En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Danishos Dynamitos le 05/09/2022 à 10h41
    Auxerre, ils ont terminé la saison dernière sur des incidents d'une violence incroyable et là ca recommence au premier match chaud.
    Faudrait sévir en les renvoyant en L2 je pense...

  • syle le 05/09/2022 à 10h52
    C'est vraiment moche, ce qui s'est passé à Auxerre...
    Malheureusement, je ne vois pas quelle peut être la solution au problème.

    Pour le concert de Booba, je retiens un point positif quand même : la fouille au corps avait lieu avant le contrôle des billets. Alors OK, quelques dizaines de personnes sont entrées sans billets, mais on sait au moins qu'aucune arme ou autre truc dangereux n'a été introduit dans l'enceinte.
    Ca, c'est une gestion plutôt intelligente.

  • Flo Riant Sans Son le 05/09/2022 à 11h07
    Facile. On annule les matchs à l'extérieur.

  • Josip R.O.G. le 05/09/2022 à 11h55
    Et après on ira cracher sur ce salaud de préfet et ses arrêtés liberticides.

  • dugamaniac le 05/09/2022 à 12h24
    Les intrusions dans les stades, ça a toujours existé .
    Combien d'anecdotes nostalgiques racontent ça avec amusement.

    Par contre, s'ils se contentent de reconduire à la sortie les quelques uns qui sont chopés sans les filer à la police et à la justice, je reconnais que le jeu va en valoir la chandelle à chaque fois pour les participants.

  • fireflyonthewater le 05/09/2022 à 13h01
    Ah c'est sur que si il y avait eu un arrêté préfectoral pour ce match alors qu'il n'y a jamais eu de soucis (auparavant donc) entre supporters auxerrois et de l'OL, on en aurait entendu parlé...

  • Aulas tique le 05/09/2022 à 13h02
    Ne soyons pas naïfs comme un journaliste du Parisien :
    Vu que le Stade de France a une capacité en matière de cellules suffisante et que la situation le permettait (pas de bagarre générale, un dispositif pas débordé), si ces joyeux drilles n'ont pas été mis au chaud, c'est 1/ qu'ils n'ont pas existé (cad pas interpellés) ou pas dans les chiffres transmis 2/ qu'on n'a pas voulu se faire suer avec une procédure.
    Dans les deux cas, c'est du travail à la petite semaine en connaissant le contexte entourant la sécurité des organisations d'évènements dans ce stade après ce qui s'est passé récemment.

  • Aulas tique le 05/09/2022 à 13h07
    On dirait moi et mon grand-père quand on rentrait de la pêche bredouilles...
    On a attrapé plein de Fario de 30cm mais on a fait du no kill...

  • cocobeloeil le 05/09/2022 à 13h35
    Ce genre de bagarres et de destructions gratuites sont le privilège des supporters de foot, non?
    Ca existe dans d'autres sports?

    Parce que si c'est le cas, pour les JO, il y aura pas trop de problèmes pour assister à l'athlétisme, natation, escrime ou basket, par ex... Violence physique j'entends.

    Par contre faudra absolument des flopées de keufs en civil (ou pas d'ailleurs) qui surveilleront de très près la racaille infâme qui s'en prend aux spectateurs et à leurs portefeuilles et billets d'entrée venus assistés à l'épreuve sportive.

    Et à Paris y a du boulot.!!

  • sansai le 05/09/2022 à 17h11
    Ça existe les supporters dans les autres sports ?