En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • lemeu le 05/05/2023 à 21h57
    Assez d'accord avec toi sur le côté lisse et hollywoodien de Mass Effect, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier.

    Pour ma part, j'avoue une petite overdose de l'univers post-apo US (pour ne pas dire que le premier Fallout avait fait le tour du sujet, et que depuis, on est dans le répétitif).

    Une autre idée, de RPG pas-très-action limite verbeux : un Planescape Torment, qui a été la claque JV de mes 20 ans et qui a été remaké en 2017. Est-ce que ça va parler à une ado de 2023, c'est une autre question...

  • Lionel Joserien le 05/05/2023 à 22h13
    "Votre disparition ne tarda guère dans des circonstances bien plus terrible que ce que l'âme humaine pouvait imaginer. Les ombres embrûmèrent votre esprit, le laissant vagabonder à l'impalpable frontière qui délimite la conscience des rêves. Cet acte n'était guidé ni par la vilainie, ni par la haine, ni même par un ancien sentiment de vengeance. Ce n'était que par appât du gain".

    Si elle aime les RPGs, faut jouer au moins une fois à Baldur's Gate 2 (et au 1 aussi mais un peu plus laborieux dans mon souvenir), l'histoire et les persos sont prenants, c'est riche, c'est beau, c'est tout public. Et vu l'âge des jeux ça tournerait sur une calculatrice.

  • Roger Cénisse le 05/05/2023 à 22h25
    Je suis surpris de voir mentionner Mass Effect en oubliant LE jeu RPG de ce studio : Dragon Age Origins et Inquisition.

    Et sinon, Skyrim ?

  • Pascal Amateur le 05/05/2023 à 22h43
    OK, il y a de l'action, mais Horizon Zero Dawn c'est bombesque. Jamais pris le temps de faire la suite, mais je vais ouvrir une cagnotte change.org pour ceux qui voudraient le financer.

  • Si vis pacem, para Bellion le 05/05/2023 à 23h04
    Ah bah si on part sur des vieux jeux style Baldur ou Planescape (ce dernier probablement pas idéal à 15 ans je pense), y a Arcanum qui est absolument incroyable d'originalité dans tous les domaines. Mais bon graphiquement c'est pas dit qu'elle accroche.

  • Danishos Dynamitos le 06/05/2023 à 00h10
    Final Fantasy 7 Remake

  • Hyoga le 06/05/2023 à 00h14
    C'est bien beau tout ça, mais vous avez trouvé combien de korogu ?

  • Giresse au bout de mes rêves le 06/05/2023 à 00h41
    2

  • forezjohn le 06/05/2023 à 01h53
    Ouais enfin horizon on commence a s'éloigner du rpg même si c'est très bien

  • forezjohn le 06/05/2023 à 02h00
    Ah non mais moi aussi j'ai beaucoup aimé et je recommande a tout le monde d'y jouer mais comme l'avait judicieusement fait remarquer quelqu'un sur canard pc : le seul truc vraiment profond dans mass effect c'est les décolletés.