En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 12/01/2011 à 23h01
    Ouais, bon, disons que la 1ère mi-temps était équilibrée un peu de votre côté, et que la 2ème était aussi équilibrée, mais bien plus en votre faveur.

    C'est vrai que le Grandin, depuis qu'il s'est fait customiser sa Clio par Marlon Harewood, il carbure (voir AC13 Premier, Prestige & Sports Car Solutions)

  • Pan Bagnat le 12/01/2011 à 23h05
    Enfin bon, on se retrouvera en finale des barrages à mon avis.

  • Mangeur Vasqué le 12/01/2011 à 23h14
    si vous avez pas perdu vos joueurs clés d'ici là, MBH, il intéresserait du monde, et Drury aussi, Leeds entre autres.

    [Luton Midfielder Andy Drury could be one on Simon Grayson radar. Sky Sports reports there are a number of championship sides tracking him]

  • Mangeur Vasqué le 13/01/2011 à 00h45
    Cave et Nagui
    mercredi 12 janvier 2011 - 11:32
    Quand tu vois la bagnole de certains pauvres remplaçants de Premier League (Entre ici Justin Hoyte), tu comprends pourquoi le championnat anglais est si "attractif"...

    +++++++++++++++++

    C'est en effet dramatique ici, les salaires (et autres primes énormes), même des joueurs moyens de D2 anglaise gagnent plus que des bons de Ligue 1.
    Chuis tombé par hasard y'a quelques mois sur les salaires de Sheffield United (bon ventre mou D2, en ce moment ils galèrent), deux de leurs défenseurs étaient à 70 000 £ / mois !

    C'est pas juste les salaires, mais les bonus et primes en tout genre, à la signature, au match, à la victoire, au nul, droits d'images, etc. (les fiches de paye des footeux sont longues...).

    C'est pas ça qui me dérange, ni moins ni les autres supps ici. Ce qui est énervant, c'est bien sûr ceux qui se pointent ici juste dans le but de s'en mettre plein les fouilles, sans trop chercher à s'arracher.

    Prends le cas de mon club, Sheffield Wednesday (en D3, qui va mal, Mandaric s'est porté au chevet des Owls), ex bonne écurie de D1 et Premier League (3ème en 92, 7ème en 93 et 94 & 97, à part 1 saison en D2, on a fait partie de l'élite sans interruption après 1984, jusqu'à la relégation fracassante en 2000).

    On a été pillés par les joueurs au moment où les salaires ont explosé, au moment de la 2ème « vague d'explosion », la première ayant eu véritablement lieu au début de la PL quand les droits SKY ont multiplié par 7 les droits qu'avaient ITV jusqu'ici, négligeables (11 M / an).
    On s'est fait depecés par les Gerald Sibon, les Andy Hinchcliffe, et surtout Gilles de Bilde qui se moquait du club comme de l'an 40, et qui touchait 150 ou 200 K/mois même quand on est descendu en D2, sans se défoncer.

    De Bilde, dans son autobio, d'un cynisme rare, sur l'argent :

    « L'argent était la seule raison pour laquelle on jouait toujours en Angleterre. Un jour, chacun d'entre nous s'est mis à faire des dessins sur la façon dont on envisageait l'avenir. Moi, j'ai dessiné une super baraque en Espagne, avec mon domestique personnel qui me servait des boissons sur la terrasse, tandis qu'un avion jetait des billets au-dessus de ma tête ».

    J'ai déjà parlé ici de ce qu'avait raconté le manager de Wednesday de l'époque, Paul Jewel, a propos de De Bilde (avéré).

    Les huit mois du début de la saison 2000-2001 à février 2001 furent bien la galère pour Jewel, qui dut faire face à d'énormes problèmes de vestiaires, grosses difficultés financières, staff peu coopératif, mauvais résultats, étrangers qui s'intégraient pas, bref la totale.

    A un moment de la saison, il veut se débarrasser de Gilles de Bilde, hors de forme, et acheté 3 millions de £ l'année suivante, mais qui se fit vite détester des supps, pour son côté mercenaire et je m'en foutiste sur le terrain (sans parler de son énorme salaire, peu en rapport avec ses performances).
    Donc, Jewel veut le refiler en prêt à Aston Villa. Mais de Bilde refuse de partir. Dialogue entre le Belge et Jewel :

    De Bilde : « Impossible que je parte à AV, je n'aurai personne pour garder mes chiens »

    Jewel : « Donne-moi tes clés de la maison, bordel, j'vais te les nourrir tes chiens »

    ['Give us your house keys, I'll feed the bloody dogs']

    Il fut bien prêté à AV mais ne joua quasiment pas.


    @ Claude

    En m'intéressant au cas Oxlade-Chamberlain (voir fil Transferts), j'ai juste jeté un œil sur le recrutement de So'ton (le plus gros de D3) à l'intersaison 2010, par rapport à ce que disait Danny Kelly hier sur Talksport.
    Rien que les Saints ont dépensé : 450 K pour Frazer Richardson et
    125 K (plus paiements selon apparitions) pour Ryan Dickson (et Harlee Dean aussi, undisclosed, mais minimum 100 K. Alors tu parles, ses
    « recherches » à Danny Kelly, il a pas dû y passer bien longtemps !








  • Lucho Gonzealaise le 15/01/2011 à 17h52
    Lampard est catastrophique à l'apporche des buts aujourd'hui, réalisant des gestes complètement incompréhensibles. On sent qu'il est pas en confiance.

    Et en règle générale, il se pourrait bien que l'équipe d'Angleterre se passe de Frankie et Stevie au milieu. En tout cas, ça n'aurait rien de surprenant.

  • Metzallica le 16/01/2011 à 13h11
    2nd city derby

    1ere minute, gros craquage du gardien de city qui part dans des dribbles sur une passe en retrait, relance sur Agbonlahor qui tire au dessus alors que le but était ouvert.
    2e: passe en retrait de Carew pour chaipuki qui tire à ras du poteau
    5e: tacle de brute de Dunne, jaune
    8e: tete sur la barre pour Villa

    Long live premier league
    "my father said you ought to be a City fan and I said bollocks you're a cunt".
    Go Villa.

  • Benoit Fleck le 16/01/2011 à 18h04
    Sympa le Spurs/MU. Le milieu de Tottenham avec Modric et Bale c'est du tout glop.

  • Roberto Larcos le 16/01/2011 à 19h01
    Avec ce genre de retour pour revenir tacler parfaitement Lennon dans la surface à la 89ème, Chicharito est sûr de garder mon amour pour un bon moment.

  • Bale de jour le 16/01/2011 à 19h31
    Ouais, il a fait une rentrée pas facile, mais il montre beaucoup de maturité, ça fait plaisir à voir.

    Vidic a été monstrueux aujourd'hui, de loin le meilleur homme sur le terrain.

    Très déçu pour le rouge de Rafael, complètement immérité selon moi, pas la première fois que Mike Dean se plante lamentablement. Et c'est dommage, parce qu'avant ça, il avait été très bon, avec quelques slaloms, crochets et dribbles qui avaient fait bien mal.

    Au final, plutôt content du nul pour Utd, ils ont pas bien joué, mais la série de matches invaincus continue, et on repasse en tête du championnat (avec deux matches de retard par rapport au 2e).

  • Benoit Fleck le 16/01/2011 à 19h43
    Déçu pour les Spurs, il y'avait largement moyen. Un grand attaquant autrement que par la taille ne serait pas de trop. Du côté de MU, Vidic énorme