Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Pan Bagnat le 09/01/2011 à 20h58
    Gallagher ? Non, moi aussi je l'ai trouvé très bon, et très bon tireur de CPA aussi.

  • animasana le 09/01/2011 à 21h10
    Je ne pensais pas à lui, mais à un petit métisse crane rasé assez frêle sur l'aile droite.

  • Mangeur Vasqué le 09/01/2011 à 21h15
    Ben ouais, notre D2 est d'un très haut niveau, avec tout l'argent qui y coule depuis 3 ou 4 ans (et sans désastre style ITV Digital cette fois, hopefully, c'est du solide, même si les dettes ne s'arrangent pas), il y a de bien beaux effectifs dans le second étage de la fusée (et le 3ème et le 4ème, et même la Conference tant qu'on y est, surveillez Crawley Town demain soir contre les Béliers de Derby, ils pourraient créer l'exploit - et j'espère bien, ça leur sapera encore un peu plus l'énergie, et va bien falloir ça ou un miracle pour que les Dons montent en Football League).


    Sans transition, tirage des 16èmes effectué cet aprèm :

    Torquay v Crawley Town or Derby
    Watford v Brighton
    Bolton v Wigan
    Arsenal or Leeds v Huddersfield
    Fulham v Tottenham
    Everton v Chelsea
    Southampton v Manchester United
    Swansea v Leyton Orient
    Burnley v Burton
    Birmingham v Coventry
    Doncaster Rovers or Wolves v Stoke or Cardiff
    Notts County v Leicester or Man City
    Stevenage v Reading
    Aston Villa v Blackburn Rovers
    West Ham v Nottingham Forest
    Sheffield Wednesday v Wycombe or Hereford

    (à jouer 29 et 30 janvier)


    Pis faudra évoquer cet ÉNORME coup de gueule de Neil Warnock (manager de QPR) contre El Hadji Diouf hier lors de Blackburn - QPR.

    Pauvre QPR qui perd son buteur maison - avec Adel Taarabt -, l'international écossais Jamie Mackie, double fracture tibia-péroné dans un choc 50-50 avec Gaël Givet.
    Mackie : 9 buts en 23 matchs cette saison. Résultat : jambe cassée pour Mackie (comme HBA, tibia-péroné – horrible nouvelle pour lui et le club qui vient ces jours-ci de perdre son buteur Patrick Agyemang, fracture de stress jambe droite).

    Vraiment un gros coup de bambou pour QPR, car les Londoniens sont actuellement 1er de D2 et qui n'en peuvent plus de retrouver leurs heures glorieuses des années 80-90, et pas mal de supps fantasment encore sur le milieu des années 70, surtout la saison de folie 1975-1976, avec principalement Frank McLintock, Don Masson, Gerry Francis, Dave Webb et devant, Don Givens, Stan Bowles et Dave Thomas. Puis entre 1983 et 1996 aussi parmi l'élite mais moins glorieux.

    QPR et ses riches proprios sont aussi désireux de faire oublier les heures sombres du début des années 2000 et les désastres financiers (comme tellement d'autres clubs), le redressement judiciaire, la D3, les magouilles effroyables de l'ère Paladini et les incroyables violences d'homme de main d'agents de joueurs sur Paladini vers 2006 (attaque a main armée), des embrouilles pas possibles, j'en avais parlé lors de la Saga Holloway en mai, car ce bon Ian s'y était retrouvé mêlé par hasard ! Paladini l'avait même menacé de mort... alors que Ollie répondait sur son portable en train de couler un bronze sur la cuvette des WC ! (véridique).

    Le club va beaucoup mieux depuis que l'inénarrable Neil Warnock est arrivé remettre de l'ordre dans cette pagaille sans nom en mars 2010 (il devait être le 11ème manager en 3 ans) et que les zillionnaires qui ont repris le club (Ecclestone - Mittal Family - Briatore) se sont décidés à vraiment s'en occuper et a le faire décoller.

