Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Big Rach le 05/05/2023 à 16h03
    Puisque c'est l'instant confession chez moi aussi l'attente est importante pour ce nouveau Zelda, et chez ma progéniture également (2 ados qui ont retourné le premier de fond en comble, comme leur papounet). Et c'est la première fois de ma vie que je précommande un jeu (j'étais tombé sur une promo alléchante), maintenant mon angoisse c'est de ne pas mettre la main sur le jeu le jour J à cause d'une livraison tardive...

  • Raspou le 05/05/2023 à 16h09
    Disco Elysium est au-dessus, ça ne fait pas de doute, c'est un jeu unique... Pas les mêmes moyens non plus. Mais dans les mécanismes, l'ambiance, le monde dystopique crado, et même le scénar, il y a des points communs. Mais bon, j'ai joué à PK avant de découvrir DE: peut-être que dans l'autre sens la comparaison aurait été plus dure...

    Je ne mettrais pas Paradise Killer en-dessous d'Obra Dinn... D'un point de vue esthétique, oui, évidemment. D'un point de vue enquête, non. (Je pourrais développer, mais ça spoilerait).

  • Kireg le 05/05/2023 à 16h18
    Pré-commandé MAIS avec retrait en magasin ! Hors de question de me faire avoir par la livraison.

    Je me revois dans le train, de retour de la FNAC de Rennes, avec "The Wind Waker" dans les mains.

    Il reste toujours quelque chose de l'ado qu'on était (du calme, Pascal).

  • lotbur le 05/05/2023 à 16h20
    Pareil, pré-commande avec retrait en magasin. Vendredi prochain donc. Comme je bosse pas ce jour là, ma fille va me harceler pour l'avoir dès son retour du lycée...

  • Di Meco le 05/05/2023 à 16h26
    Dites, mon fils prévoit de l'acheter en téléchargement. Il y a un risque que les serveurs de Nintendo soient saturés ?

  • lotbur le 05/05/2023 à 16h49
    Le jour même peut être mais c'est même pas sûr. Par contre c'est rarement une bonne idée le téléchargement. Tu payes le jeu plus cher et tu peux pas le revendre d'occase une fois fini pour en financer un autre (et les Zelda d'occase, ça se revend bien).

  • Kireg le 05/05/2023 à 16h53
    Non, non, aucun risque.


    (Quel père déplorable…)

  • Di Meco le 05/05/2023 à 17h18
    Ha ben oui, presque 20€ d'écart quand même.
    Par conséquent, je le lui ai commandé pour un retrait en magasin le 12 (avec un bloc-notes en cadeau en prime).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/05/2023 à 17h58
    Les Xenoblade Chronicles. Série de JRPG se déroulant dans des univers SF un brin médiévaux dans leurs organisations pour 1 et le 2, univers totalement SF pour le X.

    Leur particularité, c'est qu'ils se déroulent dans des mondes immenses (monde ouvert pour X, successions de grandes zones pour le 1 et le 2) qui utilisent grandement la verticalité (seul Zelda BOTW est comparable). En plus, ils se font plaisir avec le cadre SF, non seulement pour le contexte global (dans le 1 le monde est un géant immobile, dans le X c'est une nouvelle planète) mais en créant des environnements superbes pas forcément réalistes, avec souvent des variations sur les figures imposées.
    Par exemple, dans le 1, y'a la zone de neige classique qui est une grande pente descendante (ça correspond au bras du géant) mais on remarque qu'il y a ici et là de grands cristaux de glace. Mais quand tombe la nuit, ces cristaux émettent des faisceaux lumineux verticaux. Et donc quand tu avances, tu as en face de toi ce panorama parcouru de verticales lumineuses.
    Pour le X, cela va encore plus loin, car comme tu te balades à pieds et en mécha, il y a en fait une double verticalité et tu atteins des hauteurs prodigieuses.
    Ce qui est sympa aussi dans ces zones, c'est qu'elles sont assez vivantes : tu as plein de faune qui fait sa vie, certaines bestioles sont pacifiques, certaines t'attaquent à vue, certaines te laissent tranquille quand tu es du menu fretin mais t'attaqueront si tu présentes une menace, d'autres te fuiront à partir du moment où tu seras trop fort pour elles. Tu as même des ennemis de toutes puissances qui se baladent dans toutes les zones (si tu veux aller te faire exploser par un ennemi level 100 dès le début du jeu, tu peux le faire).

