Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Tonton Danijel le 02/09/2019 à 16h29
    PCarnehan
    31/08/2019 à 03h18

    Je rebondis sur ton mail que j'ai trouvé aussi inutilement agressif parce que Maracineanu s'était effectivement plainte des chants homophobes lors d'un Classico. Mais le dernier PSG-OM avait eu lieu en mars 2019, soit bien 6 mois avant que l'arbitre de Nancy-Le Mans, peut-être sensible à la cause LGBT, peut-être parce que les chants nancéens sur leurs homologues messins allaient trop loin, mais j'imagine mal en réaction à des doléances exprimées il y a 6 mois de cela.

    Surtout que "cette conne" considère elle-même le sujet comme bien plus futile que celui des interdictions abusives de déplacement des supporteurs: lien

  • Gazier le 04/09/2019 à 23h22
    En fait, les italiens sont comme nous. Ils sont pas vraiment racistes, c'est du folklore.

  • Redalert le 05/09/2019 à 00h37
    Mais non, ils sont patriotes...

  • Yul rit cramé le 05/09/2019 à 06h43
    À la fois j'entends ce qu'ils veulent dire, c'est un moyen de déstabiliser l'adversaire.
    Un moyen qui utilise le racisme mais ne prouve pas forcément leur racisme.

    Par contre, quand ils disent que c'est importer un probleme qui n'existe pas dans leur pays, alors qu'ils sont les seuls à afficher des signes nazis dans leurs tribunes et à faire des saluts nazis avec leurs joueurs, ça me paraît un peu aveugle.
    Parce que dans ces cas, si ce n'est pas par idéologie, je veux bien savoir quel est l'apport de ce genre de signes.

  • lotbur le 05/09/2019 à 07h22
    Dans le cadre de la lutte contre le racisme, magnifique sortie de Lilian Thuram : « Il est nécessaire d'avoir le courage de dire que les blancs pensent être supérieurs et qu'ils croient l'être »
    On progresse...

  • L'amour Durix le 05/09/2019 à 07h26
    Qu'un ou deux mecs un peu plus con que raciste se laisse entraîner et soit de bonne foi quand il dit "ah non mais j'ai poussé des cris de singes mais je ne suis pas raciste" à la rigueur.
    Mais que des mecs prennent leur plus belle plume pour expliquer que les cris de singes ne sont pas racistes, ça pique un peu. Ce n'est pas un moyen qui utilise le racisme. C'est du racisme.

  • theviking le 05/09/2019 à 07h59
    C'est pas du racisme, mais on fait ça que pour les noirs ...

  • suppdebastille le 05/09/2019 à 08h04
    Si c'est pour déstabiliser l'adversaire pourquoi ne pas faire des cris de singe à l'encontre des joueurs blancs ?

    J'ajouterai que ces racistes devraient aller passer quelques heures en compagnie de chimpanzés et de gorilles, ils verraient la grande intelligence de ces espèces dans leur comportement vu que j'imagine à leurs yeux singes = débiles .

  • Utaka Souley le 05/09/2019 à 11h44
    Yul rit cramé
    aujourd'hui à 06h43

    [...]Par contre, quand ils disent que c'est importer un probleme qui n'existe pas dans leur pays, alors qu'ils sont les seuls à afficher des signes nazis dans leurs tribunes et à faire des saluts nazis avec leurs joueurs, ça me paraît un peu aveugle.
    [...]
    --------------------
    Qu'on ne se méprenne pas, je n'approuve ni ne cautionne, mais le salut fasciste en Italie est une référence explicite au salut romain, et pas au nazisme.

    En revanche la remarque de suppde à 8h04 me semble pleine de bon sens.

  • Vas-y Mako! le 05/09/2019 à 11h59
    Utaka Souley
    aujourd'hui à 11h44

    Yul rit cramé
    aujourd'hui à 06h43

    [...]Par contre, quand ils disent que c'est importer un probleme qui n'existe pas dans leur pays, alors qu'ils sont les seuls à afficher des signes nazis dans leurs tribunes et à faire des saluts nazis avec leurs joueurs, ça me paraît un peu aveugle.
    [...]
    --------------------
    Qu'on ne se méprenne pas, je n'approuve ni ne cautionne, mais le salut fasciste en Italie est une référence explicite au salut romain, et pas au nazisme.

    En revanche la remarque de suppde à 8h04 me semble pleine de bon sens.

    ...
    les nombreuses références antisémites chez les supporters de la Lazio ( les portraits d'Anne Frank avec le mailloot de la Roma, les étoiles dorées ...) font que l'on peut douter que le salut ne soit que mussolinien..