En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • beltramaxi le 15/01/2022 à 12h06
    C'est mal parti si Pogba vient.

  • Red Tsar le 15/01/2022 à 12h56
    Voyons voir, sur l'effectif actuel...

    En 4-4-1-1
    Gigi
    Hakimi - Marqui - Presko - Mendes/Bernat
    Dagba ? - Gueye - xxx - xxx
    Neymar [oui, j'assume]
    Mbappé

    En 3-5-1-1
    Gigi
    xxx - Marqui - Presko
    Hakimi - xxx - Gueye - xxx - Mendes
    Neymar
    Mbappé

    Di Maria va avoir 34 ans et Verratti, il est trop absent pour pouvoir construire autour de lui.

  • JeanLoupGarou le 15/01/2022 à 13h03
    Di Maria se fait vieux oui, et Marco est incapable de ne pas se blesser ni se faire suspendre pour 3 jaunes en 3 matchs, mais quand même par moments c'est un pied incroyable, et je ne peux pas me résoudre à m'en passer.
    Si je pouvais faire revenir Javier je le ferais.

    (Je lance aussi la pétition pour re-signer Edi)

  • beltramaxi le 15/01/2022 à 14h52
    Il faut se rendre à l'évidence, quand même, que Neymar et malheureusement Verratti font partie du problème. Messi s'y est ajouté. On ne reconstruit pas non plus avec Di Maria. Donc le possible grand ménage à venir, qui ne concernera que les seconds rangs (Paredes, Herrera, Danilo, Diarra, Dagba, Icardi,...), nous fera prendre un chemin parallèle avec pour seule satisfaction une confiance accrue envers les jeunes. Ce sera un peu pour la façade quoi. Ou alors on considère que c'est une transition pour préparer l'après Neymar/Messi/Mbappé. Qui sera finalement fait des mêmes erreurs, sauf révolution, avec ces proprios.

  • Classico le 15/01/2022 à 15h26
    A ce stade, le seul truc qui peut peut-être nous sauver, c'est Zidane. Il a une telle aura que c'est sans doute le seul à qui les qataris accepteraient de donner les pleins pouvoirs sportifs (en admettant qu'il les veuille ...). Et c'est peut-être le seul entraîneur sur le marché qui en imposerait à absolument n'importe quel joueur, y compris Neymar et Messi. Bon, il y a plusieurs conditions (qu'il veuille le poste, qu'il le veuille avec les pleins pouvoirs, que les proprios acceptent de les lui donner) et on est encore loin du compte, mais les rumeurs sont là et c'est le seul miracle possible pour ce club. Ah, et il faut aussi espérer qu'on se fasse atomiser en huitièmes, pour qu'il se passe définitivement un truc dans le cerveau de l'émir à propos du rapport entre politique marketing et politique sportive dans un club de haut niveau.

  • beltramaxi le 15/01/2022 à 15h31
    Par contre je vois pas en quoi Zidane s'inscrirait bien dans un projet moins marketing.

  • JeanLoupGarou le 15/01/2022 à 16h15
    L'idéal serait que l'écosystème football revienne à ce qu'il était avant Neymar à Paris (et Mbappe dans une moindre mesure) : Quelques gros monstres (Haaland et Mbappe qui remplacent Messi et CR7), menottés par des énormes clubs bien au-dessus de nous en termes d'image, que notre argent ne puisse nous offrir.

    Et on serait obliger de faire plus intelligemment, n'étant pas en mode 'limitless' sur FIFA, avec des joueurs expérimentés sous-cotés, en recherche d'autre chose, ou en pré-retraite mais avec de beaux restes (Ibra, T.Silva, Maxwell, T.Motta à l'époque), des paris (Verratti) ou des joueurs étrangement pas repérés par les grands clubs (Matuidi).
    Et quitte à sortir une grosse somme de temps en temps, des joueurs de classe mais moins star-système (Cavani), ou des génies qui ont besoin de se relancer après une mauvaise passe (Di Maria), voir la future superstar que l'on peut attirer pour quelques années avant qu'elle ne parte au Real...

    Et complété par d'honnêtes joueurs de L1 pou chauffer le banc et encadrer les jeunes du centre qui pointent le nez.

    On retrouverait nos défaites frustrantes mais un peu logiques en 8e ou en quarts, mais probablement une atmosphère plus sereine pour l'avenir aussi...

  • kelly le 15/01/2022 à 17h06
    On va tout droit vers une triple signature cet été : Mbappé - Pogba - Zidane.

    En espérant qu'à côté de ces paillettes on résolve notre problème du milieu de terrain.

  • kelly le 15/01/2022 à 17h07
    Ah j'ai bien peur que ce ne soit pas du tout le chemin pris par Nemir.

  • Pascal Amateur le 15/01/2022 à 17h21
    Et mon tee-shirt CR7 à 130 euros ? De quel droit tu brises mes rêves ?