retourner au stade, s'il vous plaît.

  • Marius T le 14/01/2021 à 13h10
    Le stade anal, je présume.
    (Dois-je chercher une bite dans ton texte)

  • Franco Bas résilles le 14/01/2021 à 13h54
    Pas de contrepèterie mais au moins 2 allusions plus ou moins discrètes au domaine de la bite, à l'extension duquel je travaille...

  • Zeldoune le 02/03/2021 à 11h29
    Bonjour,

    Après plusieurs années de présence fantômatique mais de lecture (plus ou moins) assidue, je me décide à vous rejoindre.

    Mon inscritpion date d'une dizaine d'années, après soumission d'un détournement de l'oraison funèbre à Jean Moulin par Malraux. Le sujet en fut Ronald Zubar, alors au sommet de sa carrière (sommet que l'on qualifiera charitablement de col de première catégorie, taillé pour un Jérémy Roy). Ce petit texte n'était pas très inspiré, ni très inspirant je le crains.

    Je dois avouer que ma passion pour le football s'est un peu émoussée, mais il me semble impossible d'éteindre définitivement la flamme en voyant le grand Marco Verratti.

    En dehors du ballon rond, ma grande, mon unique, ma primitive passion est le culte des images. Enfin, des images filmées. J'ai malheureusement dû détourner pudiquement les yeux du fil cinéma en voyant the Tree of Life ainsi piétinné.

    Pour conclure, veuillez s'il vous plait pardonner le pseudo un peu ridicule.

  • M.Meuble le 02/03/2021 à 15h03
    Bienvenue,
    Perso je veux bien lire ton texte d'accueil même si les gens ont oublié qui était Ronald Z.

  • Utaka Souley le 02/03/2021 à 16h27
    M.Meuble
    aujourd'hui à 15h03

    Oublié, oublié, c'est vite dit. Y'avait pas céans un pseudo du genre "Zubar t'abat" ?