En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • CHR$ le 11/01/2022 à 15h38
    IL me semble que tu fais erreur : le rappel unilatéral d'un joueur en prêt, c'est un truc qui devait exister dans les années 90 en Angleterre (qui permettait aussi de mettre à l'essai des joueurs en match officiel). Mais a priori il n'y a rien en ce sens ni dans le règlement Fifa ni dans celui de la LFP.
    Après, de la même manière que l'interdiction pour le joueur d'affronter le club qui le prête est explicitement illégale mais très largement utilisée, si le PSG insiste fortement pour faire revenir Kalimuendo, Lens pourra s'en trouver d'accord, mais je pense que rien ne l'y oblige.

  • JeanLoupGarou le 11/01/2022 à 15h45
    Cette fin de prêt peut être accompagnée d'une compensation financière j'imagine, j'ai vu dans certains articles sur le rappel d'Emerson par Chelsea la somme de 4M€ versée à l'OL en échange.

    Soit c'est prévu dans le contrat de prêt initial, soit j'imagine que c'est négociable, mais effectivement ce n'est peut-être pas facilement unilatéral (ne serait-ce qu'en terme de réputation auprès des futurs récepteurs de joueurs en prêts)

  • Red Tsar le 11/01/2022 à 16h10
    Sur Icardi, j'essaie de ne pas trop en faire une de mes nouvelles têtes de Turc (désolé pour les Turcs).
    Je trouve insupportable son physique beaucoup trop enrobé pour un athlète de haut niveau. Je trouve très agaçante sa gestuelle assez frustre.
    Par contre, je mets à son crédit le fait qu'il vient de vivre un épisode familial pas simple et, surtout, que le schéma de jeu actuel n'est pas fait pour lui. Combien il a eu de ballons "dans la boîte" dimanche ? Pas beaucoup, non ?
    Maintenant, j'ai l'impression qu'il se contente de rester devant en attendant qu'on lui envoie des ballons. Oui, ce serait mieux pour toi, Mauro, si ça arrivait. Mais ça vient pas. Donc bouge-toi un peu. Travaille la défense. Fais des appels, des contre-appels, des faux appels. Dézone, place-toi entre les lignes. Arrête de subir !

  • CHR$ le 11/01/2022 à 16h13
    En l'occurrence, Emerson est resté à Lyon. Et je pense que le rappel à la demande est - comme l'interdiction de jouer contre son club prêteur - une clause illégale (ce qui ne l'empêche bien sûr pas).

  • CHR$ le 11/01/2022 à 16h14
    Sa gestuelle peut être fruste ou rustre, ou peut-être qu'elle te frustre. Mais elle ne peut pas être frustre.

  • Red Tsar le 11/01/2022 à 16h59
    Si "frustre" était sorti du clavier de Pascal, tout le monde aurait applaudi au geste technique de génie. Comme c'est moi, comme par hasard, on siffle faute. Mais, monsieur l'arbitre, j'ai quand même l'impression que le cas est soumis à interprétation !

  • Pascal Amateur le 11/01/2022 à 18h15
    Pas du tout, on y aurait vu un mélange de Quick et Flupke et de Hustler.
    Pas Francis Hustler, pfff.

  • Tricky le 15/01/2022 à 00h52
    Tiens, le Telegraph annonce que le petit Kylian resterait finalement.
    (et aussi Pogba gratuit)

  • Red Tsar le 15/01/2022 à 11h45
    Déjà, l'excellente nouvelle c'est la prolongation à venir de Marquinhos !

  • JeanLoupGarou le 15/01/2022 à 12h04
    Franchement, prolonger Marquinhos, Kiki et garder Donnarumma, virer tout les autres et repartir de zéro avec une vraie politique de recrutement, ça serait pas mal.

    On peut honnêtement garder aussi Hakimi, Kimpembe (le facteur titi joue), Bernat/Mendes. Verratti s'il s'achète une hygiène, éventuellement Di Maria s'il revient 3 ans en arrière. Tout le reste pouf ça dégage, et on repart avec quelques gros noms autour (Kante ?), des joueurs à récupérer (Nkunku) ou des joueurs de complément solides, d'équipe, et les pépites du centre (Simons, Michut, Garbi, Dina, ça dépanne plus qu'un peu) et on ne serait probablement pas moins bien lotis.

    On pourrait avoir une équipe de dingue si on avait investi la moitié de l'argent qu'on a claqué dans des joueurs un peu mieux choisis...