Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/05/2023 à 18h07
    Tout ça pour pouvoir y jouer avant la marmaille et ne pas se faire spoiler.

  • blafafoire le 05/05/2023 à 18h08
    À ce propos si quelqu'un a des idées de RPG pour ma fille de 15 balais, je suis preneur.
    Elle a joué à Pillars of Eternity et Divinity 2 et elle en cherche un nouveau.
    Sur PC.

  • forezjohn le 05/05/2023 à 18h26
    Orienté multi du coup?
    Sinon je vais lancer des noms de trucs et tu te débrouilles avec.:
    Alpha protocal
    Wasteland 2/3
    Fallout new Vegas
    Mass effect

  • blafafoire le 05/05/2023 à 18h32
    Non non, pas multi.
    Je vais regarder Wasteland, merci.
    Les autres me paraissent trop action et elle n'aime pas trop l'action et en plus elle n'a pas encore le gros PC gamer ^^

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/05/2023 à 20h45
    Le souci de Fallout New Vegas, c'est qu'après tout semble fade. C'est un peu tôt, 15 ans, pour vivre ainsi jusqu'à la fin de ses jours.

    Notons que les jeux proposés par forezjohn ne nécessitent pas une bête de course.

    Sinon, si elle veut moins action/plus RPG, y'a les mythiques Fallout 1 et 2 (attention, le tout-début du 1 est bien aride).
    Disco Elysium est un RPG aussi techniquement.
    En mode JRPG+ tranche de vie, y'a Persona 3, 4 et 5 (et en plus austère mais pas moins bon y'a Shin Megami Tensei 3).
    South Park Le Bâton de Vérité est incroyable en tant qu'adaptation de la série. Si elle aime cette dernière, elle aimera le jeu malgré ses combats équilibrés à la truelle (ils sont bien trop facile). Il parait que la suite est très bien aussi (et avec un système de combat plus équilibré).

  • Si vis pacem, para Bellion le 05/05/2023 à 21h09
    Alors Disco Elysium est le meilleur jeu de tous les temps, mais à 15 ans pas sûr que ça la branche.

    Très similaire à PoE tu as Tyranny, excellent RPG avec des choix qui impactent vraiment l'histoire et un chouette scénario. Je pense que tu peux foncer.

  • forezjohn le 05/05/2023 à 21h14
    Si elle craint pas les vieilleries Fallout 1&2 sont des must.

  • lemeu le 05/05/2023 à 21h18
    Sincèrement, sur les jeux évoqués par forezjohn, j'ai du mal à en voir 1 plus ou moins action que les 3 autres.

    De mon point de vue, si je devais en distinguer un, ce serait Mass Effect dont l'univers et l'histoire me semblent les plus soignés, sous réserve de ne pas être allergique au space opéra pur jus.

    Une autre possibilité si tu considères que RPG = jeu solo + une grosse histoire, la trilogie The Witcher (peut-être un peu adulte?)

  • forezjohn le 05/05/2023 à 21h33
    Ouais alors après on va pas se mentir tout ce que j'ai mis c'est clairement pas pour les enfants.
    Les vieux Fallout j'y ai joué avec un an de plus qu'elle, ça m'a pas choqué mais on peut devenir esclavagiste, se prostituer ou entretenir des relations homosexuelles entre autre chose. C'est exceptionnel en terme de rpg parce qu'on peut faire énormément de choses mêmes immorales ;les dev ont même prévu le cas où on met très peu de points en intelligence : notre perso peine à faire un phrase et la plupart des PNJ se moquent de lui.

  • forezjohn le 05/05/2023 à 21h40
    Mass effect est plus construit comme un gros scénario hollywoodien donc plus soigné je ne suis pas sûr car ce n'est pas très nuancé... Enfin si la narration est forcément mieux fichue qu'ailleurs puisqu'on est quasiment au milieu d'un film.