    Rien à voir mais le Canadien David Hoilett (appelé Junior) confirme sa grosse forme du moment avec Blackburn en marquant le seul but du match (forme passée inaperçue dû au cirque B'burn actuel - enfin, ils jettent l'éponge hier et admettent que Ronaldinho ne viendra pas a Ewoord Park...).





  • Pan Bagnat le 09/01/2011 à 21h17
    Dyer ? Naughton ? L'un est plus noir que métis, mais l'autre est arrière latéral.

  • Mangeur Vasqué le 09/01/2011 à 21h51
    Y'a une gallerie de mug shots sur leur site :

    lien

    Je vois pas trop qui tu veux dire ani (ailier droit métisse), pis en plus j'ai pas vu le match, alors ça arrange pas, peut-être un nouveau ou un coiffeur qui joue jamais d'habitude, l'ailier droit est souvent l'ex Saint Matt Oakley (milieu central aussi) si je dis pas de conneries, mais il est blanc, Darius Vassell aussi joue à droite il me semble, mais apparemment c'est pas lui.

    Donc, dans mon post précédent je parlais ce cet énorme coup dur pour QPR hier contre Blackburn en 32ème de FA Cup (devant seulement
    10 000 spectateurs entre parenthèses ! yep, la magie de la FA Cup est diversement ressentie et la crise décime les stades). Et ce non moins énorme coup de gueule du truculent manager de QPR et darling des médias, Neil Warnock (sorte de Ian Holloway beefed up).

    Un énième « incident » impliquant El Hadji Diouf (joueur passé du statut de Serial Spitter à celui de Serious Tosser) et qui a mis hors de lui Neil Warnock.

    L'incident. Gaël Givet dans un tacle 50 - 50 secoue l'international écossais Jamie Mackie, qui est avec Adel Taarabt leur buteur, 9 buts en 23 matchs. Résultat du choc : tibia-péroné fracturé pour Jamie Mackie.

    Là-dessus, El Diouf, probablement l'un des joueurs les plus détestés de l'histoire de la PL, se penche sur lui et (selon Warnock et les joueurs de QPR) lui envoie une bordée d'injures et vocifère beaucoup, jusqu'au moment où Mackie est emmené sur une civière vers le tunnel, le truc ayant duré 4 minutes.

    Enorme coup de gueule de Warnock après le match (sûrement sur Youtube, j'ai pas vérifié, quoi que y'a tellement de restrictions sur youtube maintenant).

    Il a d'ailleurs fait plusieurs déclas chocs après le match, il était super remonté mais celle qu'il a faite a ITV juste après le match est peut-être la plus virulente, en voici le texte, diffusé sur Radio 5 Live et autres :

    « C'est absolument honteux. Mes joueurs étaient furieux contre lui. Mackie se casse la jambe et Diouf l'insulte copieusement alors que Jamie est au sol en train de se tordre de douleur. Ça fait des années que je pense que Diouf est une caillera. Vous me demandez mon avis et j'étais à deux doigts de dire que c'est un rat d'égout, mais ça serait trop insultant pour les rats d'égout. Ce type est la pire des espèces – he is the lowest of the low – et ça m'étonnerait qu'il reste à Blackburn longtemps car Steve Kean [manager] veut bâtir une nouvelle image autour du club et je le vois mal accepter ce genre de comportement dans le vestiaire ! Il va vite partir à mon avis, et bon débarras. J'espère qu'il partira à l'étranger, il nous manquera pas ».

    On peut d'ores et déjà affirmer 2 trucs :

    1) que El Hadji Diouf ne se retrouvera jamais dans un club managé par Neil Warnock.

    2) Dommage que F**kwit ne prenne pas en compte la FA Cup, Diouf aurait exploser le classement.








  • animasana le 09/01/2011 à 22h34
    Diouf se préparant déjà une porte de sortie depuis des mois, au vu de sa déclaration d'amour au FCSM ou il n'est pas regretté. Tout ceci dans le but d'avoir un petit poste de recruteur...

