Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Zlatanist le 09/01/2011 à 15h30
    Le rouge est mérité mais j'étais surpris de voir Webb sortir ce carton, lui l'ami des internationaux anglais. Habituellement, les Stevie, Wayne, John et Frankie s'en sortent avec une légère remontrance lorsqu'il arbitre...

    Quant au péno, effectivement il est assez léger, mais ce sont des choses qui arrivent. Et le défenseur de Liverpool se jette quand même bêtement et donne à Berbatov l'occasion de chercher la faute.

  • ESD.3 le 09/01/2011 à 15h37
    > Si vis pacem

    Pardon, j'ai oublié mes sources : le live de l'équipe
    "Expulsion directe de Gerrard ! Le joueur emblématique des Reds tacle Carrick avec un léger retard. Le mancunien reste à terre malgré son engagement sur le geste. La sanction tombe et semble très sévère !"

    Je considère pas cette source comme infaillible, mais vu la réaction de Pan Bagnat, il doit être a peu près d'accord.
    Je réagissais la-dessus, pas pour exprimer mon avis sur l'expulsion... J'aurais du mettre des points d'interrogation, c'eût été plus clair.

  • Mullet le 09/01/2011 à 15h39
    Je sens que cette image ( lien) va encore faire florès sur les forums de supporters scousers.

  • Si vis pacem, para Bellion le 09/01/2011 à 15h41
    Beau boulot de journaliste de la fine équipe de France 4 en tout cas.

    "Bon, en championnat de France c'est rouge direct, mais en Angleterre parfois c'est jaune (études statistiques +15, lieu commun +32), mais là comme Webb est un arbitre intelligent, il aurait pu faire une "mini compensation" en ne mettant qu'un jaune (sens de la Justice +30, connaissance des règles +44)."

  • Si vis pacem, para Bellion le 09/01/2011 à 15h44
    Enfin l'équipe.fr oublie de mentionner l'essentiel. Gerard se fait pas exclure juste pour son "léger retard". Mais parce qu'il vient avec les deux semelles en avant. D'ailleurs ils précisent que la sanction "semble" sévère...

  • ESD.3 le 09/01/2011 à 15h44
    En plus, eux n'ont pas d'excuses, ils le voient le match ;-)

  • arnaldo01 le 09/01/2011 à 15h46
    ESD.3
    dimanche 9 janvier 2011 - 15:44
    En plus, eux n'ont pas d'excuses, ils le voient le match ;-)
    ___

    Des fois, on en doute...

  • Pan Bagnat le 09/01/2011 à 15h54
    Bah le pénalty n'y est clairement pas, Berbatov se jette comme le premier renard argenté venu.
    Quant au carton rouge, je le trouve sévère, Gerrard se jetant quasiment dans le même timing que Carrick, la notion de tacle en retard est assez discutable. Et surtout, il y a l'intention de jouer le ballon.

    Après, je suis loin d'être impartial, je l'avoue. Mais bon, comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui-et-j'ai-la-flemme-de-regarder, Carrick et Fletcher n'y sont pas allés de main morte question anéantissement d'actions dangereuse non plus.

  • Benoit Fleck le 09/01/2011 à 15h55
    Si vis pacem, para Bellion
    dimanche 9 janvier 2011 - 15:41
    Beau boulot de journaliste de la fine équipe de France 4 en tout cas.

    "Bon, en championnat de France c'est rouge direct, mais en Angleterre parfois c'est jaune (études statistiques +15, lieu commun +32), mais là comme Webb est un arbitre intelligent, il aurait pu faire une "mini compensation" en ne mettant qu'un jaune (sens de la Justice +30, connaissance des règles +44)."

    ---> D'un autre côté ce n'est pas complètement faux. Oui les arbitres ont tendance à autoriser un certain engament un peu plus viril dans le championnat anglais et oui les arbitres sont bien souvent adeptes de la mini compensation.

    Surtout que là les deux types s'élancent en même temps, certes le Red ( pas Devil ) y va avec les deux pieds mais suis pas certain que les gens crient au scandale si il ne file pas de carton rouge.

  • Si vis pacem, para Bellion le 09/01/2011 à 16h05
    C'est pas parce que certains arbitres (pas forcément les meilleurs d'ailleurs) pratiquent la "mini compensation" qu'il faut forcément l'encourager ceci dit.

    Et franchement, moi je "crie" pas au scandale s'il met qu'un jaune, mais je trouve le rouge très largement mérité. Ce tacle est juste dégueulasse. Si de Jong avait fait le même tout le monde aurait crié au démon, mais là c'est Gerrard donc c'est pas bien méchant, c'est juste un tacle "légèrement en retard"...