En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Özil paradisiaque le 26/04/2023 à 21h55
    Dur d'avoir pris le second juste avant la mi-temps pour un orteil.
    Mais bon c'est tellement mérité.

    C'est simple Haaland/De Bruyne c'est plus fort qu'Arsenal en entier.
    Tactiquement, je ne comprends pas notre mise en place. On fait un faux pressing en se positionnant très haut sur le terrain mais sans que nos milieux suivent vraiment du coup inefficacité totale et derrière City peut trouver des boulevards sur n'importe quel une/deux.

    Il n'y a pas match pour l'instant.

  • El Mata Mord le 26/04/2023 à 22h16
    Des adultes contre des enfants.

  • magnus le 26/04/2023 à 22h16
    Erling Braut Bakayoko compense avec les passes décisives.

  • Özil paradisiaque le 26/04/2023 à 22h55
    C'est un peu dommage si, pour le grand public, le match du soir reste l'image d'Arsenal cette saison.
    Alors qu'on a joué du très beau football, gagné beaucoup de match et fait preuve de caractères à de nombreuses reprises. A 5 journée de la fin, on a rempli l'objectif qui était de se qualifier pour la Champion's league.

    Sur la rencontre, je l'ai dit à la mi-temps, je ne comprends pas du tout la mise en place tactique réalisée. Totalement à côté de la plaque.
    City n'a pas besoin de ça et on l'a vu au match aller que l'on a réellement joué.
    Après en vérité, sur les dernières années on a un côté ambitieux de battre City dans le jeu alors que de nombreuses fois il y aurait peut être de la lucidité à admettre leur supériorité et à adopter une approche plus réductrice.

    (Rob Holding, ce but ne sauve pas du tout l'impact depuis que tu es rentré dans le 11)

  • Bale de jour le 26/04/2023 à 23h16
    Ça fait un moment qu'Arsenal traîne la patte, depuis la reprise en gros, et malgré un petit regain, ils ont été trop inconstants in fine. Tout en sachant que ça fait 2 mois qu'ils jouent moins que les autres équipes du haut du tableau, avec plus de temps de récupération et donc de coaching. Ils n'étaient juste pas au niveau de City, mais leur gestion des dernières rencontres est quand même assez dingue (les deux 2-0 qui se soldent par 2-2, et le 3-3 a domicile contre la lanterne rouge). Ils ont vraiment laissé passer une opportunité énorme, dont je ne suis pas sûr qu'elle se reproduise de si vite.

    Le match de ce soir était très décevant par ailleurs, beaucoup trop facile pour City, très très mal préparé par Arteta. Les supposés gros joueurs de l'équipe n'y étaient juste pas, et c'est un miracle que Partey finisse la rencontre sur la pelouse.

  • Özil paradisiaque le 27/04/2023 à 07h59
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur "la saison et le futur" (pr le match, tout a fait d'accord)

    Pour une équipe qui "traîne la pâte", on était sur 7 victoires consécutives avant le match contre Liverpool et même après les 2 nuls Liverpool et West-Ham, Arsenal était dans les temps de passage des Invincibles, soit la meilleure saison de l'histoire du club.
    En terme de comparaison Points réels/XPts, on est en avance mais solide 2eme tout de même. Notre place n'est pas là par hasard tout de même (pr le calendrier, on avait des matchs en retard donc ça ne fait pas 2 mois qu'on est easy).

    Sur l'opportunité qu'on laisse cette saison : oui c'est sur que quon aurait dû gagner les 2 matchs avant City mais même avec ça, ça laissait City maître de son destin (a la différence de but). Encore une fois ils sont hallucinants.
    Sur le fait que l'opportunité ne repasse pas de sitôt : encore une fois cette saison et les résultats qu'on a eu sont le fruit de l'amélioration de l'effectif et du jeu produit. Sur les 2 points, j'ai l'impression que ça ne va pas s'envoler. Et ce serait plutôt l'inverse vu que le club semble vouloir continuer à investir pr améliorer l'effectif et il y a beaucoup de joueurs jeunes qui prennent de l'expérience.
    Saliba a joué son premier match de PL cette année, Martinelli fait sa première saison complète, Saka a 21 ans (White, Ramsdale, Odegaard : 24). Et tous ces joueurs n'ont jamais joué le haut de tableau.

