En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • L'amour Durix le 15/01/2022 à 17h50
    Bien au contraire, tu as le droit de rêver.
    Mais plus grand.
    Prends une taille au-dessus pour ton tee-shirt.

  • Gilles et jeune le 15/01/2022 à 17h51
    Personne n'a évoqué cette interview fort intéressante du préparateur physique du PSG : lien

    De ce que j'en retiens :
    - On voit bien que, pour sa partie au moins, les mecs évoluent dans un univers très construit, et qu'il y a autant de science que d'art dans l'exercice de leur métier. C'est agréable à lire pour ma part.
    - Il énonce certaines des caractéristiques de l'entrainement d'un club comme le PSG à prendre en compte : notamment l'enchainement des matchs, la profondeur du groupe, l'expérience des joueurs, la présence de staff personnalisés pour ces joueurs.
    - Il se dégage de ses propos que leur approche (au moins pour la partie physique) est très adaptative, très individualisée aussi, qu'elle est construite en partenariat avec les joueurs et leur entourage et compte tenu des circonstances.
    Cette approche paraît par ailleurs partagée avec Pochettino : ça ressemble à leur style de coaching. Ne pas donner un cadre trop rigide, mais travailler avec les hommes, dans la durée.

    Quelques remarques perso :
    - Ca confirme qu'entrainer un club comme le PSG est vraiment un autre métier, et que ça fait 4 entraineurs qu'on a d'affilé qui le découvre avec nous (Blanc, Eymery, Tuchel, Pochet')
    - Ca met en perspective l'approche de Pochet' et de ceux souhaitant se conforter dans l'idée qu' ilétronul,
    - Je trouve que ça illustre la dichotomie classique des approches dans la gestion des hommes, prenant plus ou moins en compte la subjectivité des personnes et la capacité d'initiative des groupes : exécution d'un programme versus intelligence situationnelle, mouvement versus geste, etc.
    Je rajouterais que Tuchel était peut-être plus un entraineur de l'exécution, là où Pochettino semble plus de l'autre côté. (je suis conscient de forcer le trait)
    Il me semble qu'en hand, le travail d'Onesta illustre la seconde approche, comme en rugby le travail de Lièvremont. Ces approches montrent que ces approches peuvent demander plus de temps pour être intégrée et déployée par les joueurs.
    - Peut-être peut on encore extrapoler, et caractériser l'approche de Pochet' comme un mixte entre une adaptabilité poussée aux caractéristiques du groupes (profondeur, âge, internationale -> exigences de rotation), du calendrier (enchainement des matchs + compétitions internationales --> exigences de récupération et moindre travail collectif), du profil des joueurs (créatifs et expérimentés) et une approche plus fondée sur la responsabilisation et la créativité.

    Au final, j'en formule deux voeux :
    - que ce groupe se transcende dans les grands événements
    - que le travail de Pochet' et son équipe portent ses fruits en seconde partie de saison

    A vous Paris

  • Red Tsar le 15/01/2022 à 18h01
    Verratti, j'admets un côté irrationnel. On l'a vu arriver gamin et il n'a pas grandi. Il nous regarde avec ses grands yeux d'oiseau tombé du nid. Il fait partie de la famille maintenant. Donc je ne peux pas résoudre à m'en passer s'il est apte à jouer. Ceci étant, est-ce qu'on a mieux ? Quel autre joueur chez nous est capable à la fois de garder le ballon ? De jouer en petites passes latérales ? De changer le côté de jeu en une transversale ? De jouer vers l'avant au sol ou en l'air ? De gratter un ballon ? Même s'il est souvent décevant, il faut bien avoir un truc un peu fou dans son équipe pour forcer le destin des fois. Autre chose : je ne sais pas si on a des données là-dessus, mais est-ce qu'il est en si mauvaise condition physique ? On aurait sa VMA par exemple ?

    Neymar, c'est un peu la même. Ses gestes techniques et ses inventions capillaires me laissent froid. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un autre joueur avec une telle vision de jeu, une telle capacité à casser les lignes, à inventer des courses chez ses équipiers. J'ai envie de croire qu'il peut se réinventer et avoir un destin qui fera l'objet d'un biopic d'Eastwood. Le mec égaré qui décide à un moment de prendre son destin en main et de devenir un vrai champion.

    Zidane pourrait peut-être l'aider, oui. Je n'arrive pas à cerner l'homme ni l'entraîneur sur plan tactique. Mais effectivement son aura pourrait suffire et une chose est sure, s'il arrivait ce serait la première fois depuis Carlo qu'on recrute non pas un entraîneur qui pourrait gagner la CL, mais un entraîneur qui l'a déjà gagnée. Par contre, Kyky a encore eu des déclarations pro-Poch' récemment. Du coup, est-ce que la venue de Zidane serait vraiment un plus pour le garder ?

    Après, comme toi JeanLoup, j'attends que la bulle spéculative de foot finisse par exploser (et les prix des billets de stade avec...).

    Edit : merci GJ.

  • beltramaxi le 15/01/2022 à 19h40
    Non mais c'est sûr que si tu nous prends par les sentiments avec le Hibou...
    Je suis d'accord avec tout ça. Et quand il a quelques semaines de préparation sans couac il a d'ailleurs un volume physique tout à fait au niveau. A Lyon il couvre un terrain énorme, fait des retours défensifs salvateurs.

    Le problème c'est ça : lien

    Je mets les histoires d'hygiène de vie de côté, on en sait rien en fait. Il n'y est peut-être d'ailleurs pour rien.

    Juste que le jeu change trop avec ou sans lui, et que c'est souvent sans lui qu'on doit faire sans jamais avoir trouvé d'alternative. Et avec un tel joueur je pense que c'est inutile. Il faudrait repenser tout ça, quitte à ce qu'il soit un peu "déclassé" dans le projet. Et ça me fait mal de le dire.

    Cela dit, il n'est pas le problème n°1.

  • beltramaxi le 15/01/2022 à 19h43
    Quant à Pochettino, sans m'acharner, je viens de voir la compo. Il remet les jeunes, Simons notamment, sur le banc. Visiblement, ça ne se joue pas au mérite.

    Difficile de ne pas lui en vouloir.

  • JeanLoupGarou le 15/01/2022 à 20h36
    Très triste de cette compo, que Di Maria joue n'est pas choquant, mais le Icardi des derniers matchs, vraiment ?
    Herrera-Wijnaldum au lieu de Dina-Ebimbe-Simons ?

    Triste..

  • kelly le 15/01/2022 à 21h07
    Qu'est ce qu'il se passe ce soir, de l'envie, des jolis gestes, des combinaisons.

  • Maniche Nails le 15/01/2022 à 21h11
    Et un bon gardien !

  • JeanLoupGarou le 15/01/2022 à 21h12
    Et également une défense extrêmement friable. Sur les rares possessions brestoise on a été mis en danger dès que l'on n'a pas récupéré en moins de 5 secondes, on est incapables de gérer la profondeur dans notre dos, c'est ps comme si ça faisait 2 ans qu'on encaissait but sur but de cette manière …

    Et le raté de Kimpembe, qui peut remercier Donnarumma pour le coup, c'est pas possible en professionnel.

  • beltramaxi le 15/01/2022 à 21h14
    Il est sur quel match Kelly ?