Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Jus de Nino le 31/08/2019 à 10h03
    Au pire il y a tête de noeud.

  • Jean-Huileux de Gluten le 31/08/2019 à 10h08
    Mais c'est vraiment sympathique là, le tour que ça prend.

    L'idée que les ultras se servent de l'occasion qui leur est donnée, je crois que c'est bien parti. Personne ne s'attend à ce qu'ils soient bienveillants avec la LFP, et je crois qu'on est parti pour de la surenchère de provocation. Et c'est assez génial, parce qu'entre les parcages plus gais et la banderole d'hier, ils font suer à grosses gouttes les délégués qui ne comprennent rien. Je l'imagine, le cravaté d'hier soir, incapable de comprendre le sens de la banderole, mais apeuré des conséquences de l'inaction vu la tension actuelle. S'ils gardent leur humour, ils vont sortir gagnants dans l'opinion. Parce que sans être du génie, ce qu'ils font montre une subtilité dont la ligue les croit incapable.

    Bon, on est pas l'abri non plus de dérapages beaucoup moins second degré chez certains, mais si on a un concours de banderoles de ce style, la ligue va effectivement se retrouver prise à son propre piège, parce que sommée d'expliquer pourquoi une référence à l'homosexualité dénuée d'hostilité déclenche une interruption.

    Allez, ce soir je mise sur une banderole dessinée : un remake de Kissing Coppers de Banksy, mais avec Natalie Boy de la Tour et Roxana Maracineanu à la place des policiers. Quel kiff ça serait.

  • Balthazar le 31/08/2019 à 10h19
    Tu vas peut-être un tout petit loin, là, BoblaFlamb...
    Autant, pour "enculé", la signification originelle reste présente, plus ou moins enfouie (tu peux penser à la chose ou non en prononçant le mot, mais je suis sûr que quand on t'a appris ce que voulait dire ce terme on t'a parlé de sodomie), autant pour "con" / "conne", je parierais volontiers que tu l'as employé pendant des années sans rien savoir de son origine.
    Après, pourquoi pas, hein, mais tout ça me paraît franchement vain.

  • Balthazar le 31/08/2019 à 10h23
    Il manque un "peu", mais c'est pas grave vu que c'est qu'un peu.

  • suppdebastille le 31/08/2019 à 10h24
    Le post de pc n'est pas sexiste mais il est en tout cas injurieux, ce dont on peut très bien se passer ici.

  • manuFoU le 31/08/2019 à 10h29
    Jus de Nino
    aujourd'hui à 09h35

    Gnagna on peut plus rien dire, gnagnagna la bien-pensance, gnagnagna...

    Le post de PC est non seulement sexiste mais aussi injurieux et vulgaire. A une autre époque il n'aurait suscité qu'indignation (bouuu la pensée unique) et aurait été supprimé dans les 30s.

  • Balthazar le 31/08/2019 à 10h35
    Injurieux, oui, vulgaire, soit, mais sexiste? À cause du mot "con" ou il y a une autre raison qui m'échappe?

  • Josip R.O.G. le 31/08/2019 à 10h43
    BoblaFlamb
    aujourd'hui à 09h56
    Con ne designe-t-il pas le sexe féminin ? A partir du moment où le sexe féminin est une insulte alors peut-être que l'injure con/conne est sexiste. On m'objectera que bite peut aussi être une insulte mais c'est moins usité à mon sens.
    ---
    L'insulte la moins sexiste étant, évidemment, Con comme une bite.

  • Jus de Nino le 31/08/2019 à 11h04
    manuFoU
    aujourd'hui à 10h29

    Jus de Nino
    aujourd'hui à 09h35

    Gnagna on peut plus rien dire, gnagnagna la bien-pensance, gnagnagna...

    ~~~

    J'en pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, mais ce n'est pas grave.

  • CHR$ le 31/08/2019 à 11h08
    "manuFoU
    aujourd'hui à 10h29"

    Tu ne peux pas comprendre parce que tu n'as pas fait histoire de l'art.