Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • gurney le 24/05/2023 à 16h06
    Je comprends ton commentaire même si il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu et qui peuvent permettre de dire qu'Haaland a bien plus de chances de gagner la C1 à City que Mbappe à Paris.
    Le niveau de concurrence auquel est habitué City déjà, mais aussi et surtout le contexte de construction factuel des équipes : à Paris Mbappé est au coeur d'un projet sur lequel il n'a pas de garanties.
    A City, Haaland arrive comme la seule pièce du puzzle qui manquait.
    Et ça serait sacrément étonnant que City ne gagne pas cette édition à venir de la C1.
    M'est d'avis que ça va foutre un bon coup de pression au Qatar si une telle chose arrive (raison de plus pour ne pas croire une seconde la possibilité d'un Mbappé partant cet été).

  • Red Tsar le 24/05/2023 à 22h10
    Que Kyky souhaite obtenir la plus grande part possible de la survaleur produite par son travail (aka : se goinfrer de moula) et qu'il entre en conflit avec son employeur à ce sujet, c'est normal. On est dans un classique du conflit social. Les prolétaires du monde entier sont à ses côtés.

    Mais si Kyky souhaite aussi entrer dans la légende du sport et manger à la table des Michael Jordan ou des Muhammad Ali, rien n'est évident pour ses choix de carrière. Ce qui lui manque ce sont des Champion's League et des Ballons d'Or. Mais qui peut lui garantir qu'en signant dans tel club il les aura ? J'ai l'impression que c'est plus facile de rationaliser le gain de titres équivalents dans certains autres sports. Par contre, Kyky a un énorme avantage sur Haaland, par exemple : l'équipe de France. Qu'il chope encore un ou deux trophées internationaux, et ce sera déjà énorme.

    Au reste, vos hypothèses quant à son avenir restent assez peu imaginatives. Qui vous dit que Kyky ne va pas partir jouer là à la fin de l'été prochain : lien

  • gurney le 25/05/2023 à 13h11
    Bon ça rigole plus, en investissant 60m le psg semble avoir trouvé la solution pour que la prochaine sortie de route en ligue des champions fasse moins mal !
    On ugarte bien les fesses.

  • JeanLoupGarou le 25/05/2023 à 14h43
    Et le serpent de mer Lucas Hernandez qui repointe le bout de son nez, avec cette fois-ci un accord de principe avec le joueur (?)

    Ugarte j'avoue je ne le connais pas trop, un milieu défensif jeune, j'ai pas ses stats détaillées pour me faire une idée sur son apport (il ne score pas ni ne délivre de passes dé en tout cas), j'espère juste qu'il ne fera pas doublon avec Verratti/Vitinha/Ruiz voir WZE ?
    En tout cas il semble s'être imposé au Sporting.

  • kotinho le 25/05/2023 à 14h45
    Je le connais pas non plus mais je suis tombé là dessus :

    Balise twitter

    lien

  • El Mata Mord le 25/05/2023 à 14h49
    Tu occultes le fait que Ugarte ne viendra que si Verratti ET Neymar sont transférés.
    Et que Ramos accepte de diminuer significativement son salaire.
    Et que tous les joueurs prêtés à gros salaires (c'est à dire tous...sauf Michut) quittent également définitivement le club.

    Bref, comme d'habitude durant les semaines où l'actualité sportive est calme, les médias (et L'Equipe en particulier) tentent d'appâter le chaland...euh le lecteur.

    Quant à Hernandez, ça dépendra d'abord de la prolongation (ou pas) du contrat de Ramos.
    Et si cela ne se fait pas cet été, ça pourra se faire à l'été 2024, surtout si Kimpembé n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques tandis que Lucas a retrouvé les siens.

  • JeanLoupGarou le 25/05/2023 à 14h55
    Intéressant profil de 6 rugueux mais pas tour de contrôle à la Motta, plutôt là pour une association à un créatif type Verratti/Vitinha.

    A eux deux ils vont prendre un carton par match par contre.
    Enfin bon un type rugueux moi ça me va, on n'en a pas assez, Verratti est plus foufou, Ramos dépassé. A la limite Kimpembe s'impose physiquement mais bon…

    @Mata : je suis dans le déni pour un transfert de Marco, par contre virer Messi libérera du budget (pour la future prolongation de Kiki). C'est vraiment la prolongation de Neymar jusqu'en 2038 qui nous plombe…

  • Red Tsar le 25/05/2023 à 17h53
    Puisqu'on parle du milieu, j'en profite pour glisser un petit mot en faveur de Ruiz.
    Je l'avais vu dans quelques matchs avec Naples et j'appréciais le joueur, dont l'étendue des compétences pouvait laisser penser qu'il pourrait s'adapter à des systèmes de jeu variés – et, pourquoi pas, même à une équipe sans système de jeu...

    Je le trouve vraiment pas mauvais ces dernières semaines. Il tire plus, joue plus vers l'avant... Visuellement, il a l'air moins « timide ». Grâce aux bons conseils de cousins du sud, j'ai été fouiller côté statistiques diverses et voit que Ruiz a clairement gagné en volume de jeu. Il touche plus de ballons et sur une surface plus étendue du terrain.

    Bref, j'en ferais pas encore un plan Q, mais pourquoi pas un plan B.

  • PlazaAthenee le 25/05/2023 à 21h31
    Kikky gagne 4x le salaire d'un Salah ou d'un KDB. QUATRE FOIS.
    En salaire c'est, comme vous le savez, le joueur le mieux payé au monde.
    Dès lors quel club pourrait s'aligner?
    Vous imaginez KM diviser son salaire en 4 pour rejoindre Liverpool ou même en 2 pour le Real?

  • suppdebastille le 27/05/2023 à 14h06
    Mauvaise traduction des propos de Donnarumma ou le portier italien est complètement con ?
    lien