Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 08/05/2023 à 20h26
    De retour du pub l'organe plus frétillant que Prince Andrew devant une ado lien ou que Buckingham Palace un week-end de couronnement à 300 millions raqués par le contribuable : le promu Sunderland s'est (un peu) miraculeusement qualifié pour les play-offs !

    lien

    Scénario totalement improbable car Millwall, concurrent direct de Sunderland pour les play-offs, à 26 minutes de la fin menait 3-1 à Blackburn, qui lui aussi jouait les play-offs, voir classement final lien, à partir duquel vous devriez pouvoir déduire les positions respectives de chacun en début d'aprèm si vous n'avez pas eu zéro au Brevet des collèges.

    Sunderland avait fait le boulot à Preston à ce moment-là (3-0). Le superbe premier but Black Cat : lien

    Donc sauf miracle et une improbable victoire de Blackburn, nos amis Peace & Love de Millwall se qualifiaient pour les play-offs aux dépens de S'land.

    Et là, l'ami chilien Ben Brereton-Díaz, sur lequel j'avais écrit en début d'année dans la preview de saison foot anglais en lui tressant des louanges mais qui n'a pas confirmé, a la bonne idée d'enfin se réveiller lors de cette dernière journée et claquer un doublé dans la dernière demi-heure : 4-3 pour les Burnes Noires sur le fil !

    Je ne peux pas trop clavarder, ayant quelques verres de Champagne anglais dans le cornetto (corrosif le truc), mais je kiffe tous les Chiliens de la planète ce soir.

    Je nous visualise déjà fesser ces vermines de Magpies saoudiens l'an prochain, comme au bon vieux temps des croisades en terre Mag lien.

    Auparavant, faudra cependant sortir Luton Town en demi-finale (deux fois 1-1 en saison régulière), club éminemment sympathique je dois dire, surtout sous le régime actuel, et gagner la finale à Wembley qui pourrait nous voir affronter les ennemis de Boro (l'autre demie étant Middlesbrough-Coventry, qui d'ailleurs s'affrontaient aujourd'hui, 1-1).

  • Pascal Amateur le 08/05/2023 à 23h00
    l'Angleterre devrait programmer davantage de matchs le lundi : 21 buts en 3 rencontres, pas mal.

  • magnus le 13/05/2023 à 19h43
    Mangeur Vasqué, tu dois bien avoir des stats pour savoir si le scénario des playoffs de Notts n'est pas un des plus renversants jamais vus.

    Et heureusement pour un des tireurs des Magpies dans la séance de TAB que son club a gagné car autrement il aurait dû s'exiler aux Féroé après ça: lien

  • Jah fête et aime dorer Anne le 13/05/2023 à 23h36
    Ouah, une panenka encore plus mal tirée que celle de Zidane en 2006.

  • Özil paradisiaque le 14/05/2023 à 15h53
    Ahlala
    On a beau espérer vaguement que City lâche des points un jour mais non, ça enchaîne FA Cup, LDC, PL...
    Je ne sais pas a combien de victoire d'affilée ils sont mais c'est très fort.

    (Ça laisse moins de regret d'un côté, même en ayant gagné Saints et West Ham, juste avec le nul a Anfield on était derrière eux a la diff de but).

  • L'amour Durix le 14/05/2023 à 15h58
    Toutes compétitions confondues c'est facile, ils en sont à 0 victoire d'affilée.

  • Özil paradisiaque le 14/05/2023 à 16h07
    Ça va alors : on reprend espoir.
    Et en PL ?

  • Toni Turek le 14/05/2023 à 16h14
    10 je crois, les derniers points perdus remontent à Février.

  • Mangeur Vasqué le 14/05/2023 à 17h08
    Mode quignon pour magnus et Jah fête (donc ne lisez pas son nom et bouchez vous les oreilles !).

    N'avez-vous pas reconnu l'auteur de cette infâme Panenka ?

    Énorme hype en Angleterre (inter)saison 2007-2008. Il fit d'ailleurs l'objet à l'époque d'une grosse controverse, il jouait alors en D2 anglaise (à 15 ans, pas titulaire). Il est passé par la Ligue 1 et la L2 y'a pas si longtemps, il a même été élu meilleur joueur de champ Ligue 2 en 2016-17.

    (et j'ai parlé de lui sur ce fil y'a quelques semaines, rapport à Notts County).

  • L'amour Durix le 14/05/2023 à 17h12
    Bien sûr que si ! Un blaze inoubliable, à faire fantasmer tous les responsables logistiques.
    Joueur passé par Lens et Toulouse.