    Pour les combats, attention, c'est un peu spécial. C'est en fait un genre de MMORPG solo. Ce qui compte, c'est donc plus la stratégie et la préparation d'équipe associée, le placement et parfois le timing, que la tactique (type Shin Megami Tensei) ou l'action (type Zelda). D'ailleurs, tu ne contrôles qu'un seul perso du groupe à la fois (mais tu peux donner des instructions aux autres). Ca peut donc être différent de ce dont tu as l'habitude. Perso, je ne dirais pas que j'ai trouvé cela très bon, mais c'était quand même plutôt plaisant. Le souci principal est que tes chances de victoire (ou défaite) sont un peu trop liées ton niveau. Si tu es un peu trop inférieur à celui de l'ennemi, tu n'auras aucune chance de le battre, et si tu es un peu trop élevé tu l'écrases.

    Le 1 et le 2 ont des structures de JRPG classiques, très scénarisées, très linéaires et très dirigistes, débloquant successivement chaque zone (mais l'exploration est libre dans chaque zone).
    Le X, lui, est beaucoup plus libre (c'est vraiment un MMORPG solo). Déjà tu es dans un monde ouvert et tu peux aller à peu près n'importe où dès le début (heureusement que tu cours vite pour échapper aux ennemis). Mais en plus le scénario n'avance qu'en sélectionnant des missions, et tu déclenches donc l'avancement du jeu à ton rythme.
    Par contre, si les missions secondaires principales du X sont sympas, les trois jeux présentent un grand nombre de quêtes fedex sans intérêt (mais que tu remplis en général automatiquement en jouant après les avoir sélectionnées).

    Les trois jeux ont d'excellentes OST.


    Petit avis circonstancié sur chaque jeu.

    Le 1 est un JRPG très classique, mais très bien mené, avec un grand soin dans la mise en scène (les doubleurs britanniques sont bons d'ailleurs), et franchement ça marche très bien.

    Le 2 est un JRPG très classique, mais au character-design affreux dans l'ensemble, avec un personnage principal ignoble, et c'est très, très niais à tous les niveaux. De plus, l'exploration et les environnements y sont en-deça de ceux du 1 (même si bons dans l'ensemble). Il a néanmoins le meilleur système de combat à partir du moment où tu as une équipe complète (mais tant que ton équipe est incomplète, quelle lenteur insupportable). En plus, ils ont l'idée très idiote des tutoriels/explications de commande qui n'apparaissent qu'une fois et que tu ne peux plus consulter ensuite, t'obligeant à regarder sur internet. Certains seront d'un avis moins sévère que moi sur ce jeu.

    Le X est le plus imparfait, mais c'est nettement mon préféré de la série. Je crois qu'à la base cela devait être un vrai MMORPG puis qu'ils ont finalement décidé de le rendre solo. Beaucoup plus ouvert, beaucoup plus libre, et avec les environnements les plus éblouissants, d'autant que, aimant la verticalité dans les jeux, je suis plus que comblé ici. Et le scénario du jeu est vraiment : on a une nouvelle planète à explorer, or j'aime beaucoup l'exploration. En plus, le jeu réussit vraiment à créer un nouvel univers vivant. Mais nombre de mécaniques sont très mal expliquées, t'obligeant à souvent consulter le mode d'emploi (ou aller sur internet) et la structure MMORPG-solo est vraiment bancale, avec en plus quelques erreurs de design assez grossières. Certains adoreront ce jeu, d'autres le détesteront.


    Mon conseil si tu as envie d'essayer la série : commence par le 1 (mais le X est le plus renversant). Ah, par contre, il n'y a aucune interaction possible avec l'environnement (on n'est pas sur du gameplay émergent à la Zelda BOTW).

  • Red Tsar le 05/05/2023 à 18h01
    Bande de jouisseurs cosmopolites.
    Alerté par depuis plusieurs mois par la rumeur quant à la sortie de ce nouvel opus dit « Zelda », il y a belle lurette que j'ai proclamé un oukase en vertu de mon autorité de despote éclairé : « article un et unique : l'importation de ''jeux vidéo'' d'origine japonaise est interdite jusqu'à l'expiration de la dernière sonnerie de l'année scolaire. Pour faire valoir ce que de droit, sans possibilité d'appel. »