Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Lucho Gonzealaise le 08/09/2022 à 21h12
    Je suis pas serein pour mardi soir.

    Rappelez-vous le Camp Nou la saison dernière, l'Eintracht l'emporte sur un score éclatant, leurs supporters s'étaient payé le luxe d'être éparpillés dans le stade pour empêcher les fans du Barça de partir, et subir l'humiliation du terrain jusqu'à la fin.

    Ca tourne depuis plusieurs semaines chez les supporters marseillais, les fans de l'Eintracht veulent faire la même chose et s'étaler un maximum dans le Vélodrome. Et évidemment en face ils seront pas trop du genre à laisser faire...

  • Flo Riant Sans Son le 08/09/2022 à 21h17
    Même chose pour mardi. Je serais en centre ville mardi donc j'imagine que j'aurais une idée de l'ambiance du soir.

    J'ai vu passer un document qui explique au supporters allemand comment prendre un billet avec un Vpn. C'est organisé leur merdier...

  • Roger Cénisse le 08/09/2022 à 23h24
    J'espère que votre préfet sera un peu plus prévoyant que le nôtre et mettra les moyens policiers nécessaires...

  • lyes le 09/09/2022 à 00h16
    Cette sensation de rentrer dans le stade en populaire et de voir des supps adverses dans la tribune c'est assez surrealiste. Comment peut on laisser des supporters en déplacement se ballader tranquillement de tribunes en tribunes...

  • Le Meilleur est le Pires le 09/09/2022 à 02h01
    De toute façon c'est la même chose à chaque fois que les Allemands viennent en France.
    #commeen40

  • suppdebastille le 09/09/2022 à 07h35
    A Nice c'était plutôt les italiens. Les Allemands sont arrivés un peu plus tard.

    Sinon pas mal de commentaires entendus depuis hier sont assez affligeants. Donc en gros c'est la faute des flics et de leurs chefs incapables de prévoir et d'être en nombre. On (parfois les mêmes) leur reprochera exactement l'inverse dans d'autres cas.

  • Aulas tique le 09/09/2022 à 08h27
    Favre : « On n'était pas sûr de jouer. Mais je pense qu'il fallait faire ce match. J'étais favorable à jouer. On était content de jouer ce match pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de date possible après. »
    « Je ne crains pas de suspension de stade. Ce serait trop injuste. »

    Donc des évènements graves de violence dans un stade, ça passe crème pour une histoire de calendrier Lucien?
    Et quand, dans ton stade à toi, avec tes stadiers, tes barrières, etc, il se passe ce qu'il s'est passé, si si, tu es responsable. La police n'est pas responsable du fait que ton dispositif interne n'est pas suffisant. Surtout qu'on ne parle pas d'un acte isolé mais bien d'un mouvement en masse.
    Imaginons que cela se produise un peu plus tard, quand le stade est plein. On aurait eu des mouvements de foule du Heysel ou de PFC/OL pour le moins.

  • Danishos Dynamitos le 09/09/2022 à 08h32
    C'est déjà cet incroyable choix de conception qui avait permis aux hools niçois de pénétrer dans le parcage stéphanois lors d'une bagarre mémorable en 2013.

  • suppdebastille le 09/09/2022 à 08h47
    A propos du choix de non-séparation des tribunes dans les stades modernes, c'était salué et encouragé pour que les stades soient plus humains . Découper les tribunes et parquer les gens étaient plutôt vues comme source de problème car ça déshumanisait les spectateurs, ça a été beaucoup dit.
    Au final quelle est la meilleure solution? C'est probablement du cas par cas selon le type d'évènement et le type de public.

  • vertigo le 09/09/2022 à 08h51
    Il semble logique en effet que les deux clubs reçoivent des sanctions de l'UEFA mais du coup une vraie question: depuis mercredi on n'entend parler de sanctions que contre l'OM et pas contre Tottenham. En quoi est-ce différent selon toi? La nature des incidents, moins graves a priori?