Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • dugamaniac le 31/08/2019 à 13h23
    Vous savez qu'il y a 5 ans, il y avait un article ici sur les Cahiers exactement sur ce sujet.
    Une pastille plus qu'un éclairage ou une injonction:

    lien

  • Balthazar le 31/08/2019 à 13h28
    BoblaFlamb
    aujourd'hui à 12h45
    ---
    Ce n'est pas que tu ne me convaincras pas, c'est que notre désaccord porte sur un autre point: la question de savoir si tout cela justifie qu'on qualifie de sexiste un discours parce que le mot "con" s'y trouve employé. C'est là que, pour moi, ça devient un tantinet délirant.

    À part ça, au risque de donner des arguments contre la position que je défends (et de trahir de peu recommandables lectures), je vous signale que l'usage de "con" dans son sens premier n'a pas tout à fait disparu...

  • Lucho Gonzealaise le 31/08/2019 à 13h35
    J'imagine que dans le Sud de la France, le mot con est encore utilisé pour désigner le vagin.

  • Pavarrois le 31/08/2019 à 13h40
    Vu qu'il est utilisé pour désigner à peu prêt tout jusqu'au signe de ponctuation, il y a des chances qu'il puisse effectivement designer aussi le vagin

  • Jus de Nino le 31/08/2019 à 13h45
    Dans le sud de la France, personne n'utilise le mot con. C'est le mot cong qui est utilisé.

  • Johnny Ringo le 31/08/2019 à 13h53
    Le seul cas où je l'entends encore, avec ce sens, c'est l'expression "le con de Manon". Et encore, l'expression elle-même veut dire grosso modo : un tas de trucs, un merdier.

    "Je vais devoir aller à la mairie m'occuper des papiers et tout le con de Manon".

  • Jean-Huileux de Gluten le 31/08/2019 à 13h55
    Jus de Nino
    aujourd'hui à 13h45

    Dans le sud de la France, personne n'utilise le mot con. C'est le mot cong qui est utilisé.

    -----------

    Oui, et on l'utilise dans le sens de "tunnel". Mais c'est moins en référence au sexe féminin qu'au fait qu'on en voit jamais le bout, du cong.

  • Lucho Gonzealaise le 31/08/2019 à 14h02
    Je pensais à une expression, "la con de ta mère", que j'ai souvent entendu dans le sud.

  • Yul rit cramé le 31/08/2019 à 14h33
    Vous êtes cons, vous m'avez fait recracher tout mon café...

  • Redalert le 31/08/2019 à 14h33
    L'équivalent de « la concha de tu madre » des hispanophones.