Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • l_ange Bar le 11/01/2011 à 13h18
    Vous parliez hier de El Hadji Diouf, admirez un peu sa voiture...


    lien


    élégance, classe, modestie... Tant de mots qui collent à la perfection à ce joueur qui restera bien évidemment dans les annales de ce sport...

  • l_ange Bar le 11/01/2011 à 13h19
    Un point pour moi!

  • Mangeur Vasqué le 11/01/2011 à 21h05
    Claude Lemourinho
    mardi 11 janvier 2011 - 13:14

    ...Ouais ben on me souffle à l'oreille que Crawley a quand même lâché plus d'indemnités de transferts pour acheter son succès cette saison que la totalité des clubs de League One ! Juste 'wow' quoi !


    +++++++++++++

    Hmm, t'as lu / entendu ça où ? Tu te doutes bien que c'est hautement improbable, y'a 24 clubs en League One, et des Gros en plus (bon, je sais bien qu'ils sont tous en semi ou full redressement judiciaire ! mais bon, ça les empêche pas de dépenser !).

    Par contre, que Crawley (surnom : Red Devils) ait dépensé plus que la totalité des clubs de League TWO, ça, oui, c'est davantage du domaine du possible.

    Je dois suivre Crawley Town cette saison, par la force des choses (tout comme Pan Bagnat, on se relaie), je n'en retire aucune gloire ni fierté, je connaissais à peine leur existence y'a 2 ans.
    Cependant, aujourd'hui, ces parvenus représentent une menace certaine pour nous (les Dons), et pourrait foutre en l'air nos jolis plans de remontée en Football League (enfin, "remontée", on se comprend, sous l'appellation AFC ça sera une montée ; les Dons, mes premières amours Live en Angleterre, Plough Lane et toussa, 2 £ le match).

    J'ai déjà parlé de leurs transferts estivaux ici, estimés à 500K environ, surtout leur duo Richard Brodie (acheté 250K ou 300K à York cet été), Matt Tubbs (70K à Salisbury) et Sergio Torres (100K à POSH).
    Crawley figure souvent dans l'excellent magazine de la non-League que j'achète de temps en temps, non-League24 (entre parenthèses, y'a vraiment que l'Angleterre pour avoir d'aussi bons mags nationaux, et de 120 pages, consacrés exclusivement aux 1 600 clubs des divisions D5 à D12 !).

    Club au passé récent un sulfureux (l'ex boss est Azwar Majeed, actuellement en taule), finances louches, redressement judiciaire, magouilles immobilières, évasion fiscale - bref, la totale.

    Bruce Winfield (businessman, millionnaire, lifelong supp, il vaudrait + de 100M de £) a repris le club l'été dernier avec Susan Carter, et a remboursé le million de £ de dettes que devait le club (qui perdait 500 K par an), l'a équipé pour la Blue Square Premier (division professionnelle - c'était le foutoir le plus total), et est en train de négocier le rachat du stade (ou au moins le bail, il appartient a la commune).

    Bref, il le prépare au grand bond vers la Football League. Si Matt Tubbs reste chez eux (il intéresserait Leeds), ou se blesse pas, je vois pas qui va les empêcher de monter (1 seule montée automatique, + 1 en play-offs).

    Leurs achats ont été en partie financés par la vente de joueurs, pour 300 K il me semble, c'est ce que j'ai lu dans le non-League mag.






  • Claude Lemourinho le 11/01/2011 à 21h24
    J'ai entendu dire ça ce matin sur TalkSport.
    Danny Kelly qui jurait les grands dieux qu'il avait fait ses recherches et que cette conclusion bluffante est un véritable fait.
    Pas une parole d'évangile donc, mais il semblait sûr de son coup.

  • Mangeur Vasqué le 11/01/2011 à 21h38
    Talksport raconte n'importe quoi la moitié du temps, surtout dans le but de faire réagir les supps en nombre, et longtemps (plus ils vocifèrent, plus Durham et la bande les provoquent, et plus les £ rentrent), et à X pence la minute sur leur premium line, c'est tout bénef.

    Tu penses bien que 500 000 £ en transfert (ce que Crawley a dépensé l'été dernier) ne peut pas correspondre aux sommes dépensées par les 24 clubs de League One. C'est mathématiquement impossible, Danny Kelly n'a fait aucune recherche là-dessus, c'est évident. Le niveau de cette radio baisse de semaine en semaine, malheureusement. Si la presse anglaise foot est excellente (et j'inclus les fanzines), on ne peut pas dire de même des radios foot.


  • Mangeur Vasqué le 11/01/2011 à 21h59
    Vous parliez de voitures (à Diouf), ce site internet peut vous intéresser, c'est celui du designer "Customising King" Yianni Charalambous, très connu ici (des footeux ici, pas de la plèbe comme moi), et qui a customisé les caisses de plus de 100 footeux en Angleterre, site avec galerie Celeb Clients (la caisse de Gael Clichy, quelle horreur ! Diouf est numéro 8 & 9). Charalambous est un supp d'Arsenal (Claude, tu peux toujours lui apporter ton chariot, c'est pas loin de chez toi).

    yiannimizeworld.com

    Apparemment, Gallas lui avait commandé la même en premier, quand Diouf l'a vue, il a exigé la même de Charalambous, en mieux et plus chromée bien sûr.

  • liquido le 11/01/2011 à 22h12
    Dans la rubrique codes esthétiques footeux, je recherche en vain, dans le but d'édifier les générations futures, les tofs d'aménagement intérieur de starlettes brits gominées - et notamment de chambres d'enfant. J'ai vu passer ça un jour (genre un lit-carrosse-citrouille rose, dans une chambre aux murs roses et au sol recouvert de peluches roses) et n'ai plus réussi à mettre la main dessus depuis. Ca vous dit un truc?

  • Mangeur Vasqué le 11/01/2011 à 22h15
    le clip est pas mal, ils (les footeux) et elles (les bagnoles) sont tous là, Diouf en a même deux (dont une Cadillac Escalade "Monster Conversion").

    Double page pour Diouf d'ailleurs, qui signe (en français) :

    « Pour mon ami et frère Yianni, merci pour ma voiture, j'étais déjà le Boss, mais ? ? Benz ? peut plus d'avoir la grosse tête - non, je rigole ».

    lien



  • Mangeur Vasqué le 11/01/2011 à 22h22
    Liquido, intéressant, sûrement du bespoke, fait par une petite entreprise de design, ça me dit rien à priori, mais j'ai déjà vu ce genre de truc au dernier étage de Harrods, y'a une dizaine d'années, prix hallucinants, dizaines de milliers de £.

    Harrods, où Jamie Redknapp a rencontré Becks pour les soldes de Noël, ce dernier lui a fait :

    "Chais pas quoi faire d'ici mars, ça m' dirait bien de jouer chez ton daron"

    Jamie R : "Ça s'rait trop génial Goldenballs, j'vais lui en toucher 2 mots"

    (enfin, c'est ce que j'ai lu je sais plus où ! confirmé par Harry himself apparemment).

  • JeanBen le 11/01/2011 à 22h29
    Lee,

    Stephen Ireland peut-être ?

    lien