Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 02/09/2010 à 22h00
    Lucarelli
    jeudi 2 septembre 2010 - 21:45
    Oui, c'est ce que je dis, c'est complètement con.

    De là à dire qu'il y a 60 joueurs dans l'effectif, non, chuis pas d'accord

    ++++++++++++++++++

    C'est pourtant la réalité, on parle d'effectif total de joueurs sous contrat, même si o se comprend, y'a "effectif" et "effectif". Certains joueurs de l'effectif de 60 n'ont aucune chance d'être même ne serait-ce que remplaçant en équipe 1ère.

    Y'a 2 sortes d'effectifs, celui que les gens peuvent consulter sur Wiki ou le site du club, qu'aura, mettons, 40 joueurs max, et l'effectif total, qui inclut les anonymes (les gars qui n'ont même pas de numéro), et qui lui, peut aller jusqu'à 60+ (j'ai la liste complète des 62 de Liverpool pour la saison 08-09).

    Evidemment, les salaires reflétent ce spectrum, ils peuvent aller de 1 à 150 en gros (1 000/semaine pour l'anonyme parfait qui ne pourra même pas s'asseoir sur le banc des Réservistes, à Gerrard qui doit palper 120K/semaine).

  • bergkamp des loges le 02/09/2010 à 22h01
    (je repondais a Luca)
    Et oui MV, ca m'interesse, car cela renvoie a plus qu'au foot.
    De plus je suis en ce moment aux US et la formation aux sports pros n'a rien a voir et je trouve tout ca interessant.
    Je vais essayer de me procurer ce livre.

  • Mangeur Vasqué le 02/09/2010 à 22h21
    Ah oui, c'est différent aux USA. Je crois que l'UEFA s'est un peu inspirée du modèle US pour son règlement des 25 joueurs, l'UEFA voulait éviter une surenchère aux effectifs, si tu laisses des clubs comme Man City faire ce qu'ils veulent, dans 2 ans, eux, ils des masto-effectifs de 75 pros par année tous les ans. L'UEFA a regardé ce qu'il se passe aux USA, avec leurs limites de 24 joueurs en MLS et 15 au basket (même si le foot américain a des limites de 53).

    Apparemment, le proprio texan de Sunderland était horrifié quand il est arrivé dans le Nord-Est, et qu'il a vu que le club avait 47 joueurs sous contrat (d'où refocus, frictions, etc. ce qui aurait causé le départ de Roy Keane).

  • Tricky le 02/09/2010 à 22h33
    Ouais, mais comment ils vont faire Liverpool avec leurs 60 contrats ?

  • Lucarelli 1 le 02/09/2010 à 22h38
    Ca va, hein. Déjà, Jay Spearing est dans la liste, c'est pas mal.

  • Tricky le 02/09/2010 à 22h40
    Commence à vieillir d'ailleurs, ce bon Jay.

  • bergkamp des loges le 02/09/2010 à 22h41
    Bah, on peut penser que ce sont beaucoup de contrats assez courts probablement.
    Assez vite ils peuvent revenir a 45, puis en se forcant un peu et avec les prets revenir a 30 sans doute.
    Sinon effectivement aux US les effectifs sont limites en nombre. Au foot si il y a autant de joueurs c'est parce que tu as une equipe d'attaque, une de defense, plus des equipes speciales. Ca fait pas loin de 25 "titulaires". Et beaucoup de blesses egalement.

  • Lucarelli 1 le 02/09/2010 à 22h43
    bergkamp des loges
    jeudi 2 septembre 2010 - 22:41
    Bah, on peut penser que ce sont beaucoup de contrats assez courts probablement.
    Assez vite ils peuvent revenir a 45, puis en se forcant un peu et avec les prets revenir a 30 sans doute.
    -------------

    Euh... "ans'' ?

    Sinon, Spearing, pas encore 22 ans. Et il avait déjà l'air vieux il y a deux ans. Je m'inquiète pas.

  • Mangeur Vasqué le 02/09/2010 à 22h46
    Ouais, pis de toute manière, dans les Anfield 60, y'en a pas mal qu'ont moins de 21 ans, et donc pas concernés par la règle des 25. Si besoin est, ils ont prêteront encore plus ! (on s'attend à un marché du prêt en surchauffe cette année).

  • Lucarelli 1 le 02/09/2010 à 22h51
    Mais prêtons, prêtons ! Donnons, même, soyons fous, aidons les nécessiteux, allez, hop, Ayala à Stevenage et Ince au Pakistan !