    Et Pan Bagnat, c'est effectivement à Naughton que je pensais (j'ai regardé le match d'un oeil distrait)

  • Modeste Lebanni le 09/01/2011 à 22h54
    Celui qui m'a surpris c'est Weale, surtout. Je suis Leicester depuis quelques mois grâce à des streams thailandais pourris, et jusque là, j'ai toujours pensé que c'était un très mauvais gardien. Kirkland n'a pas été recruté pour rien (malheureusement, quand ils l'ont mis, il s'est avéré encore pire). Aujourd'hui il a franchement assuré.

  • Mangeur Vasqué le 10/01/2011 à 00h32
    @ Ani et aux autres qui aiment les belles histoires qui se finissent mal

    Kyle Naughton, effectivement métisse, latéral droit offensif, prometteur et dont je me souviens bien pour un épisode assez incroyable du foot anglais (enfin britannique) : l'extraordinaire aventure du Gretna FC (où Naughton a joué, en prêt).

    Je n'ai pas le temps de trop la raconter ici maintenant (le résumé de FA Cup a commencé, mais c'est un truc de dingo, auquel Naughton a participé, bien contre lui à mon avis (il avait été envoyé la-bas en prêt.

    Histoire extraordinaire du Gretna FC.

    Gretna est un village écossais de 1 500 habitants au-dessus de Carlisle (frontière anglo-écossaise, côté ouest), un bled totalement perdu.
    Cependant très connu pour une chose et une chose seulement : on y célèbre près de 8 000 mariages par an devant des centaines de touristes, souvent japonais (mais c'est une autre histoire dont je ne vais pas parler, même si elle est étonnante, je connais bien le coin, c'est près du Lake District ou je vais souvent, j'y suis allé plusieurs fois a Gretna, c'est un coin de l'Angleterre / frontière écossaise étrange, Carlisle-Gretna, là ou l'avion s'était écrasé sur Locherbie aussi).

    Bref, Gretna en 2002 a une toute petite equipe de foot, truc du style D5 écossaise, qui joue devant 100 pélos a tout casser.

    Arrive un type hors norme, BROOKS MILESON. Natif de Sunderland mais il vit sur Carlisle et a fait fortune dans la construction, l'immobilier et l'assurance.
    Il pèse plus de 100 millions de £, il est philantrope et fait beaucoup, beaucoup de dons au foot de base, des millions de £, son wiki parle de 70 clubs qu'il aurait aidé, partout en Angleterre et en Ecosse, souvent des clubs en difficulté, et ça manque pas dans les années 1990-début des années 2000.

    Un sugar daddy d'un autre genre, il arrose au gré de ses voyages, de ses rencontres, ses coups de coeur. Pis un jour, alors qu'il a 55 ans, il décide de se trouver un club bien a lui et d'en faire un géant. Il pense a Carlisle, mais ça couterait trop cher (et l'horrible Michael Knighton l'a devancé, celui qui devait racheter... Manchester United !), alors Brooks Mileson se rabat sur le minot du coin : le Gretna FC.

    En 5 ans, il reussit à faire passer ce club des tréfonds du foot écossais a la Scottish Premier League !!! Gretna écrase tout sur son passage. Une saison, en 3ème division, l'equipe marque 130 buts !

    Il attire des formateurs anglais, des entraîneurs / coachs de renom (dont David Holdsworth, ex Premier League, nommé préparateur physique !), des bons joueurs, dépense des fortunes pour créer un centre de formation, etc.

    Il met en pratique sa fameuse philantropie et dispense des cours d'éduction physique et de foot pour des milliers de gamins de 150 écoles alentours, jusqu'a Penrith, a 70 kilomètres de là. C'est plus le club d'une communauté, mais de toute la région, ce coin anonyme de la frontière anglo-écossaise se forge une vraie identité, loin de son obsession pour Eddie Stobbard (énorme entreprise de transport née a Carlisle, 4 000 camions !) et ses lorry spotters à la masse.

