Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Bananja Vidic le 09/01/2011 à 16h08
    Le penalty y est autant que l'immense majorité des penalties, ni plus, ni moins. Pareil que pour les grosses fautes: s'il faut attendre que le joueur se fasse amputer pour siffler péno, il va y avoir quelques soucis. Aurelio a 30 ans bien tassés, il devrait savoir qu'on fait (très) attention quand on intervient dans sa surface.

    Quant au rouge, il est mérité, et même si l'on veut minimiser la faute (même si Carrick a quand même pris très cher, hein), rien que l'intention de Gerrard (mon copain a perdu son duel, du coup je vais aller faire le bonhomme pour montrer qui qu'a la plus grosse) suffit à justifier qu'on le sorte. Y'a eu suffisamment d'amputations en Premier League au cours des 3 dernières saison pour que les arbitres sévissent un peu. Et là encore, Gerrard n'est pas un perdreau de l'année, il est censé être au courant.

    Pour ma part, j'ai été très content de le voir se faire sortir, vu son incroyable capacité à se comporter comme un abruti dans plein de matchs depuis des années.

    Et pendant ce temps-là, cette équipe A' de MU va encore remporter un match sans forcer.

  • Benoit Fleck le 09/01/2011 à 16h18
    Et franchement, moi je "crie" pas au scandale s'il met qu'un jaune, mais je trouve le rouge très largement mérité. Ce tacle est juste dégueulasse. Si de Jong avait fait le même tout le monde aurait crié au démon, mais là c'est Gerrard donc c'est pas bien méchant, c'est juste un tacle "légèrement en retard"...

    ---> La différence avec De Jong c'est - du moins sur les images qui sont à mes dispositions - que Gerrard semble aller sur le ballon, je dirais même qu'il est en avance sur son adversaire. A vous lire on vient d'assister à l'agression du siècle.

  • Bananja Vidic le 09/01/2011 à 16h22
    Voir Michael Owen mettre un petit pont à un joueur de Liverpool, ça a illuminé ma journée.

  • Pan Bagnat le 09/01/2011 à 16h22
    Bananja Vidic
    dimanche 9 janvier 2011 - 16:08
    Le penalty y est autant que l'immense majorité des penalties, ni plus, ni moins.

    ---

    Si tu considères qu'il faut siffler penalty à chaque fois que le défenseur ne touche pas l'attaquant et que celui-ci se jette, oui, y'a penalty.

  • Bananja Vidic le 09/01/2011 à 16h30
    Et gna gna gna et gna gna gna.

  • Si vis pacem, para Bellion le 09/01/2011 à 16h33
    De Jong aussi va parfois sur la balle.

    Et la question du retard on s'en fout. Il aurait pu toucher la balle que ça aurait pas changé mon appréciation. Depuis quand un tacle se fait avec les deux pieds en avant ?

    Je te dis pas que c'est l'agression du siècle, mais faut il attendre "l'agression du siècle" pour mettre un rouge ?

  • Si vis pacem, para Bellion le 09/01/2011 à 16h37
    (la faute de Gerrard reste moins vilaine que la veste de Manu Petit si ça peut te rassurer)

  • Benoit Fleck le 09/01/2011 à 16h48
    De Jong aussi va parfois sur la balle.

    ---> Il n'y a qu'un "l" à Gareth Bale.

    Et la question du retard on s'en fout. Il aurait pu toucher la balle que ça aurait pas changé mon appréciation. Depuis quand un tacle se fait avec les deux pieds en avant ? Je te dis pas que c'est l'agression du siècle, mais faut il attendre "l'agression du siècle" pour mettre un rouge ?

    ---> Bien sûr que non, un tacle se fait avec un pied, un oeil sur l'adversaire pour bien apprécier sa position histoire de pas lui faire bobo et un sur le ballon puisqu'au final c'est le but. Il y'a faute, je ne nie pas la faute, je trouve la sanction sévère.

    Pour moi, Gerrard va en premier sur le ballon, et il ne semble pas vouloir faire faute ( ce qui n'est peut-être pas le cas d'ailleurs ). Ce n'est donc pas impossible pour certains de penser que le carton rouge est peut-être un peu lourd.

    Sans forcément se recevoir comme argument "ouais mais alors on ne met des cartons rouges que sur les fractures ouvertes"


  • Si vis pacem, para Bellion le 09/01/2011 à 17h00
    Pardon alors, j'avais oublié que l'argument du "c'est pas l'agression de l'année" était bien plus valable.

    Tout comme l'argument du "c'est vrai qu'un tacle doit se faire avec un seul pied, sans toucher l'adversaire, en regardant le placement de ses coéquipiers, et en caressant la joue d'un enfant leucémique".

  • Cave et Nagui le 09/01/2011 à 17h06
    Waaah la joute verbale de ouf!