Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Tonton Danijel le 06/09/2022 à 08h48
    L'ASVEL avait gagné en 1997 le droit de disputer le Final Four en s'imposant sur le terrain de l'Efes Pilsen Istanbul. L'ambiance était tellement tendue après match que les joueurs avaient dû rentrer précipitamment aux vestiaires... Et Jim Bilba s'était coupé les tendons du poignet en percutant une porte vitrée dans la précipitation, privant l'ASVEL et l'EdF d'un joueur important pour la fin de saison.

  • OLpeth le 06/09/2022 à 10h35
    Merci, c'était en effet ce match-là.

  • dugamaniac le 06/09/2022 à 11h22
    Le foot étant le plus populaire, il y a aussi beaucoup plus de dérives, mais elles sont surement plus mediatisées aussi.

    Cet été un des entraineurs de l'Aviron Bayonnais avec un autre membre du staff du club ont agressé aux urgences un infirmier.
    Ce qui a entrainé une grève des hospitaliers à la suite de cette agression.
    Ça a été évoqué mais je peux imaginer qu'avec un coach de foot de ligue 1, ça aurait fait plus de bruit mediatique

  • syle le 06/09/2022 à 11h44
    Pour avoir pas mal suivi le rugby, étant originaire d'une région où ça joue beaucoup, c'est là que j'ai vu le plus de bastons.
    Pas des scènes de guérilla urbaine comme on le voit parfois autour des matches de foot, mais de la grosse baston.
    Ca arrivait autour des stades de première division ; dans les bistrots, et c'était surtout monnaie courante - voire systématique - autour de certains petits clubs de villages où jouaient mes potes.
    J'ai également vu ça à maintes reprises en Handball (niveau prénat et Nat. 3, où jouent des membres de ma famille).
    Quant au basket, il y a deux ans, la coach d'une équipe U13 Région Grand Est a été passée à tabac par... le père d'un de ses propres joueurs.
    C'est aussi parti en vrille (insultes et quelques taquets distribués) dans les tribunes lors d'un match U13 où jouait ma gamine ! Il avait fallu vite exfiltrer les filles à la fin du match, sans repasser par les vestiaires.
    Bref, les faits divers, ça arrive autour d'absolument toutes les activités. Il suffit de quelques personnes un peu basses de plafond.
    Ca prend plus d'ampleur quand il y en a des dizaines, voire des centaines, mais le mécanisme est le même, et sur le principe, le foot est loin d'avoir l'exclusivité des gros abrutis.

  • Mallardeaufraiche le 06/09/2022 à 13h45
    Ah le bel esprit du rugby tant vanté par des médias complices...

  • Roger Cénisse le 08/09/2022 à 18h04
    Je pense qu'on va encore reparler de la compétence des autorités françaises pour encadrer des déplacements de supporters ce soir...

  • lyes le 08/09/2022 à 18h22
    Catastrophe a lallianz riviera jai jamais vu ça
    Personne ne semble avoir anticiper les mouvements et les affrontements. La tribune presidentielle envahie dallemands juste sous les cameras... y a du fumi qui crame des sieges, des objets jetés partout. Les portes ont été fermées la majorité des spectateurs est dehors encore.

    Dedans c'est la guerilla. On va encore avoir une belle pub

  • Roger Cénisse le 08/09/2022 à 18h24
    Et le dispositif policier spécial il est où ? Ah on fait les malins pour gérer 300 pelos mais dès qu'il y a du teuton c'est plus compliqué...

    Édit : match reporté selon rmc. J'espère qu'on saura en tirer les leçons : 8000 allemands dans un stade ça se gère pas n'importe comment.

  • Mik Mortsllak le 08/09/2022 à 19h04
    A quand les interdictions de déplacement à l'intérieur du stade ?

  • Aulas tique le 08/09/2022 à 20h31
    Le supporter en train d'y passer à Nice n'est pas allemand au final, c'est un parisien selon la prefecture. Les supporters de la tribune Auteuil du Parc des Princes « ont des liens avec les ultras de Cologne »selon la prefecture.