    On ne parle que de Gretna dans ce no man's land désert ou le stade local est trop petit et l'equipe doit aller jouer a Motherwell, banlieue de Glasgow, a 2 bonnes heures de là.

    Les journaux anglais s'emparent de cette histoire incroyable. Il déclare a The Independent :

    « This club is in my soul. I would have ended up croaking if I had not come to Gretna »

    (Ce club vit au plus profond de mon âme. J'aurais crevé si je n'étais pas venu à Gretna).

    Je me souviens avoir lu une interview d'un joueur français qui avait atterri la-bas, Aurélien Collin, surréaliste ! Le gars avait vraiment espoir de quasiment remporter le titre.
    Gretna disputa même la finale de la Scottish Cup en 2006 a Hampden Park devant 50 000 personnes (contre Hearts, 1-1, victoire de Hearts aux t.a.b), et jouera même la coupe d'Europe la saison suivante. On appelait alors fatalement Brooks Mileson « le Roman Abramovitch du foot écossais ».

    Et donc Kyle Naughton, U21 anglais, grand espoir formé à Sheffield United arrive chez eux en janvier 2008 !

    Et puis, bien malheureusement, le rêve s'effondre catastrophiquement dès son arrivée.
    Brooks Mileson, tombé malade en 2007 (il fumait 100 clopes par jour faut dire, avait la condition de M.E, fatigue chronique et avait survécu a a 2 crises cardiaques). Fin 2007, il est de plus en plus mal en point et vit en reclus dans son immense propriété de Carlisle avec ses centaines d'animaux (il faisait aussi office de SPA et accueillait même des animaux exotiques, singes, autruches, capibaras, etc.).

    Le club est criblé de dettes et part a la dérive grave, 4 ou 5 millions de £ de dettes, on peut a peine assurer les déplacements, les joueurs ne sont plus payés, le Fisc tambourine à la porte, Mileson ne veut plus ou ne peut plus le maintenir a flot.
    Le club se prend un redressement judiciaire en mars, 22 joueurs sont virés (!) et par un sale matin de juin 2008, le tribunal administratif lui file un carton rouge et l'envoie en D3, mais personne ne se manifeste pour le racheter et il est promptement liquidé. Il renaît quelques semaines plus tard sous une nouvelle identité : le Gretna 2008. « La fin d'un beau rêve romantique » titre le Guardian.

    Le 3 novembre 2008, Brooks Mileson est retrouvé inconscient dans sa propriété et meurt quelques heures plus tard à l'hôpital de Carlisle.




  • Mangeur Vasqué le 10/01/2011 à 23h08
    Je l'avais prédit hier soir car ils m'impressionnent vraiment cette année en Blue Square Premier (D5, mais de la D5 survitaminée !) : Crawley Town vient de sortir Derby County (grosse écurie de D2). But vainqueur de leur Argentin Torres à la 91ème, 2-1.

    Les banlieusards londoniens avaient éliminé Swindon (D3) au tour précédent. C'est la surprise de ces 32èmes, avec Stevenage qui sort Newcastle aussi bien sûr. Ce qui prouve combien la D5 (un seul groupe national) est costaud en Angleterre, York avait aussi tenu en échec Bolton jusqu'a la 80ème et pas en bétonnant, mais en faisant le jeu ! (Bolton qui débloqua la situation grâce à un exploit individuel d'Elmander et un autre but de chépuki).

  • Claude Lemourinho le 11/01/2011 à 13h14
    ...Ouais ben on me souffle à l'oreille que Crawley a quand même lâché plus d'indemnités de transferts pour acheter son succès cette saison que la totalité des clubs de League One ! Juste 'wow' quoi !

    Sinon strictement rien à voir, mais une pic de la caisse d'El Hadji Diouf (Mort de rire, c'te classe!) >>> lien