Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

LdC : La Ligue des Cahiers

Vainqueurs de la Ligue des Cahiers #1 - 2009 / Le Ouest du Monde*
#2 - 2010 / Grand Est All Tares*
#3 - 2011 / L'Essaim Hurleur*
#4 - 2012 / Olympique Aliénés*
#5 - 2013 / L'Essaim Hurleur**
#6 - 2014 / L'Essaim Hurleur***
#7 - 2015 / Olympique Aliénés**
#8 - 2016 / Grand Est All Tares**
#9 - 2017 / L'Essaim Hurleur****
#10 - 2018 / Zahian Supa Crew*
#11 - 2019 / Non attribué
#12 - 2022 / Olympique Aliénés***
#13 - 2023 / Olympique Aliénés****

  • Dino Dini le 27/04/2023 à 14h36
    Trop loin pour me projeter même si l'idée me plaît toujours. Autant pour partager un moment convivial que pour voir vos gueules et vos ventres avec quelques années de plus au compteur.

  • Le Board le 05/05/2023 à 16h03
    Amis des activités de plein air en milieu rural,

    Petit point sur cette XIIIème édition de la LdC (26-08-2023 – Espalion)
    Les nombreux retours reçus nous enchantent, cela se dessine tranquillement. Nous en profitons pour (re)lancer un petit concours d'affiche. Le service com de la mairie a hâte de pouvoir communiquer dessus…
    Les équipes
    Déjà 3 équipes complètes ou presque (OA, Ouest et Great). Certains ont faim de victoires et ça fait plaisir
    1 fusion d'équipes en prévision (Raya & EVECT). Certains ont faim de retrouvailles et ça fait du bien
    2 demi-équipes avec peu de chance de fusion (Zahian et L'Essaim) mais soyons optimiste. Et on voit que certains n'attendent qu'un signe, qu'une attention qui leur rappellera qu'il n'est pas envisageable de manquer ça. Certains ont soifs et il n'y a pas meilleur bar que la LdC
    1 forfait : les Open Barbares. Des aventuriers seront possiblement prêts à tout pour jouer pour une autre équipe si aucune représaille n'est envisagée contre leurs familles. Certains sont prêts à s'émanciper et il était temps.
    On reste dans l'attente du retour de deux équipes : Les DDLT qu'on n'a pas revu depuis 2017 (une pensée pour eux) & La belle Alliance qui était bien présente à Calvisson

    Si on compte les agents libres et les retardataires, on peut tabler sur 60 à 70 participants. C'est bien.

    Le transport
    Après échanges avec les services sur place, le moyen de le plus facile pour venir est la voiture (sniff).
    Pour ceux qui préfèrent le train, le point de ralliement idéal est la gare de Rodez. Il existe une ligne régionale d'autocar (la lio) qui propose des trajets toute la journée pour une somme ridicule (15 euros les 10 trajets 40 minutes de trajets, des départs toutes les heures ou presque).
    Nous communiquerons aux capitaines les détails de tout cela. Quoi de mieux pour renforcer la cohésion d'équipe que de chanter dans un autocar qui file à 60km/h sur des routes vallonnées. Pour les estomacs fragiles, le board recommande le 7h30-8h04 du matin même qui s'accommodera parfaitement avec la soirée arrosée de la veille. C'est la garantie d'arriver léger sur les terrains ballonnés ou l'inverse.
    La mairie s'est engagée dès le vendredi à mettre à disposition des voitures (plus celle qu'on aura sur place) pour faire des A/R si nécessaire
    Si certains arrivent en d'autres lieux que Rodez (Toulouse - Montpellier) il faudra soit rejoindre rodez soit se débrouiller.
    Enfin, il est probable que 2 à 3 voitures partent d'Avignon dont une un peu avant. Nous ne sommes donc pas dépourvus de solutions. Un formulaire est en préparation pour recenser les besoins.

    L'hébergement
    Le board a été contacté par le village vacances proches de l'évènement (VILLAGE DE VACANCES AUX PORTES DES MONTS D'AUBRAC). Je laisse à chacun le soin de regarder le truc. Nous attendons un devis que nous communiquerons aux capitaines également. Pour information, le board s'est engagé au nom de la cédéfie toute entière sur le respect des valeurs républicaines et une charte d'engagement nommé Obligeance, Civisme et Tempérance. Le document (12 pages 104 articles) sera également transmis aux capitaines.

    Inscriptions et modalités
    Nous vous proposerons, une fois le retour des dernières équipes, de faire un point sur les inscriptions, de comptabiliser les agents libres et d'en savoir plus modalités de venues. La formule et le reste suivront.
    Et comme disait Joseph Vaylet
    Per plan cantar lo vin, lo cal saupre beure
    Anem ! Batista, meis, que mon gobèl es liure !
    Ai bon engolador quand lo vinet es bon
    E lo senti passar fin coma de velós.
    Tòrna meisse, Batista e zop ! se me vòls creire
    Après poirem brindar sens far tòrt a degus.
    (je ne comprends pas tout mais ça parle de vin, de gobelet vide, de vélos, de goléador et de "on crains dégun" - que des valeurs sures)

    Le board est ton ami pour la vie

  • Jay-jay Tolosa le 06/05/2023 à 02h48
    Ok c'est bien beau tout ça, mais ça nous dit pas si Dino Dini va venir.

  • L'amour Durix le 06/05/2023 à 11h51
    J'ai regardé l'hébergement proposé par le Board et il y a une piscine.
    Donc je dirais oui.

  • RabbiJacob le 07/05/2023 à 18h18
    Merci déjà pour toi Ô grand Board. J'ai hâte de venir marcher sur le terrain avec vous.

  • Le Board le 10/05/2023 à 08h22
    Le lien pour les agents libres ?
    Vous n'avez pas réussi à le retrouver ?
    Le voici lien

  • Samba le 17/05/2023 à 11h06
    Salut salut,

    Il s'agit de remonter ce fil à la surface. Pour le summer body j'ai le regret de vous annoncer qu'il est déjà trop tard. Cependant il reste encore 4 mois pour vous préparer à avaler des kilomètres de gazon (ou de saucisson, chacun ses objectifs).

  • L'amour Durix le 17/05/2023 à 12h31
    (On est sur des mois de 25 jours alors)

  • Mo Salade le 04/06/2023 à 19h38
    Partant pour cette édition également, chez les OA.
    Et recroiser plusieurs d'entre vous, l'ambiance était bien.

  • valdo le 04/06/2023 à 21h37
    Bienvenue à toi jeune adepte de la LdC. J'étais à Calvisson également (la précédente) mais j'avoue ne pas t'avoir identifié. J'ai toujours du mal à reconnaitre les vainqueurs