    Après pr remporter la PL, le soucis reste entier, il faut faire mieux que City et la barre est très haute.
    (Ils donnent l'impression de ne pas faire une grande saison et ils vont encore finir a 90+)

  • Bale de jour le 27/04/2023 à 14h26
    Pour la saison, j'ai regardé les points - Arsenal était bien au-delà de 2 points par match sur les 19 premières rencontres jouées, et sur la 2e moitié (jusqu'à présent) c'est autour de 1.7. Je pense que c'est une équipe qui a fait une excellente première partie de saison, et une 2e partie (jusqu'à maintenant) plus modeste et plus représentative de son niveau intrinsèque. Je pense que l'image a été faussée par un calendrier étrange dû à la coupe du monde, et au fait qu'Arsenal n'avait pas encore joué City jusqu'à très tard (après ces 19 premiers matches). Et par ailleurs, City a été très lent au démarrage, ce qui ne leur ressemble pas, ce qui a donné une fausse impression de compétition (à mon sens), alors que c'est une équipe bien supérieure à toutes les autres du championnat.

    Après, l'objectif pour Arsenal en début de saison était le top 4, de ce point de vue là c'est réussi, mais je trouve qu'après avoir sacrifié toutes les coupes pour prioriser le championnat, la série de résultats avant le match d'hier est super décevante (surtout que je le répète, Arsenal a eu depuis des mois plus de temps pour se préparer et reposer entre chaque match que la plupart des autres équipes encore embarquées dans des coupes européennes ou nationales - en termes de récup ça joue énormément). Par ailleurs, je trouve Arteta incroyablement naïf, depuis la blessure de Saliba et Tomiyasu il n'a rien adapté tactiquement et a continué avec le même gameplan - si tu vois les largesses défensives que ça laisse face à Liverpool, Villa, puis Southampton (à domicile !), tu t'adaptes avant un match à l'extérieur à City !

    Sur les années à venir, je me trompe peut-être et on joue à Madame Irma qui lit dans les feuilles de thé, mais je pense qu'il y avait une sorte de perfect storm avec ce City intégrant Haaland et ne se réveillant véritablement que plus tard, Utd en grosse transition, Liverpool qui fait une saison moyenne, Newcastle qui monte progressivement en puissance... je vois toutes ces équipes plus fortes l'an prochain, je n'imagine pas que Chelsea puisse rester aussi nul, donc ça va créer un environnement très différent. Mais je me trompe peut-être, peut-être qu'Arsenal sera à nouveau dans la course au titre.

    Ah et sinon Ramsdale est vraiment un gardien moyen, il vous coûte beaucoup sur les dernières semaines et fait un match médiocre hier. Il fait quelques arrêts qui sont surtout dus à des mauvaises finitions d'Haaland (rare), et il est très lent et fautif sur les deux buts de De Bruyne.

  • Bale de jour le 27/04/2023 à 16h34
    Sinon, pas en lien avec Arsenal ou City, mais la saison de Chelsea c'est quand même extraordinaire. On parle d'un club qui a dépensé 600m de livres depuis l'été dernier, et qui a gagné 4 matches de Premier League depuis octobre. 4 !!!

  • Tricky le 27/04/2023 à 17h18
    Oui, mais on parle d'un club qui a choisi Frank Lampard comme gaffer.
    1 victoire sur ses 19 derniers matches.

  • Pascal Amateur le 27/04/2023 à 19h18
    C'est au moins une défense de l'égalité des sexes : Chelsea féminines, c'est aussi très gênant.