En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • le 02/09/2010 à 14h57
    Il faut voir le bon coté des choses Tricky. Par exemple, Woodgate qui n'est sur aucune liste et devrait stopper sa carrière. Sans doute une recrue de choix pour le BNP, qui va pouvoir se payer un consultant pour mieux pénétrer les milieux hooligans.

  • Casimir le 02/09/2010 à 15h06
    Donc, il y avait bien une histoire de 25 et 8. Mais je ne comprends pas bien le principe.

    Tu dois annoncer une liste de 25 joueurs de plus de 21 ans, dont 8 formés au Angleterre ou au Pays de Galles, et autant que tu veux de moins de 21 ans sans restrictions ?

    C'est ça ?

  • Tricky le 02/09/2010 à 15h25
    Nope. Si tu as une liste de 25, tu dois en avoir 8.

    Si tu en as moins de 8, alors il faut que tu en aies autant de retranchés sur tes 25.

    Typiquement Arsenal n'en a que 7 donc ils en ont 24 max. En l'occurrence, ils en mettent 20.

    Pas très grave, parce que tu peux compléter avec autant de U21 que tu veux (je savais pas, mais apparemment tu es obligé de donner une liste préliminaire desdits U21 sans lmitation de nombre).

    Villa, qui a plein d'homegrown, n'a fait qu'une liste de 22, avec 4 U21 (dont Delph, Delfoneso et Albrighton)

    Chelsea n'en a que 19 dont 4 homegrowns. Et 17 U21.

    Je sens bien que ça va renforcer la course aux talent précoces quant tu vois l'avantage comparatifs que vont donner le fait de pouvoir ajouter hors 25 des Rodwell, Balotelli, N'Gog, Welbeck, Da Silva (les 2), Bale, Dos Santos, Vela, Ramsey, Weiss, Wilshere ou Walcott.


  • Mangeur Vasqué le 02/09/2010 à 16h41
    Liste des effectifs de 19 clubs de PL (Stoke n'y figure pas). Joueurs en gras sont formés localement*

    lien

    [*Premier League rules state that each club must submit a squad, maximum 25 players, containing eight home-grown players (players trained in England or Wales for 36 months before the age of 21), with an additional unlimited number of players aged 21 or under on 1 January that year]


    L'article ci-dessous sur la règle des 25 & 8 est intéressant (ainsi que les commentaires) :

    lien

    Le "gist" (substance) de cette réforme est que même si "home-grown" ne veut pas dire anglais (et qu'aussi, on peut avoir des joueurs dans un effectif sans les faire jouer), elle devrait en théorie offrir une meilleure chance aux nationaux, dans une PL où on en était à seulement 38 % d'Anglais, et pas mal d'entre eux remplaçants.
    Pas une révolution, mais une légère amélioration. Après la flopée de décisions malheureuses et irréfléchies des instances anglaises et les diverses « évolutions » un peu tordues sur ces 10 dernières années (limitons-nous a la dernière décennie), on va pas faire la fine bouche, c'est une petite avancée.
    (et qui aussi met un coup de marteau sur la toute puissante Premier League plc, elle qui avait bien sûr refusé cette initiative suggérée il y a quelques années, ça rééquilibre un peu le rapport de force instances/PL, extrêmement faussée depuis une bonne quinzaine d'années).

  • Tricky le 02/09/2010 à 18h00
    Ah mais je maintiens mon commentaire précédent.

    Je serais Wenger et Ancelotti, je me battrai pour embaucher Neymar ou Kakuta à 13 ans, par série de dix ou quinze annuellement, et voir ce que ca donne ensuite.

    Je ne suis pas sûr que l'incitation fonctionne à terme.

  • Vel Coyote le 02/09/2010 à 18h26
    Ça déjà commencé, le recrutement controversé de Paul Pogba (milieu de 16 ans formé au HAC) par ManU l'an dernier, c'était déjà un mouvement en préparation à cette règle.

  • Lucarelli 1 le 02/09/2010 à 18h27
    Hmmm. Et 8 mois, c'est un peu jeune pour la Melwood Academy ? Oui, hein. Bon.

  • Tricky le 02/09/2010 à 18h33
    Non, c'est bon, mais faut pas se leurrer, à cet âge là, ils n'offrent pas un job ou un appart' au père. Il me semble même que contractuellement, il est obligé de se faire adopter par Dirk Kuyt.

  • bergkamp des loges le 02/09/2010 à 18h35
    Tout à fait d'accord avec Tricky. Ca va augmenter la chasse au gibier de 17-18 ans.
    Les clubs de bas ou milieu de tableau vont reduire un peu leur effectif, mais n'ont de toute facon pas besoin de 30 joueurs sous contrat.
    Les top clubs vont juste se battre pour avoir les prochains Kakuta ou Macheda à piquer aux clubs francais, espagnols, italiens, bresiliens ou autre... C'est beaucoup plus simple à faire, surtout quand le cash est là, que de former les nouveaux Beckham, Giggs ou Scholes.
    De plus l'effet pervers va être de surcoter les jours de moins de 21 ans aux dépens des joueurs entre 21 et 23 ans, qui ne sont pas "finis". En gros à 21 ans tu es utile car tu ne coute pas une place, mais à 22 tu dois être au top si tu ne veux pas te retrouver à Stoke...

  • Mangeur Vasqué le 02/09/2010 à 18h45
    Faut pas oublier que la ruée vers les jeunes s'était accentuée dès les premières discussions sur ce nouveau réglement (vers 2006-2007), en prévision ; la Premier League pensait pouvoir les faire retarder et gagner du temps mais ça s'est bien fait, pas mal de clubs avaient anticipé.
    Un peu comme pour le nouveau réglement du Financial Fair Play, beaucoup de clubs sont en train de mettre en place toute une série de stratagèmes pour « faire disparaître » leur dettes (cf mon post d'hier là-dessus)