Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Raspou le 05/05/2023 à 14h20
    Zelda, Breath of the Wild. Le nouvel opus sort le 12 mai.

    @Pascal: c'est bien, Xenoblade Chronicles? Jamais franchi le pas... C'est le même genre que Zelda?

  • blafafoire le 05/05/2023 à 14h24
    Quelle déception, moi qui pensait que Silk Song allait sortir...

  • Kireg le 05/05/2023 à 14h25
    Les 120 sanctuaires sont poncés, le cheval de Ganon, certes sans jauge d'endurance, n'a pourtant qu'un succès mitigé because "il n'a pas une jolie robe blanche ou isabelle".

    Notre cheval préféré s'appelle "Gwennig", le "petit blanc".

    Ce jeu est une merveille…

  • Pascal Amateur le 05/05/2023 à 14h30
    Alors il s'agit bien de "Xenoblade Chronicles X" sorti il y a un moment déjà, en 2015, sur Wii U. Et en fait c'est difficile à dire : c'était un peu la première fois que je me lançais dans un jeu en open world, qui plus est avec mes deux momettes complètement à fond (alors qu'elles avaient 8 et 5 ans !). Le côté "mech" m'a happé #comingout, me renvoyant à d'anciennes parties de plateau (était-ce "Battle Tech" ?). Et les décors incroyables m'ont littéralement fait voyager. Pour l'anecdote que j'ai déjà citée par ici, ce sont ces décors de montagne qui m'ont permis d'oser voyager "pour de vrai" dans les Highlands écossais, un an plus tard. J'ai même écrit une nouvelle inspirée de ce réel/virtuel publiée dans "Je bouquine". Donc c'est un peu plus qu'un jeu vidéo pour moi, quoi ! Mais on est dans un univers forcément différent de Zelda.
    Autre anecdote, de même déjà racontée : Xenoblade, un combat où je m'acharne une demi-heure, en vain. Je passe la manette à mon aînée, lui dis "Tiens, essaie, si tu veux". Alors que je suis à la cuisine, j'entends : "Ça y est !" #respectéternel

  • Cris CoOL le 05/05/2023 à 14h33
    Je me permets de répondre en disant que c'est un jeu beaucoup plus scénarisé que Zelda. Après je ne sais pas si tu es adepte des rebondissements en tous genres, plus ou moins prévisibles. Moi qui suis bon public de ce point de vue là, j'ai adoré mais je ne sais ce qu'il en est d'un esthète plus averti.
    Ce que j'aime bien dans ces jeux aussi, c'est l'aspect exploration d'univers et évolution du personnage, en revanche je suis moins attiré par les quêtes un peu bidons.
    Je ne suis pas vraiment un gamer mais j'ai adoré ce jeu pendant les 80 heures que j'y ai joué.

  • Raspou le 05/05/2023 à 14h42
    Merci à tous les deux... je garde en tête pour l'après Zelda!

  • Kireg le 05/05/2023 à 14h43
    "L'après Zelda"
    Mécréant !

  • Big Rach le 05/05/2023 à 15h56
    Oula, attention à la sur-hype quand même. D'abord l'évocation d'Obra Dinn, maintenant Disco Elysium... Soyons clairs, j'adore Paradise Killer, mais je ne sais pas si c'est lui rendre service que de l'associer à ces deux mastodontes du jeu d'aventure/investigation, c'est susceptible de générer une attente disproportionnée et au final de la déception.

  • lotbur le 05/05/2023 à 15h59
    Lotburette attend avec une très grande impatience également la sortie de Zelda Tears of the Kingdom... On a droit au décompte journalier aussi.

  • lotbur le 05/05/2023 à 16h00
    Oui, le jeu de base est déjà bien fourni... Le temps de tout maitriser, ça permet de voir venir.